blocage et/ou débattements ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
azimut_tt
Quatre-Quatreux
Messages : 878
Date d’inscription : février 2004
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :
Statut : Hors ligne

re: blocage et/ou débattements ?

#131

Message par azimut_tt »

personnellement en passant sur l'atout N°1 du pneu profilé,
je mettrai bien avant les débattements le ou les blocages de
différentiels.
S'il n'y en a qu'un à mettre question budget et que c'est un
véhicule 4x4 NON permament, je conseille vivement de mettre
le blocage à l'avant bien plus efficace qu'à l'arrière.
pour l'AR freins séparés ou un excellent glissement limité.

Le mieux bien sûr étant d'avoir LOCK av/ar

une petite vidéo pour montrer que le LOCK avant est mieux qu'à l'arrière : cliquez ici

Pour terminer question BUDGET un LOCK RIGHT de POWERTRAX
se négocie aux USA à 200€ prix départ... en gros pour
500 € ttc FRANCE vous avez les LOCK avant et arrière !!!
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Avatar du membre
azimut_tt
Quatre-Quatreux
Messages : 878
Date d’inscription : février 2004
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :
Statut : Hors ligne

re: blocage et/ou débattements ?

#132

Message par azimut_tt »

Maxsub jeeper a écrit :j'ai un copain qui a un kit skyjacker monolame sur son YJ, c'est vraiment un bon kit, très confortable en plus. Lames en acier sur son kit.

+++
Max

je croyais que le monolame de SKY était un peu ferme justement
comparativement par exemple au SKY +4" qui est multilames
Tu peux confirmer que c'est confortable le monolame et que ça croise autant sinon plus que le 4"..?
car j'ai un copain qui veut s'équiper et qui demande conseil avant commande.

merci pour lui.
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: blocage et/ou débattements ?

#133

Message par Softroader »

N@pinou a écrit :Et les freins séparés c'est bien dans ce cas là où ca me sert de bloc ;)

Image

La roue arriere est en l'air.
Déjà vu en action sur un Suz... mais j'ai toujours eu l'impression que le moteur n'appréciait que modérément en annulant en partie la démultiplication de la réduction... Maintenant, c'est peut-être aussi une façon de l'utiliser... Peut-être ne faut-il pas complètement bloquer la roue folle et essayer seulement d'égaliser la vitesse des 2 roues de l'essieu, un peu comme le fait un antipatinage électronique...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4984
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: blocage et/ou débattements ?

#134

Message par jcnappee »

azimut_tt a écrit :personnellement en passant sur l'atout N°1 du pneu profilé,
je mettrai bien avant les débattements le ou les blocages de
différentiels.
S'il n'y en a qu'un à mettre question budget et que c'est un
véhicule 4x4 NON permament, je conseille vivement de mettre
le blocage à l'avant bien plus efficace qu'à l'arrière.
pour l'AR freins séparés ou un excellent glissement limité.

Le mieux bien sûr étant d'avoir LOCK av/ar

une petite vidéo pour montrer que le LOCK avant est mieux qu'à l'arrière : cliquez ici

Pour terminer question BUDGET un LOCK RIGHT de POWERTRAX
se négocie aux USA à 200€ prix départ... en gros pour
500 € ttc FRANCE vous avez les LOCK avant et arrière !!!

Une question toute bête mais lorsque je cherche auprès des importateurs US, c'est galère. Toi tu as l'air de bien connaitre... Chez qui te fournis-tu ?
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
Avatar du membre
Eric13
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: blocage et/ou débattements ?

#135

Message par Eric13 »

Softroader a écrit :Déjà vu en action sur un Suz... mais j'ai toujours eu l'impression que le moteur n'appréciait que modérément en annulant en partie la démultiplication de la réduction... Maintenant, c'est peut-être aussi une façon de l'utiliser... Peut-être ne faut-il pas complètement bloquer la roue folle et essayer seulement d'égaliser la vitesse des 2 roues de l'essieu, un peu comme le fait un antipatinage électronique...
C'est vrais, mais de toute façon il faut pousser comme un sourd sur le levier pour freiner efficacement ta roue. Les freins sépares ne sont pas assités.

Perso j'ai essayé les freins séparés sur un Patrol Baroud et je ne suis jamais arrivé a bloquer la roue completement.

Maintenant il faut dire que c'était des tambours et que moi, questions muscle c'est plutot .... Kronenbourg :D
Range pont GR
Avatar du membre
Maxsub jeeper
Quatre-Quatreux
Messages : 288
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: blocage et/ou débattements ?

#136

Message par Maxsub jeeper »

Moi je l'ai trouvé vraiment confortable, maintenant je ne sais pas te dire en terme de débattement. Il ne croise pas tant que ça avec les jumelles livrées ds le kit.

http://michel.grassa.free.fr/Pub/tof-pat.wmv
bon chemin!!!
Avatar du membre
Eric13
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: blocage et/ou débattements ?

#137

Message par Eric13 »

jcnappee a écrit :Une question toute bête mais lorsque je cherche auprès des importateurs US, c'est galère. Toi tu as l'air de bien connaitre... Chez qui te fournis-tu ?
Pour la jeep au US tu peux essayer ça: http://www.4wd.com/

Un pote a moi ne jure que par eux. Un dizaine de commande déja et no soucis.

Il a même acheté un treuil et par erreur, il en a reçu deux :D pour le même prix ( c'est pas des blagues ) :mad: Mais ça n'arrive pas tous les jours non plus ;)

Sinon moi j'ai déja acheté des amortos chez http://www.summitracing.com/ Ils font aussi Jeep et leurs prix sont canons.Mais il vaut mieux que tu connaisse la reference que tu cherche ... leurs catalogue est ENORME :mad:
Range pont GR
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4984
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: blocage et/ou débattements ?

#138

Message par jcnappee »

c'est gentil merci.
Mais moi ce serait plutôt... TOY que JEEP lol !
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
Avatar du membre
Eric13
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: blocage et/ou débattements ?

#139

Message par Eric13 »

jcnappee a écrit :c'est gentil merci.
Mais moi ce serait plutôt... TOY que JEEP lol !
Houps ... pardon.

En Toy je sais pas.
Range pont GR
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4984
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: blocage et/ou débattements ?

#140

Message par jcnappee »

bah c'est pô grave no souci... je demandais à azimut tt car il a (lu ou un de ses potes) un BJ73 magnifique avec un kit réhausse OME en provenance des us d'après ce que je sais...
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
Répondre