Réglage en hauteur des phares

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réglage en hauteur des phares

#11

Message par 4rouesmotrices »

En fait, il n'y a pas écrit LX ou SLX sur la voiture. Mais certains équipements me font penser que j'ai un SLX:

- Blocage diff arrière (bon ça c'est pas une preuve)
- Les 3 cadrans au plafond (roll, pitch, altimètre)
- chauffage arrière
- banquette arrière rabattable par moitié
- antenne électrique

Mais rien ne dit que j'ai un GR français, en plus...
Tous les GR que j'ai vu et qui avaient ce bouton étaient plus anciens que le mien, mais on a ici un contre-exemple, alors je sais vraiment pas !!!
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Réglage en hauteur des phares

#12

Message par coyote »

4rouesmotrices a écrit :certains équipements me font penser que j'ai un SLX:

- Blocage diff arrière (bon ça c'est pas une preuve)
- Les 3 cadrans au plafond (roll, pitch, altimètre)
- chauffage arrière
- banquette arrière rabattable par moitié
- antenne électrique
Bin alors là tu me scies........ suis plus sûr non plus d'avoir un SLX :~:

Sur les 5 équipements cités, je n'ai que le bloc. diff. et le chauff. arr.
Les seules certitudes sont la provenance allemagne et que le le négociant me l'a vendu pour un SLX.

Va bien y avoir un spécialiste Y60 qui va nous donner plus de précisions, hein ???
Vive le 4x4 sans frontière
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Réglage en hauteur des phares

#13

Message par Pierre-Yves »

ben alors Coyote ?! T'es encore là ? Je croyais que tu nous abandonnais quelques jours ?

Mais bon, tu as vu, je veille ;)

Enfin, plus dans 10 minutes car je vais attaquer l'apéro là :glouglou: :D

A la votre ! C'est ma tournée ! Image
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réglage en hauteur des phares

#14

Message par 4rouesmotrices »

coyote a écrit :Bin alors là tu me scies........ suis plus sûr non plus d'avoir un SLX :~:

Sur les 5 équipements cités, je n'ai que le bloc. diff. et le chauff. arr.
Les seules certitudes sont la provenance allemagne et que le le négociant me l'a vendu pour un SLX.
Ben... moi les SLX je les reconnais d'habitude à l'antenne électrique et à la banquette arrière en 2 parties. Maintenant, les équipements d'un SLX (et du LX :D ) peuvent aussi varier d'un pays à l'autre...

Je vais devoir fouiller mes archives pour voir ce qui pourrait trancher définitivement: LX/SLX...

Mais pendant ce temps, si qq'un sait pour mon bouton de phares...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6448
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Réglage en hauteur des phares

#15

Message par taz »

salut,
bonjour le bazard :
bon on va mette un peu d'ordre en numérotant :
1 - Blocage diff arrière (bon ça c'est pas une preuve)
2 - Les 3 cadrans au plafond (roll, pitch, altimètre)
3 - chauffage arrière
4 - banquette arrière rabattable par moitié
5 - antenne électrique
6 - bouton de réglage des phares (faut pas oublier :D , autrement 4 rouesmotrices va se facher :D )
et j'en rajoute un typique des allemands
7 - témoin de feux de remorque
Bon, le mien : GR 94 Long vient d'allemagne et il a 1 - 3 - 4 - 6 - 7
ni 2 (une option peut-être) ni 5

@+,
Taz
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réglage en hauteur des phares

#16

Message par 4rouesmotrices »

J'ai passé le week-end à relire tous mes 4x4 mag et mes Auto Verte. Ils n'ont jamais (en tout cas dans la douzaine d'essais que j'ai) essayé de LX.

Par contre sur tous les essais (2.8TD SLX et 4.2 SGX, donc), on a toujours:

1 - 2 - 3 - 4 - 5 mais pas 6. Bref, exactement la configuration que j'ai. Donc je pense d'une part que j'ai bien un SLX, d'autre part que ceux qui n'ont pas la même config (pas d'antenne électrique, ou alors pas de bouton de réglage des phares) n'ont pas un SLX français.

Qu'en pensez-vous ?
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
Centauris
Quatre-Quatreux
Messages : 96
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : Un trou quelque part dans les Vosges...
Statut : Hors ligne

re: Réglage en hauteur des phares

#17

Message par Centauris »

Il me semble que le PATROL GR "tout court" existe aussi non?
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réglage en hauteur des phares

#18

Message par 4rouesmotrices »

A ma connaissance, avant 1992 ce sont des GR tout court, et à partir de 1992 se sont des LX, SLX ou SGX.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Répondre