Help, c'est louche....

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david67front
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Help, c'est louche....

#1

Message par david67front »

:( salut

J'ai un piti problème..

sur mon RS 2003, parfois, quand je suis à vitesse stabilisé sur route à environ 90km/h, il me fait un saubresaut style comme si qqu vous mettait un tout petit coup de frein. C'est dur à expliquer. Comme quand vous croisé un camion, vous avez l'impression d'etre freiner pendant une fraction de seconde.

Je lui ai mis un filtre green, j'ai changé le filtre à gasoil, a huile, vidange faite.....

L'ancien proprio etait du style "je d"passe pas les 1500 trm".

es ce que je dois essayer une dose de nettoyant injecteur??

Je sais pas quoi faire surtout que ce prob n'apparait pas quand j'ai besoin de puissance mais seulement une fois la vitesse stabilsée......

Bizard

Si qqu à une idée

Merci :p

david
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Laurent73
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re: Help, c'est louche....

#2

Message par Laurent73 »

Salut !

Mon BB appartenait à un papy aussi: j'ai eu petits des soucis évoqué dans un post au mois d'août, liès à une utilisation trop pépère-
- leger trou à l'accélération
- leger raté en décélération
- manque de pèche et de couple
- de légér à coup à l'accélération dus à l'éléctronique suivant si j'étais en côte ou pas. :rolleyes:

Ces soucis sont rentrés dans l'odre progressivemnt après ajout de produit de nettoyage d'injecteurs, purge du circuit de GO et pas mal de patience : il a fallu attendre 2500 à 3000 km en contre partie la consomation qui était de 7.9 l au début est stable à 8.1 l maintenant. :eek:

Concernant les légers à coup dus à l'électronique le calculateur se fait toujours sentir mais moins il me connait maintenant.

Voilà si mon retour d'expérience peut t'aider. ;)

@+
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guich02
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re: Help, c'est louche....

#3

Message par guich02 »

Salut DAVID67FRONT :)

Moi, j'ai déjà eu un problème de petits accous à des régimes moteur différent. Néttoyage vanne EGR, débimetre. J'ai mis un nettoyant moteur dans le carburant et depuis plus de problème.
ex Pajero 2.8 , ex vitara 1.6, ex frontera 2.2 dti, ex grand vitara
le fronteriste
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david67front
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re: Help, c'est louche....

#4

Message par david67front »

Merci les gars

Demain j'achete le nettoyant injecteur

@++++++++

David
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Thierry
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re: Help, c'est louche....

#5

Message par Thierry »

Bonjour à vous,
Moi, j'ai déjà eu un problème de petits accous à des régimes moteur différent. Néttoyage vanne EGR, débimetre. J'ai mis un nettoyant moteur dans le carburant et depuis plus de problème.
Je rejoindrai le raisonnement de guich02 :hein: ,
à vitesse stabilisée à 90-100km/h, le régime se trouve entre 2000 et 2500tr/min, la gestion moteur fait qu'à cette allure sans demande de puissance, le recyclage des gaz se met en route, et au passage pollue le moteur :rolleyes: , comme si vous respiriez l'air insuflé dans un ballon de baudruche... :mad: ,

mais dès que l'on titille la pédale de droite, hop fini le recyclage, on reprend de l'air frais... :cool:
d'où dans la phase d'incertitude en fonction de toutes les forces qui tendent à freiner notre bolide (vent, dénivellé de la route) bin le moteur jongle sur un point d'équilibre, je recycle/je recycle pas... si la vanne EGR ne répond pas instantannément, il y a ces trous... :?:
j'ai eu ces phénomènes, à la même allure, mais j'avais le témoin d'anomalie qui s'allumé :idée: , et s'éteignait dès que j'accélérai,... :eek:
démontage EGR, nettoyage, terminage... :D
:hello: Thierry
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david67front
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Entierement d'accord

#6

Message par david67front »

Thierry a écrit :Bonjour à vous,



Je rejoindrai le raisonnement de guich02 :hein: ,
à vitesse stabilisée à 90-100km/h, le régime se trouve entre 2000 et 2500tr/min, la gestion moteur fait qu'à cette allure sans demande de puissance, le recyclage des gaz se met en route, et au passage pollue le moteur :rolleyes: , comme si vous respiriez l'air insuflé dans un ballon de baudruche... :mad: ,

mais dès que l'on titille la pédale de droite, hop fini le recyclage, on reprend de l'air frais... :cool:
d'où dans la phase d'incertitude en fonction de toutes les forces qui tendent à freiner notre bolide (vent, dénivellé de la route) bin le moteur jongle sur un point d'équilibre, je recycle/je recycle pas... si la vanne EGR ne répond pas instantannément, il y a ces trous... :?:
j'ai eu ces phénomènes, à la même allure, mais j'avais le témoin d'anomalie qui s'allumé :idée: , et s'éteignait dès que j'accélérai,... :eek:
démontage EGR, nettoyage, terminage... :D

Salut Thierry

Entièrement d'accord avec toi, sauf que je possède le modèle 2003 avec vanne ERG elec je crois etc... qui a priori est assez casse geule à nettoyer.....

Donc je n'ose pas trop toucher.........

Que faire?

david
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bismuth
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re: Help, c'est louche....

#7

Message par bismuth »

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kamaz 62
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re: Help, c'est louche....

#8

Message par kamaz 62 »

david67front a écrit :Salut Thierry

Entièrement d'accord avec toi, sauf que je possède le modèle 2003 avec vanne ERG elec je crois etc... qui a priori est assez casse geule à nettoyer.....

Donc je n'ose pas trop toucher.........

Que faire?

david
salut a tous .la reference en produit actuelement reste le formule9000 de sg27.
un flacon dans le reservoir et l'autre dans l'huile ,c'est un antifriction.a+
opel frontera dti limited pack cuir rehausse +8.5 cm +pneu fedima fronteira 265/70/16 filtre JR amortisseur
OME (australien)
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