monter une DA sur hilux 87

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
erdevideo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

monter une DA sur hilux 87

Message par erdevideo »

Bjr,
tout nouveau sur le forum d'abord bonjour à tous.
possesseur d'un hilux poln 65 de 87 sans direction assistée j'envisage d'y monter une direction assistée si le travail n'est pas surhumain et possible.
toute doc, expérience, plan, bienvenue.
si quelqu'un sait je suis preneur et notament les réponses aux questions que je me pose
1 que faut-il récupérer exactement ? j'ai pensé à boitier de direction et son doigt, pompe, poulie, courroie et tendeur, bocal et durits de raccordement. autre chose ?
2 faut-il changer la colonne de direction ? les barres d'accouplement aux pivots de direction ?
3 une direction de la marque ferait-elle l'affaire genre LJ par exemple ?

Merci, cordialement.
DUVLAND

direction assistee

Message par DUVLAND »

salut,
en ce qui concerne de recuperer une DA de lj , ce n est pas possible :p as le meme boitier.
il faut que tu demontes sur un hilux: boitier, flexible, pompe, support de pompe avec le tendeur, durits, bocal et eventuellement l arbre de ditrection qui est entre la colonne et le boitier. pour les biellettes, il n y a rien a toucher.
AMOUREUX DES TOYS ET DES LAND (des vrais)!!!!!!!!
LAND 90 MAXI TT 1987 MAXI-DRIVE AV AR.
erdevideo
Quatre-Quatreux

direction assistée

Message par erdevideo »

Merci de ta réponse elle est tres claire , me permet d'envisager la suite de mon projet plus sereinement et surtout va m'éviter des recherches aléatoires.
je n'avais pas pensé à l'arbre inter de colonne de direction. Encore merci et bonnes balades offroad à tous.
Répondre