Quel est votre véhicule ?
Land Rover 130 300Tdi année 96, Land Rover 88 Serie III essence de 1979, Land Rover 88 Serie III Diesel de 1982, et bientôt Land Rover Lightweight Diesel de 1979...

Depuis combien de temps roulez-vous en 4X4 ?
plus de 10 ans...

Pour quelle raison avez-vous acheté un Tout Terrain ? Classez les critères suivant par ordre de priorité :
a- désir de pratiquer le franchissement, la ballade en chemins forestiers ou le raid 5
b- le look, j’adore !!! 7
c- le sentiment de sécurité conféré par la conduite surélevée 9
d- besoin de tracter des charges lourdes 2
e- besoin de volume et/ou de charge utile 1
f- La transmission intégrale pour rouler sur neige, terre, surfaces faiblement adhérentes 3
g- la qualité de vie à l’intérieur (volume, cocon…) 6
h- la visibilité conférée par la conduite surélevée 4
i- Sécurité en cas de choc contre un autre véhicule 10
j- autres, à préciser : 8 : ne pas être obliger de brancher une valise de Diag pour capturer et dresser les puces qui se disent savantes...

Utilisez-vous votre Tout Terrain pour vos déplacements quotidiens ?
OUI
NON déplacements à pieds et en transports en commun dans le maxi des possibilités
Alternez-vous la conduite avec celle de véhicules « traditionnels » (citadines, berlines, monospaces…)
OUI : je peux conduire des plates, des fourgons, des minibus(7m), des midibus(9m), des bus(12m), des articulés(18m), des véhicules en remorquage(34m)
NON
Sur la route, globalement, pensez-vous être plus en sécurité au volant de votre TT qu’à celui d’une berline classique ?
OUI suivant le type d'accident
NON
La tenue de route et le freinage de votre véhicule 4X4, sur le bitume, vous satisfont-ils ?
OUI si on prend en compte le poids du véhicule
NON
Sur route, pensez vous représenter un danger pour les usagers de « plates » ?
OUI
NON car je prends mes distances et je tiens compte surtout de mon environnement.... maintenant si certains jouent les kamikazes
Avez-vous modifié votre conduite en passant au Tout Terrain ?
OUI ; je me suis calmé... Les 4x4 ne sont pas des véhicules de "sport"... sauf peut-être pour les nouveaux véhicules qui ont remplacer la BM et la Merco avec le salon cuir... ça ne me branche pas, mais il en faut pour tous les goûts...

NON
Au volant d’un Tout Terrain, vous roulez
a- plus vite qu’en plate
b- à la même allure qu’en plate
c- moins vite qu’en plate je ne suis pas pressé...

Votre prochain véhicule sera-t-il un Tout Terrain ?
OUI, mais pas ceux que le marketing des constructeurs et les journaleux nous invitent à acheter...

NON
Bon courage ...