Frontera, gros franchissment, fiabilité ?

Modérateur : této

Répondre
Invité
Statut : Hors ligne

Frontera, gros franchissment, fiabilité ?

#1

Message par Invité »

Un copain à moi m'a demander si les Frontera était fiable. Je lui ai répondu que je n'en savais trop rien mais qu'il fallait éviter ceux qui avaient fait un peu trop de franchissement. Ai-je raison ? Et en ce qui concerne la fiabilité, qu'en est-il ? ;)
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6450
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Frontera, gros franchissment, fiabilité ?

#2

Message par taz »

salut Engelhaft,
Avant de choisir, mon GR, je regardait un frontera Ba (une horreur, ou une erreur la boite auto sur ce modèle :D ).
Ayant vu sur les forums que les moteurs étaient parfois fragiles et que des gars avaient pas mal de pbs, je suis allé demander à un pote : on a teléphoné à un copain à lui : chef mécano chez opel.
D'après le gars, en cas de casse moteur, pas d'échange standard possible, moteur neuf seulement, prix HT : 85 000 ff, environ 130 000 f tout posé. :~:
Autan dire que j'ai passé mon chemin, et tant pis pour la clim, les sièges en cuirs chauffants, ....

Allez, à la votre :glouglou:

Taz
Invité
Statut : Hors ligne

re: Frontera, gros franchissment, fiabilité ?

#3

Message par Invité »

Globs ! :grr:
Avatar du membre
Thierry
Quatre-Quatreux
Messages : 877
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MOYRAZES(12)
Statut : Hors ligne

re: Frontera, gros franchissment, fiabilité ?

#4

Message par Thierry »

salut taz,
quel modèle as tu eu l'occasion d'essayer en BA
si c'est le un 2.2 DTI sport, effectivement c'est une ... trippe
j'ai pu l'essayer, possédant le modèle B. méca, j'étais persuadé que le modèle essayé avait un problème technique, mais si tu confirmes,
concernant la fragilité du moteur (2.2 DTI :?: ) je ne pourrais sauf mauvaise fortune que démentir cette rumeur, 126000 kms, tjrs RAS sur la cinématique, fuite, conso. anormales... :cool: ,
3ème saisons à val d'isère, pas pour le salon... :!: croissements de pont, bains de boue, dans la limite du FRONTERA,
:cry: sauf une ligne d'échappement arrachée au niveau de la sortie du turbo, en forçant un passage dans un bourbier,
:cry: un radiateur percé par un énorme rocher venu casser une pale de ventilateur...pour finir dans le faisceau ...
:cry: des bavettes de passages de roues trops rigides, :->: usure prématurée des supports de pare chocs... vibrations parasites énervantes
:) RAS sur la défomation du châssis, l'usure des amortisseurs, ou l'usure des trains roulants :D
d'autres infos... :?:
Répondre