[Renault] Infos Kangoo 4X4 ...?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

bernardlor
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

sympa ta réponse

Message par bernardlor »

Ca fait plaisir de voir quelqu'un avec la même expérience. Au moins toi tu te moques pas. Donc d'après toi le fait de partir en crabe, c'est parce que les pneus avant sont usés ? Pourtant j'ai regardé (c'est à peu prêt la seule notion de mécanique que j'ai avec les niveaux) le témoin d'usure n'est pas atteint.
Sinon ton Dangel il a le blocage du pont arrière mais est-ce qu'il a des petites vitesses?
Si non ça fait en fait comme le Kangoo puisqu'en cas de patinage le visco-coupleur réparti 50/50 entre avant et arrière.

Au fait il consomme combien ton Dangel?
Et à combien de tour il faut que je sois en fonction des vitesses car j'ai l'impression que ça consomme pas mal ce kangoo.
Bernard
bernardlor
Quatre-Quatreux

diesel

Message par bernardlor »

4x4 deuche a écrit :j'ai une r21 gts a 300euros +une pour piece
Je cherche une voiture en diesel mais merci quand même.
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

re: Infos Kangoo 4X4 ...?

Message par 4x4 deuche »

bernardlor a écrit :Ca fait plaisir de voir quelqu'un avec la même expérience. Au moins toi tu te moques pas. Donc d'après toi le fait de partir en crabe, c'est parce que les pneus avant sont usés ? Pourtant j'ai regardé (c'est à peu prêt la seule notion de mécanique que j'ai avec les niveaux) le témoin d'usure n'est pas atteint.
Sinon ton Dangel il a le blocage du pont arrière mais est-ce qu'il a des petites vitesses?
Si non ça fait en fait comme le Kangoo puisqu'en cas de patinage le visco-coupleur réparti 50/50 entre avant et arrière.

Au fait il consomme combien ton Dangel?
Et à combien de tour il faut que je sois en fonction des vitesses car j'ai l'impression que ça consomme pas mal ce kangoo.
Bernard
moi avec le jumper dangel je fait entre 15 et 20 litre entt et en charge
bernardlor
Quatre-Quatreux

jumper

Message par bernardlor »

C'est un jumper, c'est pas à comparer donc. :mad:
julien31
Quatre-Quatreux

Message par julien31 »

Salut,
Je reprends la discussion au vol après un moment d'absence...

Pour info sur la conso: avec mon Kangoo 4X4 1,9 dCi 85 ch, je fais une moyenne de 7,5 L/100 sur tous types de parcours...

Pour la monte pneumatique: quand j'ai fais changer les pneus d'origine à 49.000 km, je me suis renseigné pour mettre autre chose que des synchrones Michelin mais c'est impossible si tu veux resté homologué à cause de l'indice de charge de 92 imposé par le constructeur.
Il existe aussi des Pirelli P4 mais ils ont une sculture 100% route

Pour la version diesel du Kangoo, il me semble bien qu'il ne reste plus au catalogue que la version Essence 1,6 16V d'après plusieurs sources consultées, mais bon???

Et pour mon historique de véhicule, je suis aussi passé d'un 4X4 avec réducteur et autres au Kangoo 4X4 pour des raisons de coût d'usage...et je ne regrette pas (en usage tous-chemins)...
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

julien31 a écrit :Salut,
Je reprends la discussion au vol après un moment d'absence...

Pour info sur la conso: avec mon Kangoo 4X4 1,9 dCi 85 ch, je fais une moyenne de 7,5 L/100 sur tous types de parcours...

Pour la monte pneumatique: quand j'ai fais changer les pneus d'origine à 49.000 km, je me suis renseigné pour mettre autre chose que des synchrones Michelin mais c'est impossible si tu veux resté homologué à cause de l'indice de charge de 92 imposé par le constructeur.
Il existe aussi des Pirelli P4 mais ils ont une sculture 100% route

Pour la version diesel du Kangoo, il me semble bien qu'il ne reste plus au catalogue que la version Essence 1,6 16V d'après plusieurs sources consultées, mais bon???

Et pour mon historique de véhicule, je suis aussi passé d'un 4X4 avec réducteur et autres au Kangoo 4X4 pour des raisons de coût d'usage...et je ne regrette pas (en usage tous-chemins)...

:o: 7.5l /100km un vrai recour
mais il y a aussi les continental 4x4 UHP mais profil encore plus route que Synchrone :(
la version diesel est toujours au catalogue serie limité voir sur le site constructeur dans l'onglet Fairway :D
pour le cout d'usage tu a raison car pour l'usage que l'on est fait on a souvent des véhicules surdimensionné et polluant de ce fait ;)
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Softroader a écrit :Petit HS...
youri, quels sont les indices de charge et de vitesse que tu as besoin...

205/75 R 16C 110N ou 215/75 R 16C 113N à la rigueur mais faut que je vérifie sur mes Konig Rallye 325 peuvent se mettre dessus.

Si tu me trouves ça :o :o
Parce que même les MS+4 de Laurent vont être dur à trouver faute de carcasse.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Regardes chez les Pneus Laurent les LC-ZL pour utilitaires TC.

J'en ai vu chez mon revendeur pneumatiques, ça a l'air d'accroché et d'après lui, Laurent les avait sorti pour les utilitaires Dangel et Renault.

http://www.pneulaurent.fr/pnltfr/front/ ... 2004104829.

Pour le Jumper : conso 14 L/100 sur route avec barre de toit, portique arrière porte Kart à chien, et pneus MS+4 en restant dans les 80-110 km/h.

En montagne sur neige, je monte à 16 L/100 environ et en TC, j'en fais pas assez longtemps pour être obliger de refaire un plein en ayant fait que du chemin donc pas d'idée de conso.

C'est un jumper Dangel 2.5 TD de 1996 sans blocagle arrière du GL et sans boîte courte.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
roulecool
Quatre-Quatreux

Message par roulecool »

bernardlor a écrit :Ca a l'air de bien passer mais quand même ça part en sucette (en crabe) dans la bouillasse. J'étais en montée dans un chemin de forêt avec ornières de tracteurs remplies d'eau sur sol glaiseux. tout pour plaire. Je ne me suis pas embourbé mais j'ai eu un peu les jetons.
Salut, j'ai eu moi aussi un Kangoo 4x4 1.9 dci

Je suis vite arrivé aux limites du véhicule concernant le franchissement mais c'est vrai qu'il dispose d'une excellente motricité et réagit très bien dans les chemins terreux.
Le truc qui m'a un peu déçu, c'est le système anti-patinage qu'on ne peut pas désactiver et qui mène le moteur à presque caler dans les très fortes montées (malgré pied au plancher) donc un peu flippant parfois :!:

Sinon très bien en habitabilité mais la roue de secour dans le coffre gêne un peu parfois.

Vala, @+
bernardlor
Quatre-Quatreux

kango

Message par bernardlor »

voilà ce que j'ai fait dimanche dernier. Ca passe pas mal quand même même si ça risque de faire pitié aux quatreux purs et durs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre