sonde Teerratrip

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
jpg44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

sonde Teerratrip

Message par jpg44 »

:coucou: Bonjour à tous, j'ai dèja demandé de l'aide dans un autre post, j'ai eu deux réponses simpa mais pas utilisables pour la façon de brancher la sonde interface terratrip sur mon KDJ 120 boite 6 manuelle de 2005. je mets une photo de l'interface et vous dis comment j'ai branché. j'ai donc mis le branchement de base N° 1 avec le branchement N°4, les fils que j'ai mis sur le N° 4 sont le fil GRIS de sortie de boite que j'ai récupéré derrière la boite à gants, le fil est bon je l'ai testé. et le fil qui part au trip broche N°2.j'ai essayé d'ajuster le potentiomètre, rien à faire cela ne marche pas :devil: . j'ai donc démonté le compteur et pris le fil rose et bleu sur la broche derrière le compte tours, je l'ai mis à la place du fil gris, cela ne marche pas :devil: ci quelqu'un a la solution pour monter :( cette interface sur un KDJ120,je serai très heureux,et surement pas le seul interressé ;)
j'ai mis la notice en français, car normalement c'est britich :eek:
merci et @+ jpg44
un homme préssé est déja mort
jpg44
Quatre-Quatreux

re: sonde Teerratrip

Message par jpg44 »

jpg44 a écrit : :coucou: Bonjour à tous, j'ai dèja demandé de l'aide dans un autre post, j'ai eu deux réponses simpa mais pas utilisables pour la façon de brancher la sonde interface terratrip sur mon KDJ 120 boite 6 manuelle de 2005. je mets une photo de l'interface et vous dis comment j'ai branché. j'ai donc mis le branchement de base N° 1 avec le branchement N°4, les fils que j'ai mis sur le N° 4 sont le fil GRIS de sortie de boite que j'ai récupéré derrière la boite à gants, le fil est bon je l'ai testé. et le fil qui part au trip broche N°2.j'ai essayé d'ajuster le potentiomètre, rien à faire cela ne marche pas :devil: . j'ai donc démonté le compteur et pris le fil rose et bleu sur la broche derrière le compte tours, je l'ai mis à la place du fil gris, cela ne marche pas :devil: ci quelqu'un a la solution pour monter :( cette interface sur un KDJ120,je serai très heureux,et surement pas le seul interressé ;)
j'ai mis la notice en français, car normalement c'est britich :eek:
merci et @+ jpg44
je n'arrive pas à mêtre la fiche????
jpg44
Quatre-Quatreux

Message par jpg44 »

jpg44 a écrit :je n'arrive pas à mêtre la fiche????
cela doit marcher
jpg44
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir Jpg44,

je vois que tu as utilisé la broche O/P2 du DSI.
Sur mon KZJ90 j'avais fait les mêmes branchements que toi, sauf que j'utilisais la broche O/P1. Théoriquement la différence entre O/P1 et O/P2 n'est qu'un rapport de 1 à 4 du nombre d'impulsions, mais y'a peut-être aussi une différence de sensibilité, car j'avais été obligé d'utiliser O/P1, avec O/P2 ça ne fonctionnait pas.

En ce qui concerne le réglage du potar, comme tu ne décris pas la procédure que tu as utilisée, voici comment j'ai procédé sur tous les véhicules où j'ai monté mon bon vieux T202, et cette méthode a toujours fonctionné:
- brancher un voltmètre analogique basique entre O/P et la masse; en général avec un numérique c'est très difficile, voire impossible de voir l'accrochage de l'impulsion.
- sur un parking ou un autre endroit dégagé, laisser le véhicule rouler en 1ère sur le régime de ralenti, et manoeuvrer tout doucement le potar en scrutant l'aiguille du voltmètre => normalement à un moment on doit la voir battre la cadence; caler le potar au milieu de la course entre le début et la fin de l'accrochage de l'impulsion.
Remarque: j'ai toujours fait le montage sur des véhicules à BVA, donc facile de rouler très doucement au ralenti (pied droit léchant les frains); sur une BM et si on reste bien en ligne droite ça peut faciliter les choses de faire le test en courtes.

Dernière chose: sur tous les véhicules que j'ai équipés, pour conserver une parfaite valeur de l'étalonnage aussi bien à 5km/h qu'à 110km/h j'ai dû insérer un petit condo polyester en série sur le fil d'entrée de l'impulsion sur le DSI (entre 10 et 100nF, à tester); ça change l'étalonnage de base du TerraTrip (exemple 1125 au lieu de 2250), mais ensuite quand c'est calé plus besoin d'y retoucher.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
jpg44
Quatre-Quatreux

Sonde Terratrip

Message par jpg44 »

Merci Oooops!, j'ai essayé la fiche OP1 ;) le compteur ne fonctionnait plus :( donc j'ai enlevé le branchement :mad: commandé une sonde magnétique :) je remonterai l'interface quant je serai sur des branchements j'ai peur que le compteur me coûte chère :confused: sympa ta réponse sympa avec (y)
@+jpg44
je suis toujours preneur d'une info sur KDJ 120 BM :eek:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

désolé pour tes problèmes :( .

Quand tu parles du compteur qui ne fonctionnait plus si tu utilisais la sortie O/P1, c'est le compteur de vitesse du véhicule dont il s'agit?

Si c'est ça, c'est incompréhensible, car O/P1 et O/P2 sont des sorties du DSI, donc je ne vois pas comment elles pourraient jouer sur l'entrée pour rendre le compteur d'origine inopérant :mad: . Je n'ai plus sous la main le schéma que m'avait envoyé TerraTrip à l'époque, mais de mémoire en gros l'entrée du DSI c'est un transistor chargé de faire l'adaptation d'impédance justement pour que le DSI+le TerraTrip ne perturbent pas le circuit électronique d'origine du véhicule.

Bon courage, j'espère que tu trouveras la solution.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre