ben finalement c'est 2cv raid

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ben finalement c'est 2cv raid

Message par damslecopo »

4x4 deuche a écrit :tu veut partir ou?

du garage d'abord ensuite ou sa pourras

vu le cadre du post
je suis tres con aussi
rallyes Porsche 911 challenge off road .
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

enfin c'est moi qui t'es sugerrer la voiture
post 17
viewtopic.php?t=40695&page=7
:p
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

quand nous étions au Maroc , cette anné , à Essaouira on s' est garé sur le parking du port a côté d' une 2cv préparée raid , immatriculée en France dont les proprio revenaient d' un raid en Mauritanie
l' intérieur était .... terrible ! !
sièges bacquet , et l' arrière légèrement modifié pour y recevoir tout le matos nécessaire :eek:
schnorkel sur l' aile avant , protection du dessous ....
dans le même esprit que celles de gazelle58

génial ! :o

si je retrouve la photo :devil:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
gazelle58
Quatre-Quatreux

Message par gazelle58 »

La préparation de ma voiture :
Il s'agit d'un châssis d'ami 8 (plus résistant d'origine qu'un châssis de 2 CV), est soudé tout le long un renfort en fer (kit acheté chez un pro), les bras de suspension sont doublés, le support de boite a vitesse est renforcé, il y a une protection en plaque d'alu sous les 2/3 du suspension (kit acheté chez un pro), le réservoir est celui d'ami 8 plus grand que la 2 CV, des sièges de BX, pare choc en tube, joues de capot découpées pour refroidissement moteur, colonne de direction équipé d'un cardan de direction d'ami 8 (direction plus souple), au niveau mécanique rien de spécial (moteur de 2 cv 6 en super état et boite de vitesse équipée de freins à disque).
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

je te conseil une boite de 2cv 4 plus courte dans le sable se sera mieux
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

gazelle58 a écrit :La préparation de ma voiture :
Il s'agit d'un châssis d'ami 8 (plus résistant d'origine qu'un châssis de 2 CV), est soudé tout le long un renfort en fer (kit acheté chez un pro), les bras de suspension sont doublés, le support de boite a vitesse est renforcé, il y a une protection en plaque d'alu sous les 2/3 du suspension (kit acheté chez un pro), le réservoir est celui d'ami 8 plus grand que la 2 CV, des sièges de BX, pare choc en tube, joues de capot découpées pour refroidissement moteur, colonne de direction équipé d'un cardan de direction d'ami 8 (direction plus souple), au niveau mécanique rien de spécial (moteur de 2 cv 6 en super état et boite de vitesse équipée de freins à disque).
c'est homologué ?????
gazelle58
Quatre-Quatreux

Message par gazelle58 »

dams.lecopo a écrit :du garage d'abord ensuite ou sa pourras

vu le cadre du post
je suis tres con aussi
Le rallye des gazelles 2007 (15/03/07 au 31/03/07)
dams.lecopo a écrit :enfin c'est moi qui t'es sugerrer la voiture
post 17
viewtopic.php?t=40695&page=7
:p
Et oui tu vois comme quoi j'écoute moi sur les forums (contrèrement à ce que pense KLUG) donc voilà j'ai acheté ma deuche raid et maintenant on cherche des pros pour nous la trnansformer en bimoteurs.... si vous en connaissez faites nous signe...
Car renseignements pris, même équipée en raid on va avoir du mal en traction dans le sable... une bi-moteurs serait l'idéal et puis maintenant que c'est partie l'idée de la 2cv... je ne me vois pas la faire avec autre chose
Vous êtes tous des choux......
Merci
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

gazelle58 a écrit :Le rallye des gazelles 2007 (15/03/07 au 31/03/07)

Vous êtes tous des choux......
:o

Pas Klug, hein :p :D

Sinon relit bien le réglement du rallye sur les modifs acceptées, ou plutot interdites :D , avant de greffer un deuxieme moteur ;)

Le deuxieme moteur c'était bien sur les saharas parce que chaque moteur faisait à l'époque la moitié de la puissance d'une 602cm3, par contre c'était pas vraiment fiable pour synchroniser les boites, assez lourd (et ca fonctionnait avec un seul moteur la plupart du temps et ca consommait comme deux) et surtout, tu peux plus rien mettre dans la voiture, trois points importants pour des rallywomen :mad:

Bref, c'est bien dans un musée ou pour épater la gallerie dans une réunion de deudeuche, un bel exercice pour l'exploitation pétroliere en algérie du temps où des ingés un peu fous pensaient les voitures :D

Y'a la 'Bip Bip' qui a couru (pas longtemps :confused :) le dakar et faudrait contacter le méhari club de cassis ou les courageux pilotes qui l'ont fait parce qu'une deuche de 1400 kg :p pour moi c'est plus une deuche, mais à ce que j'ai vu de leur modif ouilleouille pour le budget.

Enfin les citroenistes sont super sympas d'une facon générale, un peu chiant des fois, mais vraiment sympas :D

Pat, ancien méhariste :D
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Pat a écrit :Pas Klug, hein :p :D
Non non, rassure toi.
Pat a écrit :Y'a la 'Bip Bip' qui a couru (pas longtemps :confused :) le dakar et faudrait contacter le méhari club de cassis ou les courageux pilotes qui l'ont fait parce qu'une deuche de 1400 kg :p pour moi c'est plus une deuche, mais à ce que j'ai vu de leur modif ouilleouille pour le budget.
Il y a un thread entier qui a moins d'un mois sur le sujet dans le forum...
Et pour vous prouver que je suis vraiment un chien, je donne le lien pour que vous n'ayez même pas besoin de chercher : viewtopic.php?t=41271

Je suis totalement halluciné sur le délire "j'ajoute un second moteur", aussi bien sur la faisabilité générale de la chose que sur l'idée de le faire avec une caisse déjà préparée et qui ne s'y prête donc absolument pas.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

Pat a écrit : :o

Y'a la 'Bip Bip' qui a couru (pas longtemps :confused :) le dakar et faudrait contacter le méhari club de cassis ou les courageux pilotes qui l'ont fait parce qu'une deuche de 1400 kg :p pour moi c'est plus une deuche, mais à ce que j'ai vu de leur modif ouilleouille pour le budget.

Enfin les citroenistes sont super sympas d'une facon générale, un peu chiant des fois, mais vraiment sympas :D

Pat, ancien méhariste :D
pour info elle n'est prepare par le meharie club cassis mais par un bordelaie
Répondre