Demande avis sur organisateur Globetrotter

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Verrouillé
PhilTerra
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Demande avis sur organisateur Globetrotter

Message par PhilTerra »

Bonjour à tou(te)s,

J'envisage de m'inscrire en 2007 au "Raid" Transorient (Turquie-Syrie-Jordanie) organisé par GlobeTrotter.

Si vous avez participé à des Raids organisés Globetrotter, je suis intéressé par vos avis (rythme, kilometrage, organisation,ambiance,...).

Amicalement. Philterra
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

re: Demande avis sur organisateur Globetrotter

Message par phil13 »

Un ami proche a fait un voyage en turquie avec eux.
Ils etaient encadrés par René Metge (faut bien bouffer !! ) .

L'orga était au top .
Ils se sont vite mis à l'ecart du groupe car ils ont été pris pour des extra terrestres.
Ils voyagent en HDJ avec une caisse en carton pour ranger la brosse à dent et ils achetent tout sur place.
Le groupe etait composé de "m'as tu vu " avec des 4X4 preparés à prix d'or , chargés comme des bourriques, et adeptes des aperos à rallonge.
Ils ont eu un excellent contact avec l'orga, et ont vu des coins introuvables sans road book mis à jour.
Les trajets journaliers se font au road book, par groupes d'affinités.
Ils ont pris ça avec philosophie et ont passé un joli voyage avec leur gamin de 5 ans.
Le rythme depend surtout de ta réactivité le matin .Si tu pars tot , tu as le temps de profiter du paysage.Si tu decolles à 9 h 30 ,il faut bourrer pour arriver le soir.
Image
Image Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

GLOBE TROTTER j' en ai eu l' expérience en 1999 pour 8 jours , je suis parti en Tunisie avec eux :o
c' est un peu éloigné comme retour d' expérience , mais le résultat est là :
que du positif !
administratif nickel et passage de frontière les doigts dans le nez !
tout était bien cadré
RB journalier , pas trop long
sauf dans les dunes ... une étape d' une journée a été faite en 2 jours pour cause de retardataires ... bivouac organisé au dernier moment , mais pas de problème
Laurent Roy était toujours dispo pour tous
à l' époque il avait un toy ( 4,2L atmo -court- ) il en a fait des allers/retours dans les dunes pour déplanter ses "clients" ! :cool: :D
dernier jour remise d' un petit trophé à chacun après le repas d' adieu .... ça compte aussi :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
davcool
Quatre-Quatreux

Message par davcool »

Le raid Trans'Orient de Laurent Roy est vraiment superbe. Pour l'avoir fait 3 fois + 1 en Turquie, je te conseil vraiment ce voyage. Certes, le rythme n'est pas celui de la balade étant donné que en 3 semaines tu visiteras la Turquie, la Syrie, la Jordanie (et le Wadi Rum, magnifique), mais c'est un raid familial, tout à fait faisable pour n'importe quel 4X4 et n'importe quelle expérience.
L'organisation est au top, pourvu que tu n'es pas de gros problèmes mécaniques, mais c'est comme partout. Les roads Books sont très clairs, et pour l'ambiance, comme le dit Laurent, ce sont les participants qui la créée et non l'organisation...
Seul point qui peut décourager : le nombre de participants élevés... mais il s'avère que les départs du matin étant libre, on peut passer la jrnée tranquille sans être gêné par les autres membres du groupe
Il faut profiter de cette région tant qu'elle est encore accessible ;)

Bonne journée,
Dav'
Si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous !
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

davcool a écrit :Le raid Trans'Orient de Laurent Roy est vraiment superbe. Pour l'avoir fait 3 fois + 1 en Turquie, je te conseil vraiment ce voyage. Certes, le rythme n'est pas celui de la balade étant donné que en 3 semaines tu visiteras la Turquie, la Syrie, la Jordanie (et le Wadi Rum, magnifique), mais c'est un raid familial, tout à fait faisable pour n'importe quel 4X4 et n'importe quelle expérience.
L'organisation est au top, pourvu que tu n'es pas de gros problèmes mécaniques, mais c'est comme partout. Les roads Books sont très clairs, et pour l'ambiance, comme le dit Laurent, ce sont les participants qui la créée et non l'organisation...
Seul point qui peut décourager : le nombre de participants élevés... mais il s'avère que les départs du matin étant libre, on peut passer la jrnée tranquille sans être gêné par les autres membres du groupe
Il faut profiter de cette région tant qu'elle est encore accessible ;)

Bonne journée,
Dav'

Comme Davcool, c'est le nombre élevé de participants qui me freinerait. Par ex. pour la Libye, début octobre, env. 60 voitures.
Dans les dunes, pas évident à gérer. Je préfère des raids "plus intimistes", mais chacun ses goûts.
D'un autre côté, Laurent Roy est certainement très bon dans ce qu'il entreprend, et c'est un peu la rançon du succès. Claude
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Bolivie

Message par PANOU 06 NICE »

Bolivie avec eux....que du bon ! j'y retournerai !! :o

bonne prépa :tron:
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
PhilTerra
Quatre-Quatreux

Message par PhilTerra »

Bonjour,

Merci pour tous vos retours ... détaillés et rapides !!!

Amicalement. Philterra
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »