Courroie Distri Hdj 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

jidgi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Courroie Distri Hdj 80

Message par jidgi »

La manip décrite est bien la bonne (voir doc atelier), donc votre truc est très étrange.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
rouanetmarc
Quatre-Quatreux

Message par rouanetmarc »

merci encore pour vos conseils j ai bien sur demandé a toy qui m a bien confirmé votre manip !! dixit un chef d atelier toy y aurais une autre manip style appuyer plusieurs fois sur le truc moteur en marche il doit se renseigner du nombre de clic ?? si j y arrive je vous file le tuyeau effectivement ce voyant m obsede donc il va falloir trouver une solution
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut
sur mon mien pareil
j'ai essayé tout sorte de combine maintenant je suis habitué au voyant tbelt
j'avais vue que sur certains toy (kdj*) il y avait une vis à changer de trou sur l'arrière du compteur. Peut être est ce pareil sur certain 80 ?
en tout cas si quelqu'un trouve je suis preneur
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Si ça marche comme pour le HDJ 100 la manip n'est pas tout à fait la même. Il faut d'abord mettre le totaliseur sur la position ODO et faire toute une série de "position clé de contact sur on et pression sur le bouton de remise à zéro du compteur".

Je l'ai fait la semaine dernière sur le mien et ça a marché du premier coup. Jette un coup d'oeil sur le site de My100isfantastic tu y trouvera la manip en détail.

Maintenant le HDJ 80 n'utilise peut être pas du tout la même méthode de par sa conception plus ancienne.
Jean-Marc
HDJ 100
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

TOY JM a écrit :Maintenant le HDJ 80 n'utilise peut être pas du tout la même méthode de par sa conception plus ancienne.
Sue le HDJ80, c'est complètement mécanique.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
romain hal
Quatre-Quatreux

Message par romain hal »

Ben oui, je me disait bien que c'était mécanique, j'ai déjà demonté mon compteur plusieurs fois, il n'y a rien d'électronique, ça doit être ton contacteur qui déconne... Faudra bien démonter à mon avis...
romain
80 et 43
rouanetmarc
Quatre-Quatreux

Message par rouanetmarc »

bon apres passage de la bestiole chez toy il n y a rien a faire si ce n est de debrancher l ampoule , le contacteur est bon mais il ne permet qu une remise a zero !!!etonnant pour un vehicule prevu pour quelques centaines de milliers de km ils connaissent le probleme et personne n a encore trouve de dolution !!!
romain hal
Quatre-Quatreux

Message par romain hal »

rouanetmarc a écrit :bon apres passage de la bestiole chez toy il n y a rien a faire si ce n est de debrancher l ampoule , le contacteur est bon mais il ne permet qu une remise a zero !!!etonnant pour un vehicule prevu pour quelques centaines de milliers de km ils connaissent le probleme et personne n a encore trouve de dolution !!!

Si tu veux mon avis c'est de la couille, ça s'allume mecaniquement chaque fois que ton compteur arrive une centaine de milliers de kms, tu dois l'eteindre avec le bouton point barre... Ils n'avaient sans doute pas envie de démonter ton tableau de bord... Et je peux comprendre, mais si tu le fais pour enlever l'ampoule, cherche un peu, tu chipottes au contacteur et je parie que ça va aller...
romain
80 et 43
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

non, je confirme !
j'ai tout démonté, essayé...seul remède, j'ai enlevé l'ampoule, qu'on en a rien à foutre du témoin !
a+
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
romain hal
Quatre-Quatreux

Message par romain hal »

A quel kilometrage? Parceque moi, à 300000, il s'est éteind normalement!
romain
80 et 43
Répondre