ben finalement c'est 2cv raid

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

re: ben finalement c'est 2cv raid

#41

Message par 4x4 deuche »

ses pas tous jeune ce raid maintenant il font la chasse au poid donc plus de carrosserie moi ses pour sa que j'ai arrete les raid 2cv sa ne ressembleplus a des 2 cv
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15543
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: ben finalement c'est 2cv raid

#42

Message par Pat »

Pis je sais pas, s'il faut 6 gazelles à pousser ensemble pour faire passer une deudeuche sur une dune plate, va falloir qu'il y ait une bonne ambiance :D

Et le gars qui pousse à coté avec une poutre encastrée sur le montant ,c'est top de chez top, j'adore :p

Ca, c'est l'aventure :D

Au fait ca donne quoi les chaines dans le sable, c'est possible sur une deudeuche ?
Avatar du membre
gazelle58
Quatre-Quatreux
Messages : 237
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Colmery-Nièvre
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ben finalement c'est 2cv raid

#43

Message par gazelle58 »

En fait, il parait, je dis bien il parait, que le mieux pour une 2cv dans le sable est les pneux traditionnels route..... légèrement dégonblés pour les passges très ensablés..... La vidéo que je vous ai mise en lien ci dessous a été tourné dans des dunes en Tunisie réputées pour être un passage très difficile (contrairement aux apparences....) mais on voit bien dessus que la dernière 2cv (blanche) passe sans aucun problème..... pourquoi......à votre avis????
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

re: ben finalement c'est 2cv raid

#44

Message par 4x4 deuche »

pour le sable il vaut mieux metre de roue de 14 165/70/14 roue de bx par exemple le mieu ses de trouve de jante de mehari 4x4 mais la ses pas gagne
Avatar du membre
gazelle58
Quatre-Quatreux
Messages : 237
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Colmery-Nièvre
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ben finalement c'est 2cv raid

#45

Message par gazelle58 »

Comment tu adaptes des pneus en 14 sur des jantes de 15...
Tu sais j'y connais rien alors il faut tout m'expliquer à moi;...
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

re: ben finalement c'est 2cv raid

#46

Message par 4x4 deuche »

gazelle58 a écrit :Comment tu adaptes des pneus en 14 sur des jantes de 15...
Tu sais j'y connais rien alors il faut tout m'expliquer à moi;...
il faut soit faire des jantes soit faire des adaptateurs moi je conseil les adaptateurs sur une jante il y a 5 heure de taf et quand tu l'abime il faut en refaire une moi je te conseil des jante de bx ou 504 les 504 sont plus facile a retouve dans le desert sinon il y a les jante de mehari 4x4 qui sont en 14 mais pour en trouve ses une autre hitoire
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15543
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: ben finalement c'est 2cv raid

#47

Message par Pat »

La blanche, il a l'air d'avoir plus de watts que les copains et a pas l'air de prendre les memes trajectoires.

Enfin vu qu'ils ont tous les ailes découpés doivent pas avoir des tailles d'origine :D

Ca se monte des 145 x15 de cox sur les jantes d'origine ?

Usé à 50 % et déglonflé ca doit déjà être pas mal, si la puissance suit :D
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

re: ben finalement c'est 2cv raid

#48

Message par 4x4 deuche »

Pat a écrit :La blanche, il a l'air d'avoir plus de watts que les copains et a pas l'air de prendre les memes trajectoires.

Enfin vu qu'ils ont tous les ailes découpés doivent pas avoir des tailles d'origine :D

Ca se monte des 145 x15 de cox sur les jantes d'origine ?

Usé à 50 % et déglonflé ca doit déjà être pas mal, si la puissance suit :D
en raid je monte des 175 xm+s100 a une pression de 600, 700 gr avec le moteur d'origine
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ben finalement c'est 2cv raid

#49

Message par stv8 »

:)

et on peut pas mettre un turbo :eek:

bye
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

re: ben finalement c'est 2cv raid

#50

Message par 4x4 deuche »

stv8 a écrit : :)

et on peut pas mettre un turbo :eek:

bye
pas un turbo mais nu compesseur volumetrique frabrique par constantin de 60 a 80 pour la 2cv
Répondre