forester en action

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: forester en action

Message par Oooops! »

Salut Mimouss,
mimouss a écrit :salut Oooops,
je pense rehausser de 5 cm par les amortisseurs et mettre des pneu plus haut que ceux que j`ai.
precision : le forester a les 4 roues independantes avec suspension type Mc pherson. pas de pont rigide...
l`impreza possede des triangles plus grand pour elargire les voies. et tout ce qui se monte sur l`impreza monte sur le forester. donc en rehaussant et mettant les trains de l`impreza je devrai conserver a peu pres la meme position des roues qu`a l`origine. ;)
c'est aussi ce qui me semblait ;) , mais je me suis laissé avoir par la photo que tu avais mise dans ton post de 9h25, où il me semble bien qu'on voit un pont rigide à l'AR... mais j'avais pas régardé d'assez près :redface: , je crois que c'est un Tercel 4x4 :D .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

mimouss a écrit :...
le forester est donc pas bon partout mais il est mauvais nul-part.
mais le jour viendra ou je pourrai me payer et assurer un forester turbo. Et la il sera dedier TT avec toutes les pieces qui puisse exister :cool:
Salut
1 Forester turbo pour le TT uniquement ouais bof bof ... il n'a pas de gamme courte contrairement à l'atmo.
Deja que la réduc de l'atmo 1:1.4 n'est pas terrible , alors sans réduction bonjour l'embrayage.

Et puis franchement le forester est peut être un super véhicule mais de la à faire du franchissement avec :( .
Il est tip top pour la neige (bien plus sécurisant qu'un 4x4 traditionnel)
tip top pour les petites routes de montage , les pistes roulantes mais aussi pour l'autoroute.
Par contre à titre perso je ne vois par l'intérêt de lui faire une prépa TT qui lui fera perdre beaucoup de sa polyvalence et/ou fiabilité. Je préfère de loin économiser les roros d'une prépa coûteuse et investir dans un petit SUZ 410 ou équivalent histoire d'être plus serein quand cela se corse.
signé fabrice
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

fabrice a écrit :Salut
1 Forester turbo pour le TT uniquement ouais bof bof ... il n'a pas de gamme courte contrairement à l'atmo.
Deja que la réduc de l'atmo 1:1.4 n'est pas terrible , alors sans réduction bonjour l'embrayage.

Et puis franchement le forester est peut être un super véhicule mais de la à faire du franchissement avec :( .
tip top pour les petites routes de montage , les pistes roulantes mais aussi pour l'autoroute.
Par contre à titre perso je ne vois par l'intérêt de lui faire une prépa TT qui lui fera perdre beaucoup de sa polyvalence et/ou fiabilité. Je préfère de loin économiser les roros d'une prépa coûteuse et investir dans un petit SUZ 410 ou équivalent histoire d'être plus serein quand cela se corse.
salut non je compte acheter un S-turbo pour la route et garder l'atmo que j'ai pour faire du TT et en faire a peu pres ca ;) :

Image
Imagehttp://scorpionsubaru.com/Dcp_0120.jpg
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

fabrice a écrit :Salut

Sur le fond, je suis assez d'accord, un Forester (ou un autre SUV comme un Rav4 ou un Freelander BA, voir un ML) pour du TT, c'est pas ce qui se fait de mieux mais c'est aussi un sacré challenge :D :D car certains ne sont vraiment pas mauvais et ne demandent que quelques modifications pour vraiment y être efficace... reste une attention de tous les moments au niveau du pilotage (ça aussi c'est un challenge) car c'est plus fragile :( :mad:

Allez, un Ford Escape (ou Maverick dans certains pays d'Europe où il est importé) en petit trial...
http://www.youtube.com/watch?v=qXzvy_lEHxU
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Hors sujet mais je pensais que c'était ton forester qui stationnait dans la rue du commissariat ... loupé.

Dire que j'ai failli lui coller un autocollant Forum4x4 l'autre jour, le proprio n'aurait rien compris :D :p :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Rangertom a écrit :Hors sujet mais je pensais que c'était ton forester qui stationnait dans la rue du commissariat ... loupé.

Dire que j'ai failli lui coller un autocollant Forum4x4 l'autre jour, le proprio n'aurait rien compris :D :p :D
pourquoi ya un autre forester a arpajon?
si ta des autock chui preneur ;)
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Softroader a écrit :Sur le fond, je suis assez d'accord, un Forester (ou un autre SUV comme un Rav4 ou un Freelander BA, voir un ML) pour du TT, c'est pas ce qui se fait de mieux mais c'est aussi un sacré challenge :D :D car certains ne sont vraiment pas mauvais et ne demandent que quelques modifications pour vraiment y être efficace... reste une attention de tous les moments au niveau du pilotage (ça aussi c'est un challenge) car c'est plus fragile :( :mad:

Allez, un Ford Escape (ou Maverick dans certains pays d'Europe où il est importé) en petit trial...
http://www.youtube.com/watch?v=qXzvy_lEHxU
oui le forester en TT hard c`est mort ( et c`est pas mon but ) je veu juste en faire un vehicule qui passe mieux partout, en ameliorant sa garde au sol, et les angles de passages. et puis chui pas tres riche alors j`aurai pas les moyen d`aller jusqu`aux blocages de diff+ rapport de demul de la boite courte beaucoup plus grand ( et tout existe dans le commerce international :confused :)
et le cote technique m`attire. avoir un tracteur ou tu peu descendre et le laisser tout faire ca m`interesse pas. ( il y a personne de viser, je precise, vos BB sont :o )

le forester a une motricite excellente et je veu l`utiliser au maxi ( sa motricite ). en plus les fedima vont un boulot top. et le forester a un grand avantage : le poids (1,5T tout plein fait avec l`equipement) et le tout avec un centre de gravite assez bas.

vivement la sortie ( surtout avec un mog, vai pouvoir me planter moi :D :D :D . )
Tercel
Quatre-Quatreux

Message par Tercel »

mimouss a écrit :salut, j`ai vu ca sur internet. ils avai 4 bon pneu mud, suppression par-chac AV+AR pour les angles entree/sortie et bien proteger ( il me semble que c`etait un rassemblement en belgique.
j`ai trouver des articles de toi! elle est preparee la tienne, non? tu cherche quel type d`info exactement?

un premier lien :

http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 306718.htm

C'est nous! Vgv et moi :D
Tercellement votre, Tercelmania, un peu de terre et un peu de sel....
Répondre