ordinateur de bord sur frontera 2.2L 16V limited
Modérateur : této
-
nico de nantes
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
ordinateur de bord sur frontera 2.2L 16V limited
Je suis nouveau sur le forum. Déja je tiens à dire que j'ai un frontera depuis 2 ans, et que j'en suis très comptant. ça roule trés bien sur autoroute, et en franchissement ce n'est pas affreux. J'avais un Nissam, terano2, avant et le frontera est largement plus confortable.
J'ai une petite question
Je viens de changer mes plaquettes de frein, et j'ai toujours l'ordinateur de bord qui me marque le message "garniture de frein".
Je voulais savoir si vous connaissez, un moyen de ré-initialiser l'ordinateur, sans aller chez opel?
Merci pour votre aide
- této
- Modérateur
re: ordinateur de bord sur frontera 2.2L 16V limited
Comment alors l'ampoule s'allume
Bizarre, bizarre ...
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
nico de nantes
- Quatre-Quatreux
Non en effet, les plaquettes ne sont pas munient de fils, mais il y a un genre de capteur (témoin) qui reste toujours sur le frontera et qui doit etre remis sur les nouvelles plaquettes. D'ailleur il y a un emplacement sue les plaquette pour repositionner ces capteur. Et c'est sur l'ordinateur qu'il ya un message, mon voyant de frein ne c'est jamais allumé. Mon frontera a 120 000km.
- PitiFrontera
- Quatre-Quatreux
alors j ai eut un peu le meme probleme, apres changement il me marquait le message "garnitures de freins" à chaque coup de frein, j ai redemonté le business, et j ai essayé differentes façons, mais ...rien... alors j ai court circuité les fils et maintenant il me le marque juste apres le demarrage puis c est tout.
mais je serais curieux de savoir comment on l enleve
aujourd'hui en Range Rover classic V8 GPL de' 85et
Grand cherokee V8 5.2l GPL de '93...
- kamaz 62
- Quatre-Quatreux
bonjour .le frontera b est equipe de capteur.il n'y a pas de fils sur les plaquettes ,mais le capteur est fixe sur l'etrier .c'est un capteur a courant passant et si le message reste c est que le capteur est mort.il faux les changes .pour le prix c'est comme dab (la peau des fesse)je n'est plus le prix en tete ,mais c'est tres cher.pour moi c'est pas complique g couper les fils des capteurs.et hop y en a marre de tout ces capteurs qui nous pourrisse la vie.nico de nantes a écrit :Bonjour, à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Déja je tiens à dire que j'ai un frontera depuis 2 ans, et que j'en suis très comptant. ça roule trés bien sur autoroute, et en franchissement ce n'est pas affreux. J'avais un Nissam, terano2, avant et le frontera est largement plus confortable.
J'ai une petite question
Je viens de changer mes plaquettes de frein, et j'ai toujours l'ordinateur de bord qui me marque le message "garniture de frein".
Je voulais savoir si vous connaissez, un moyen de ré-initialiser l'ordinateur, sans aller chez opel?
Merci pour votre aide
a+
OME (australien)
- kamaz 62
- Quatre-Quatreux
re bonjour pour l'enlever il faux apuyer et tourner,c'est un systeme a ballonnette.c'est pour ca qu'il n'y a pas de fils sur la plaquette.PitiFrontera a écrit :salut![]()
alors j ai eut un peu le meme probleme, apres changement il me marquait le message "garnitures de freins" à chaque coup de frein, j ai redemonté le business, et j ai essayé differentes façons, mais ...rien... alors j ai court circuité les fils et maintenant il me le marque juste apres le demarrage puis c est tout.
mais je serais curieux de savoir comment on l enleve![]()
OME (australien)
- pape13
- Quatre-Quatreux
Voyant restant allumé
- pape13
- Quatre-Quatreux
Question à kamaz 62
-
nico de nantes
- Quatre-Quatreux
Merci à toi Kamaz 62. J'ai bien pris note, qu'il fallait couper les fils. Je vais essayer pour voire. Tu me dis qu'il faut juste les couper et non les chinter? Je vais deja essayer en debranchant le connecteur, de chaque coté à tour de rôle, et je verrai bien si il y 1 ou 2 capteur qui merde. Merci pour les infoskamaz 62 a écrit :bonjour .le frontera b est equipe de capteur.il n'y a pas de fils sur les plaquettes ,mais le capteur est fixe sur l'etrier .c'est un capteur a courant passant et si le message reste c est que le capteur est mort.il faux les changes .pour le prix c'est comme dab (la peau des fesse)je n'est plus le prix en tete ,mais c'est tres cher.pour moi c'est pas complique g couper les fils des capteurs.et hop y en a marre de tout ces capteurs qui nous pourrisse la vie.
a+
-
DOM 17
- Quatre-Quatreux
amities d'un 202dti