Voyant panne moteur allumé !

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

pascalou84
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Voyant panne moteur allumé !

Message par pascalou84 »

Mokona a écrit :Oki doki, j'y ferais attention surtout que chez Elf c'est pas plus cher qu'en grande surface ;)
salut . un conseil pour le gas-oil . essaye du optimum de total . j'ai testé avec plusieurs pleins d'affilée entre du normal et celui là . j'ai constaté que mon t2 consomme entre 1 et 1,5 litres de moins au 100 ( entre 9,5 et 10,5 l / 100kms utilisation route en semaine à 100-110 compteur , ballades chemin ou montagne le week-end ) , que le moteur est plus silencieux , qu'il a plus de couple à bas régime et que le tagazou fume moins . :p apparement , ce carburant serait mieux raffiné et plus additivé . ma soeur et mon beauf qui ont un garage m'ont d'ailleurs dit que plusieurs de leurs clients avec des injections modernes ont eu des problèmes avec les gas-oil carouf et intercharmé ( encrassement , système d'injection qui casse ) . :devil: :tomate: :tron:
donc , même si nos joujous ont une injection à l'ancienne et que l'optimum est plus cher , j'ai fait le choix de la qualité = sécurité . en moyenne , je fais un plein tous les 10 jours et çà ne fait qu'une vingtaine d'euros de plus à la fin du mois , alors je n'hésite pas . :D
t2 long , 1998 , 140000kms , pas d'egr , bridge AT 694 pour le chaud , bridge LM25 pour le froid , bref c'est tout bonheuuuuuur !
Mokona
Quatre-Quatreux

Message par Mokona »

volvering a écrit :ah bon elle est au études en belgique ou quoi....apparement elle te manque à fond lol... joyeuse fête pour vous deux alors.....

@+

volvering
Bah elle a fait trois années d'études à Namur, et elle avait trouvé du boulot mais sa boîte a coulé :confused: et depuis le mois d'août elle a rien retrouvé.

Vi elle me manque énormément :o , je la vois deux ou trois fois maxi par an, elle a son chéri là-bas et elle reviendra point :confused: Elle habite Bruxelles depuis 4/5 ans. Soit c'est eux qui viennent soit c'est moi qui y va. Voilà :p
Mokona

On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.
T II court/déc 01/sans EGR/Pot direct "MOKONA", 170000 km
Mokona
Quatre-Quatreux

Message par Mokona »

pascalou84 a écrit :salut . un conseil pour le gas-oil . essaye du optimum de total . j'ai testé avec plusieurs pleins d'affilée entre du normal et celui là . j'ai constaté que mon t2 consomme entre 1 et 1,5 litres de moins au 100 ( entre 9,5 et 10,5 l / 100kms utilisation route en semaine à 100-110 compteur , ballades chemin ou montagne le week-end ) , que le moteur est plus silencieux , qu'il a plus de couple à bas régime et que le tagazou fume moins . :p apparement , ce carburant serait mieux raffiné et plus additivé . ma soeur et mon beauf qui ont un garage m'ont d'ailleurs dit que plusieurs de leurs clients avec des injections modernes ont eu des problèmes avec les gas-oil carouf et intercharmé ( encrassement , système d'injection qui casse ) . :devil: :tomate: :tron:
donc , même si nos joujous ont une injection à l'ancienne et que l'optimum est plus cher , j'ai fait le choix de la qualité = sécurité . en moyenne , je fais un plein tous les 10 jours et çà ne fait qu'une vingtaine d'euros de plus à la fin du mois , alors je n'hésite pas . :D
Et Elf c'est pas bien ? En tout cas merci pour l'info.
Mokona

pascalou84
Quatre-Quatreux

Message par pascalou84 »

Mokona a écrit :Et Elf c'est pas bien ? En tout cas merci pour l'info.
houlàlà ! je devrais pas faire d'ordi au réveil , surtout en ayant dormi moins de 5h :mad: je voulais dire total excellium ( le orange à la pompe ) :redface: . le elf est équivalent au total normal ( le jaune ) avec peut-être moins d'additifs dedans depuis qu'ils sont devenus la marque discount du groupe total . mais je ne pense pas qu'il soit de mauvaise qualité . sinon tu as aussi le bp ultimate ( c'est celui avec lequel j'ai le moins consommé ) mais il n'y en a pas partout et il est plus cher que le total excellium .

bonne journée a tous . il faut que j'aille finir les achats papa noël . :)
t2 long , 1998 , 140000kms , pas d'egr , bridge AT 694 pour le chaud , bridge LM25 pour le froid , bref c'est tout bonheuuuuuur !
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Mokona a écrit :Et Elf c'est pas bien ? En tout cas merci pour l'info.
MEEEEUUUuuu si c' est bien ! :devil:

pi d' abord c' est toujours là que je fais le plein et pour 2 raisons :
- c' est a côté pas loin de chez moi :D
- c' est le même prix que le "carrouf" du coin qu' est plus loin que l' ELF d' a côté
- c' est en libre-service
- ya des additifs qui vont bien
- ça consomme moins et ça encrasse moins que le "carroufdukoin"
- ralenti plus stable
- pi voilà !

...... :devil: des questions ? :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

pas de question ...

Hein ? serge :D

elf is good :tron:
Image
big nono
Quatre-Quatreux

Message par big nono »

pascalou84 a écrit :houlàlà ! je devrais pas faire d'ordi au réveil , surtout en ayant dormi moins de 5h :mad: je voulais dire total excellium ( le orange à la pompe ) :redface: . le elf est équivalent au total normal ( le jaune ) avec peut-être moins d'additifs dedans depuis qu'ils sont devenus la marque discount du groupe total . mais je ne pense pas qu'il soit de mauvaise qualité . sinon tu as aussi le bp ultimate ( c'est celui avec lequel j'ai le moins consommé ) mais il n'y en a pas partout et il est plus cher que le total excellium .

bonne journée a tous . il faut que j'aille finir les achats papa noël . :)
Bonjour à tous,
j'ai également ce voyant allumé depuis plus d'un an et tout fonctionne normalement sauf le compte tour qui reste à zéro de temps à autre, chez nissan m'on dit que c'était une sonde dans le moteur, je veux bien vu que j'y connais rien...
Sinon je peux apporter une petite précision concernant le gasoil vu que je bosse dans une raffinerie T...L. Je peux certifier que le gasoil total et elf sont de très bonne facture ils sont surtout aditivés. Il faut éviter les gasoil de grandes surface. (encrassement assuré)
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
Mokona
Quatre-Quatreux

Message par Mokona »

big nono a écrit :Bonjour à tous,
j'ai également ce voyant allumé depuis plus d'un an et tout fonctionne normalement sauf le compte tour qui reste à zéro de temps à autre, chez nissan m'on dit que c'était une sonde dans le moteur, je veux bien vu que j'y connais rien...
Sinon je peux apporter une petite précision concernant le gasoil vu que je bosse dans une raffinerie T...L. Je peux certifier que le gasoil total et elf sont de très bonne facture ils sont surtout aditivés. Il faut éviter les gasoil de grandes surface. (encrassement assuré)
Bon bah voilà, ça roule alors :vroum: j'irais chez Elf désormais ! Merci pour toutes tes précisions big nono :o
Mokona

volvering
Quatre-Quatreux

Message par volvering »

ah c'est donc une bruxelloise qui a eu peur il y a peux alors.....lol.....

En tout cas si tu passe sur bruxelles passe à la maison je ne suis cas 250km lolll.....

ma foi bonne rencontre avec ta fille ma foi.

@+
terrano2 2.7 td de 96 que j'aime à 200%
Bf goodrich all-terrain 30/9.5/15
egr au oubliettes que du bonheur....
aménagement interieur finit du moins presque..
Je veux un T2 indestructible......
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

volvering a écrit :ah c'est donc une bruxelloise qui a eu peur il y a peux alors.....lol.....

En tout cas si tu passe sur bruxelles passe à la maison je ne suis cas 250km lolll.....

ma foi bonne rencontre avec ta fille ma foi.

@+

quel dragueur , celui là :D :D
Image
Répondre