encore pneus kdj95 GX

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Diiid
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encore pneus kdj95 GX

#1

Message par Diiid »

:ange:
Mes pneus commencent a être usés et il est temps de les changer et là commence la galère.
Je voulais mettre des BF AT mais désilusion ils n'existent pas en 215 80 16...

Je fais beaucoup de route mais je pars aussi une fois par an en raid, il me faut donc une monte qui supporte la caillasse et ne craigne pas le dégonflage, bref les goodrich semblaient parfait mais :discute: ZON PAS MA TAILLE.

Alors que deviens je ? (je vous le demande mes braves messieurs, ou mesdames des fois que...)
Je change de marque, oui mais quoi ?
Je change de taille oui mais je veux garder mes jantes aciers qui seront parfaites en raid, je veux aussi rester dans la légalité (veux pas me facher avec la maréchaussée).

Les Michelins Synchrone ça existe en 215 80 16 et C t'y bon ?

Du 265 70 16 ca va t'y ? Ou y faut des élargisseurs d'aile ?

Bref ça fait une heure que je me ballade dans les forums et j'y perds mon latin.


A vot bon coeur

Didier
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Oooops!
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re: encore pneus kdj95 GX

#2

Message par Oooops! »

Du 265 70 16 ca va t'y ? Ou y faut des élargisseurs d'aile ?
Si tu as un GX d'origine avec jantes itou, non: jantes 6" trop étroites, rapports de ponts trop longs et caisse trop étroite => pb techniques et/ou légaux; pr plus d'infos relis le topic "Encore les pneus (Kdj 90)"
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=10904
Je voulais mettre des BF AT mais désilusion ils n'existent pas en 215 80 16...
Le diamètre THÉORIQUE de tes 215/80x16 est de 750mm => ds la gamme BFG/AT, les dimensions théoriques les plus proches sont:
* LT225/75R16 110 S: légal mais un poil + petit (744mm), largeur de jante OK, vérifier l'indice de charge par rapport à ta monte d'origine.
* LT245/70R16 113 S: très proche en diam (749mm) MAIS je ne pense pas qu'il soit prudent de monter du 245 sur des jantes de 6" (BFG recommande entre 6,5" et 7,5" pour du 245).
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james bond
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re: encore pneus kdj95 GX

#3

Message par james bond »

Qu'est ce qu'il se passe si on monte du 245 sur du 7''? merci
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Oooops!
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re: encore pneus kdj95 GX

#4

Message par Oooops! »

Qu'est ce qu'il se passe si on monte du 245 sur du 7''? merci
A priori rien... au contraire, ça semble même être le meileur choix, puisqu'il y a 3 ans BFG préconisait une largeur comprise entre 6,5" et 7,5" pour l'AT en 245/75x16; je ne vois pourquoi ça aurait changé aujourd'hui :D
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re: encore pneus kdj95 GX

#5

Message par Oooops! »

J'ai oublié de dire que j'ai trouvé ces infos dans un fichier PDF téléchargé à l'époque depuis leur site, et que c'est une monte que j'ai testée sur mon KZJ90.
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Diiid
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re: encore pneus kdj95 GX

#6

Message par Diiid »

Le diamètre THÉORIQUE de tes 215/80x16 est de 750mm => ds la gamme BFG/AT, les dimensions théoriques les plus proches sont:
* LT225/75R16 110 S: légal mais un poil + petit (744mm), largeur de jante OK, vérifier l'indice de charge par rapport à ta monte d'origine


C'est vrai qu'on m'a déjà conseillé de prendre un poil plus large histoire de protéger les jantes des calloux, donc du 225 au lieu du 215 ça a l'air bien.
Par contre, quelqu'un a-t-il déjà fait l'essai ? Et ca change quoi d'avoir 744mm au lieu de 750mm.

Encore merci pour vos tuyaux
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cedricfred
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re: encore pneus kdj95 GX

#7

Message par cedricfred »

Vous êtes plusieurs à vous poser les mêmes question. Après avoir demandé plusieurs avis je dirais que tu mets des 235/85/16, monte idéale en raid et une bonne hauteur de caisse, tu choisis un contrôle technique qui accepte de valider et roulez jeunesse, c'est l'idéal.
yorys
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re: encore pneus kdj95 GX

#8

Message par yorys »

Salut Diid

Trés trés bon pneu le synchrone et il existe sans problème en 215/80X16 mais pour la caillasse je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal... à mon avis c'est un pneu 75% route et le reste plutot neige et chemins...

Amicalement
CHEVALARD JEAN MARC
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pneus KDJ 90 GX

#9

Message par CHEVALARD JEAN MARC »

Personnelement j'ai remplacé les miens (Dunlop) par des GRIDGESTONE 694 AT, un concurent du ALL TERRAIN de chez BF GOODRICH.

Je les trouve meilleurs que les Dunlops surtout en appui dans les virages.

Seul reproche, c'est le bruit qui est quand même perceptible dès 80 k/h alors que les Dunlops d'origines (mais profilé plus route) ne faisaient pas un bruit même à 180/h.

J'ai remarqué également une légère augmentation de la consommation.

Jean-Marc.
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