Une sous marque de COOPER ? WINTERMASTER !
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- St Germain
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Une sous marque de COOPER ? WINTERMASTER !
j'avais auparavant déjà vu cette marque sur un site de pneux mais pas à ce prix . Alors je me demandais si quelqu'un avait déja acheté et ce qu'il en pensait. Aparté pour Eric : je ne demande pas à ce que l'on fasse encore et encore le blabla du prix et de la marque tlm a compris , je pense ! je ne demande ici qu'une information vis à vis d'une marque et de ce modèle et de son utilité hebdomadaire. Par contre eric j'ai vu ton intervention sur le besoin réel de mettre 4 pneux hiver , si en 2 roue motrices tu as une traction arriere est il tjrs utiles d'en avoir 4 ?
Merci d'avance
-
- Quatre-Quatreux
re: Une sous marque de COOPER ? WINTERMASTER !
je ne connais pas ce pneus, mais qu'ils soient fabriqués par un grand fabriquant n'est a mon avis pas automatiquement un gage de qualité.
tout depend du cagier des charges élaboré par la marque.
par contre, le fait de monter 4 pneus identiques est a mon avis un + au niveau securité. c'est tres dangereux d'avoir 2 pneus qui adherent bien et les 2 autres qui sont des savonettes.
j'ai appris il y a qques jours (a confirmer toutefois) qu'en allemagne cela est obligatoire depuix peu. a partir d'une certaine date il faut passer en pneus hiver et ceci sur les 4 roues!
meme les personnes en transit doivent se plier a cette regle.
@+, pascal
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
juste une choseSt Germain a écrit :Je viens de chercher sur Ebay des pneux pour voir si vis à vis des sites de pneux il pouvait y avoir moins cher, voir de la concurrence et je suis tombé sur cela : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
j'avais auparavant déjà vu cette marque sur un site de pneux mais pas à ce prix . Alors je me demandais si quelqu'un avait déja acheté et ce qu'il en pensait. Aparté pour Eric : je ne demande pas à ce que l'on fasse encore et encore le blabla du prix et de la marque tlm a compris , je pense ! je ne demande ici qu'une information vis à vis d'une marque et de ce modèle et de son utilité hebdomadaire. Par contre eric j'ai vu ton intervention sur le besoin réel de mettre 4 pneux hiver , si en 2 roue motrices tu as une traction arriere est il tjrs utiles d'en avoir 4 ?
Merci d'avance
quand tu freines tu freines sur 2 ou 4 roues ?
quand tu prend un virage la tenue de route est sur 2 ou 4 roues
quand ton 4x4 par du cul tu le rattrapes OK
mais la voiture qui arrive en face ..... tu la controle cette voiture ?
et aussi une chose
une Fiat Brava a un gros avantage par rapport a toi sur le contact au sol
le poids
si en plus tu diminues l'adherence par juste un montage de 2 pneus
les distances de freinage vont etre largement 2 fois sup a celle de la Fiat
voila c'est juste la regle de securité
Pour finir
Merci de ta question qui est completement logique si on se pose pas la question
mais un 4x4 sur la route est un engin qui est plus cool pour aller pus loin et plus haut
mais qui est plus dangereux a cause de son poids dans la tenue de route et freinage
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
la marque COOPER AVON est un tres bonne marqueSt Germain a écrit :Je viens de chercher sur Ebay des pneux pour voir si vis à vis des sites de pneux il pouvait y avoir moins cher, voir de la concurrence et je suis tombé sur cela : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
Merci d'avance
simplement il faut faire attention a certain pneu
car j'ai vu du pneu hiver suedois sur un 4x4 qui fait 100km d'autoroute par jour
du n'importe quoi ......en 5000 kms le pneu HS
donc Cooper OUI mais atention a certain profil qui sont avec des vraies gommes douce qui supporte pas le grand roulage
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- St Germain
- Quatre-Quatreux
Merci de tes réponses Ericeric def 90 300 dti a écrit :la marque COOPER AVON est un tres bonne marque
simplement il faut faire attention a certain pneu
car j'ai vu du pneu hiver suedois sur un 4x4 qui fait 100km d'autoroute par jour
du n'importe quoi ......en 5000 kms le pneu HS
donc Cooper OUI mais atention a certain profil qui sont avec des vraies gommes douce qui supporte pas le grand roulage