Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
-Plus précie
-plus rapide
-augmente la perfommence des petit moteur et diminue un peu la consomation (plus écolo)
- La compression pour se freinner.
- En travaillant avec une charge la compression est bien aprécié en descente.
-Finalement préférence personnel J'aime conduire manuel parce que c'est plus actif
PANOU 06 NICE a écrit :désolé, mais soit t'as essayé une BA de m...., soit tu n'as pas l'habituden passsque y a du frein moteur. C'est pas le même qu'en BM car les rapports ne tirent pas pareils, mais y en !
a+
Tu as raison : il y en a..... sur certains models :
Je suis depuis peu en possession d'un Mercedes G et j'ai été surpris du frein moteur (qui n'est quand-même pas au niveau de celui d'une boîte Méca).
Par contre sur certains vrais 4x4 de marques connues, il n'y a que très peu de frein moteur et tu es obligé de freiner dans presque toutes les descentes...
Hervé A plus de 4x4 ) Mais toujours en 4 roues motrices !
MLVO a écrit :Tu as raison : il y en a..... sur certains models :
Je suis depuis peu en possession d'un Mercedes G et j'ai été surpris du frein moteur (qui n'est quand-même pas au niveau de celui d'une boîte Méca).
Par contre sur certains vrais 4x4 de marques connues, il n'y a que très peu de frein moteur et tu es obligé de freiner dans presque toutes les descentes...
Tout à fait... En fait, il est difficile de dire BA mieux que BM ou l'inverse... Cela varie d'un modèle à l'autre...
Par contre, un avantage de la BA est aussi le fait qu'elle peut "masquer" le manque de couple à bas régime de certains moteurs (y compris sur route), essence ou diesel (sous dimensionnés, venant de berlines, ou dont les EGR castrent la reprise de régime à très bas régime...) et cela n'est pas négligeable... Un exemple, le cas de certains P38 2.5 DT ou Frontera 2.2 DTI...
Ti-Wi a écrit :Boîte Manuel pour les raisons suivantes
-Plus précie
-plus rapide
Pas d'accord du tout, mais vraiment pas du tout la BA a l'avantage de choisir le bon rapport et de le changer au bon moment et beaucoup plus rapidement que ton bras je l'ai vécu dans les dunes en Libye, la BA m'a fait passer des montées ou les 3 autres véhicules sont rester a peine plus haut que les 3/4 a cause en partie a la perte d'inertie du au changement de rapport
en TT, c'est plus qu'une évidence que la BA est supérieur et pourtant j'y etais réfractaire a mes débuts
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Je roule en Terrano 3L BA et que du bonheur.Le seul reproche c'est le manque de frein moteur,mais on compense avec le bloquage de rapport(sur 1 ou 2).Pour le tout terrain y a pas mieux.Plus de soucis de pédale gauche.
Maintenant il faut essayé les 2 et tu te feras vite un avis!
A+
oui bon pour le doigt la n'est pas trop le PB mais pour la boite j pensse passer a la bva sa me permetra de mettre ma main sur la cuisse de la co pilote ( a condition d'en trouver une )
Db a écrit :La boite auto m'aurais bien tenté, mais on ne m'a pas dis comment faire une marche arriere de sécurité en cas de gros problème.
Vous faites comment ?