Perte de puissance sur Disco TD5

Modérateur : phil13

RS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Perte de puissance sur Disco TD5

Message par RS »

Salu je reviens vous voir un peu car le frangin a de nouveaux des pbm avec son Disco. Par moment il a des pertes de puissance genre impossible de dépasser le 70km/h par contre aucune fumée suspecte ni plus noire que d'habitude. Mais ceci n'est pas constant depuis 3 jours ca va mieux plus de pbm.
Est ce que ca pourrai venir de l'EGR qui serai en train de se boucher?
Le filtre a GO a été changé il y a 15 OOOkms et on a pas fait de raid a l'étrangé que des pleins chez fle.

Si vous avez des idées

A bientôt
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
talviv44
Quatre-Quatreux

re: Perte de puissance sur Disco TD5

Message par talviv44 »

;)

Il faut que tu regardes si une durite du turbo n'est pas percée, ou simplement déboitée.

(cela c'est produit pour moi il y a 15 jours DEF Td5 ..elle était seulement déboitée...et donc dans ces conditions tu roules en atmosphèrique....en 5 ième à fond à 75 kms :confused: )

Alors j'ai mis un collier type plomberie après avoir nettoyé parfaitement l'intérieur de la durite et la portée :eek:

Depuis, plus de soucis

;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Je ne sais pas sur les Disco TD5 mais sur les Def TD5, il y a une maladie chronique au niveau du boitier ECU, au niveau de son faisceau en fait.

Il y a de l'huile qui sort au niveau du connecteur (moteur ou culasse je ne sais plus) et qui remonte par capilarité le long du faisceau jusqu'à l'ECU. Ca peut donner ce genre de symptomes.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
pierrot
Quatre-Quatreux

Message par pierrot »

Salut
lorsqu'il rame jusqu'à quel régime monte-t-il?
Et affiche-t-il quelque chose au tableau de bord?
parce que s'il tend à plafonner à 1500 tr/min ton ECU doit se mettre en mode dégradé... Une autre piste qui vaut ce qu'elle vaut... ;)
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

pierrot a écrit :Salut
lorsqu'il rame jusqu'à quel régime monte-t-il?
Et affiche-t-il quelque chose au tableau de bord?
parce que s'il tend à plafonner à 1500 tr/min ton ECU doit se mettre en mode dégradé... Une autre piste qui vaut ce qu'elle vaut... ;)

Je ne sais pas a combien de tours il monte je demanderai au frangin.

Pour une durit de turbo déboité je ne pense pas car c'est pas permanent

En tout cas vive l'électronique si c'est ca!

Merci a vous et je demanderai a mon frère si ca lui a refait et quel étaient vraiment les symptomes
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

RS a écrit :Je ne sais pas a combien de tours il monte je demanderai au frangin.

Merci a vous et je demanderai a mon frère si ca lui a refait et quel étaient vraiment les symptomes

C'est le signe d'une mise en sécurité... si pas d'affichage d'alerte sur le tableau de bord... il est fort a parier que ça vienne du débitmetre
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

talviv44 a écrit : ;)

Il faut que tu regardes si une durite du turbo n'est pas percée, ou simplement déboitée.

(cela c'est produit pour moi il y a 15 jours DEF Td5 ..elle était seulement déboitée...et donc dans ces conditions tu roules en atmosphèrique....en 5 ième à fond à 75 kms :confused: )

Alors j'ai mis un collier type plomberie après avoir nettoyé parfaitement l'intérieur de la durite et la portée :eek:

Depuis, plus de soucis

;)

oui mais dans ce cas sa fume !
rallyes Porsche 911 challenge off road .
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

RS a écrit :Salu je reviens vous voir un peu car le frangin a de nouveaux des pbm avec son Disco. Par moment il a des pertes de puissance genre impossible de dépasser le 70km/h par contre aucune fumée suspecte ni plus noire que d'habitude. Mais ceci n'est pas constant depuis 3 jours ca va mieux plus de pbm.
Est ce que ca pourrai venir de l'EGR qui serai en train de se boucher?
Le filtre a GO a été changé il y a 15 OOOkms et on a pas fait de raid a l'étrangé que des pleins chez fle.

Si vous avez des idées

A bientôt

il est de quel année ?
pas exclu que ce soit l'egr mais c'est peut probable que ce soit boucher pas que cela arrive jamais mais sa m'inspire un default selenoide t'on sketch genre connextion mal enmencher ou demencher mais dans ce cas sa ratatouille c'est a dire que par exemple arriver vers 60 ou 65 il commence a ratatouiller pour ce stabiliser a 70
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

dams.lecopo a écrit :il est de quel année ?
pas exclu que ce soit l'egr mais c'est peut probable que ce soit boucher pas que cela arrive jamais mais sa m'inspire un default selenoide t'on sketch genre connextion mal enmencher ou demencher mais dans ce cas sa ratatouille c'est a dire que par exemple arriver vers 60 ou 65 il commence a ratatouiller pour ce stabiliser a 70

autre supposition cela ce serrais t'il produis en changement d'altitude des trajet entre mer et montagne ?
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

RS a écrit :Je ne sais pas a combien de tours il monte je demanderai au frangin.

ben ont faite c'est pas comme cela qu'il faut l'interpreter
c'est une mise en protection
l'ecu te permet de rouler quand meme
au final il y aurras pas casse juste reparation de conextion ou sonde ;)
Répondre