Big Rando 4x4 dans le Jura : le retour, les photos...

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

paul57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Big Rando 4x4 dans le Jura : le retour, les photos...

Message par paul57 »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: je suis degouté pour philippe vrv et son pickup, je pense que lui aussi mais j'espere qu'il rentrera vite chez lui et sans encombres!!! Et le minot ( comme dirait biglolo ) était super mignon tout plein :idée: :idée: bon moi je vais au lit je suis HS :dodo: :dodo: :dodo:
paul57 fils de esox
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

Eh Biglolo pas tres malinb avec tes mixtes :lol: ............mais j'aurais tanter aussi :D :D :D
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

yoyo52 a écrit :Eh Biglolo pas tres malinb avec tes mixtes :lol: ............mais j'aurais tanter aussi :D :D :D
et t'aurais pas été le seul :lol:
super la photo du naufrage du titanic :lol:
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Oupss ! J'avais oublié de faire les assemblages de certaines photos pour les panoramiques !

Image

Image

Image

Image
Bruno
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Zoulis tes panoramiques Bidru ! :idée:
@+
Jean-pierre

Image
BigLolo
Quatre-Quatreux

Message par BigLolo »

Et encore, le Captain vous a pas tout raconté :)

Après avoir fait fumé son embrayoir tout neuf en essayant de me tirer, puis après avoir avancé en me treuillant (2,4 T de 80 plantés dans la neige, ça bouge PAS !), je me suis dit qu'il était temps d'essayer le treuil méca du 80 : ERREUR ! :(

Sangle autour du bô sapin le plus proche (25 m), déroulage du câble et accrochage à la sangle : jusque là tout OK.
Sauf qu'après avoir commencé à treuiller, bin la goupille de sécurité a pété alors que j'avais avancé que de pas même 5 cm !
Et pis une fois la goupille pétée et le câble en traction, pas moyen de le dérouler :ouin:
Ajoutez là-dessus la nuit qui commencait à arriver, et je commençais à me voir mal ! :koi: N'avais même pas pris la :tron: pour tomber le sapin, merdalors !

Heureusement, Zorro est arrivé qui m'a dit : et pourquoi que tu crois que Ducros y t'as mis des blocages sur les ponts ton paquebot, c'est le moment de les utiliser !!!

Et effectivement, j'ai pu avancer suffisamment (qq cm) pour détendre le câble (le Captain il avait déjà sorti la machette pour couper sa sangle, mais je distinguais bien dans ses yeux une certaine réticence à arriver à cette extrémité...)

Pis après, séquence déneigeage avec la pelle pour débourrer tout ça (on voit pas bien sur les photos, mais il avait vraiment pris du gîte le paquebot, 'commençait à redouter de me faire une casquette moi :redface: )

Et pour finir, un bon coup de treuillage et il a fini par sortir (pas fier le BigLolo au volant du paquebot :o: )

Bref, c'est sorti comme une fleur, mais on y resté une heure quand même, même que Nathalie elle a dû commencer à trouver le temps long la peucherette ! :grr:

Le pire, c'est qu'en rangeant le merdier avant de repartir, me suis rendu compte qu'il y avait 4 goupilles de rechange clipsées à l'intérieur du cache-treuil (aïe Captain, pas taper !)

Moralité : 'vais me payer 4 Muds, une pelle et je vais bricoler le treuil pour qu'il puisse tirer le paquebot (peut-être un limiteur de couple sur l'arbre, 'vais voir ça avec qqun sur toy4x4 yahoo groups)

Mais quelle rigolade :idée: , on a fini le week-end en beauté.

Pis j'était un peu jaloux de vous tous qui vous êtes planté le samedi après midi :D :D :D

BigLolo

Pourtant ça passait ....
esox a écrit :
yoyo52 a écrit :Eh Biglolo pas tres malinb avec tes mixtes :lol: ............mais j'aurais tanter aussi :D :D :D
et t'aurais pas été le seul :lol:
super la photo du naufrage du titanic :lol:
"Le bonheur, ça n'est pas grand'chose ... c'est du chagrin qui se repose." Léo Ferré
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

funtoy a écrit :
sinon, j'ai vu 2 ou 3 trucs qui m'interpellent ?

euh, j'ai le droit de dire des c**neries, vu que j'ai toujours tort (absent) ...

la grenouille verte qui patauge dans la mare, elle est scotchée ?

un peu :lol:
funtoy a écrit : The fifi, il prépare toujours le terrain comme ça pour passer son camion ?

La pataugeoire c'est après la 1° tentative. Matt est passé grace aux voies étroites de sa puce. Mais il me semble que je n'étais pas le seul attiré par ce passage ]
t'est sûr qu'il avait sondé son verre ? :lol: :lol:

:dehors: je file avant de me faire lyncher ... [/quote]

Dis c'est pas toi qui voulait faire un bout de recos zomarnaise?????? On réglera ça sur le terrain :tomate: :lol: :lol: :lol:

Biglolo, un tas de neige et comment s'amuser une heure à la fraîche :D

Par contre il faisait quoi Pierre? Le BBQ?
Landmaniac :)
BigLolo
Quatre-Quatreux

Message par BigLolo »

&quot a écrit :
funtoy a écrit :
Par contre il faisait quoi Pierre? Le BBQ?
Naannn, il était avec Nathalie :redface: :redface: :redface: :D :D :D
"Le bonheur, ça n'est pas grand'chose ... c'est du chagrin qui se repose." Léo Ferré
def28
Quatre-Quatreux

Message par def28 »

Nous voilà de retour après un superbe Week-end et catastrophe ! ! ! les petits belges ont cassé le PU. Plus de peur que de mal, le petit a du croire que le TT continuait !

:hello: Je voulais remercier Taz, Pat39 et Garfield pour ce superbe week-end ainsi que tous les participants à ce monument que deviendra cette big rando, il est fort à parier que plus tard on pourra dire moi j'y étais ! ! !
Alors Merci à tous pour cette convivialité cette simplicité et ce bon esprit, sans oublier ces paysages et cette nature qui semble préservée. :hello: :)
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

Ze Fifi a écrit :
funtoy a écrit : The fifi, il prépare toujours le terrain comme ça pour passer son camion ?

La pataugeoire c'est après la 1° tentative. Matt est passé grace aux voies étroites de sa puce. Mais il me semble que je n'étais pas le seul attiré par ce passage ]

On l'emmenera a Mardor Fifi :D :idée:
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »