sondage : boite auto ou manuelle

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: sondage : boite auto ou manuelle

Message par Pat »

Sans rentrer dans des considérations généralistes partisanes pro ou anti BA :D , certains véhicules sont bien accordés à leur boite auto, meme si elle n'est pas sophistiquée, c'est le cas du range Véhouite :)

Y'a aussi des bouzins où ca ne le fait pas du tout, ayant testé un Hilux V6 BA ou un pathfinder ancienne génération, la BA est clairement une calamité sur ces véhicules vu qu'elles sont mal étagée, hésitantes et qu'en plus des capacités tt assez limitées, on perd le nord facilement en ne sachant plus bien comment aborder chaque probleme, à part avec de l'élan et le pied dedans :(

Mais quand tu a un moteur plutot plein, des débattements et de la souplesse comme sur le range ou un 80, c'est un must :cool:
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

Pour donner mon avis, je suis en BVA sur le patrol, et tous les prochains 4x4 seront en BVA ! c'est le top ! Doux, simple et ca aide beaucoup.
Quand on y a gouté, on est foutu ... mais c'est bon :cool:

malouin "BVA Addict"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Actuellement en manuelle ... :(

j'ai testé une BVA :eek: :eek:

Y A PAS PHOTO .... le prochain sera donc BVA :D :D
Image
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

bismuth a écrit :Actuellement en manuelle ... :(

j'ai testé une BVA :eek: :eek:

Y A PAS PHOTO .... le prochain sera donc BVA :D :D

nous sommes d'accord :o

malouin "BVA = top "
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Pat a écrit :Sur un range classic, c'est 200 % boite auto en tt ;)

Crampon par crampon, sans rien casser, sans caler, pas d'embrayage à gérer, on peut même freiner en meme temps si si ça aide :D

Redoutable :)
j`ai deja vu un rasnge V8 BA sa trans sur un terrain a fublaine (en 10/15 minutes )
pas mal pourront confirmer car y avai du monde.
donc ca casse quand meme (en 10/15 minutes ). Bon il etait plus du tout d`origine, bien taper meme! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

et la trans etait pas encore modifiee il me semble.
mais sinon la BA n`a que du bon en TT, c`est le top partout sauf en conduite sportive et la c`est pas ton probleme sur ce type de vehicule

le probleme c`est qu`on pourrai dire : "trop facile il a rien a faire c`est la voiture qui gere toute seule "

:D :D :D :dehors:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

mimouss a écrit :j`ai deja vu un rasnge V8 BA casser sa trans sur un terrain a fublaine (en 10/15 minutes )
j`ai oublier un mot :(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
RV

Message par RV »

Boîte auto supérieure en montée, usure moins rapide de l'embrayage en tt.
Boîte Méca supérieure en descente (frein moteur absent de la pluspart des boîtes auto = blocage des roues en descente sur terrain glissant et toboggan ou descente en roue-libre si anti-blocage qui s'affole sur la boue).

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

MLVO a écrit :Boîte auto supérieure en montée, usure moins rapide de l'embrayage en tt.
Boîte Méca supérieure en descente (frein moteur absent de la pluspart des boîtes auto = blocage des roues en descente sur terrain glissant et toboggan ou descente en roue-libre si anti-blocage qui s'affole sur la boue).

:coucou:

désolé, mais soit t'as essayé une BA de m...., soit tu n'as pas l'habituden passsque y a du frein moteur. C'est pas le même qu'en BM car les rapports ne tirent pas pareils, mais y en !
a+
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Mudmax
Quatre-Quatreux

Message par Mudmax »

Je suis en BA....c'est super.. petit point qu'il faut considerer, on ne peut pas monter en deux une côte si on n'a pas assez d'élan.. sur ma BA, c'est comme ca...

Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Pour moi le seul inconvenient que je vois pour l'avoir eu, c'est d'etre obligé de freine en descente car pas de frein moteur.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Répondre