recherche info sur gps

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

seb 54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

recherche info sur gps

Message par seb 54 »

bonsoir je voudrai acheter un GPS pour les balades, vous pourriez m'expliquer le fonctionnement des GPS de rando. Ex on prepare un parcours sur l'ordi, on va faire le parcours mais en chemin il y a un probleme un obstacle bloque le chemin je fais demi-tour, celui-ci ne recalcule pas un autre parcours comment faire ? est-ce que l'on est obligé de passer par un ordi ? On n'en a pas en pleine nature? il doit y avoir une solution? on m'avait prêté le magellan explorist 210 il n'y avait pas de chemin et la précision était de 100m :( Là on vient de me prêter le magellan explorist 400 et 600 merci de m'aider. Je suis en train de ramer et la falaise est fortement attaquée. Merci pour la bouée de sauvetage.
doucement le matin
pas trop vite le soir
et rien entre temps
Klug
VIP
VIP

re: recherche info sur gps

Message par Klug »

Est-ce que tu as cherché dans le forum des réponses à tes questions ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
seb 54
Quatre-Quatreux

Message par seb 54 »

bonjour Klug, oui j'ai cherché dans le forum je viens encore de le faire et j'ai du mal à comprendre, à trouver des réponses .
doucement le matin
pas trop vite le soir
et rien entre temps
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Ah ouais, c'est pas gagné là...

Un GPS ça sert à indiquer ta position à un instant T (pas sur une carte).

Ensuite, en fonction des softs additionnels (dans le GPS ou dans un ordinateur relié au GPS), ça peut t'indiquer ta position sur une carte, des caps à suivre (par rapport à un itinéraire pré-établi) et plein d'autres choses.

Les softs de guidage (ce qu'on appelle en général un "GPS routier") ne fonctionnent pas hors route.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
seb 54
Quatre-Quatreux

Message par seb 54 »

ok ça j'ai compris, le truc que je voudrai c'est avoir les chemins de dessiné sur le gps comme sur une carte IGN. le gps qu'on m'a preté ( magellan EXPLORIST 600 ) on peux mettre des cartes SD ça sert à quoi ? il n'y a pas de mode d emploi dans la boite il explique que pour le mettre à l heure :( mais pour le fonctionnement il n'y a rien
doucement le matin
pas trop vite le soir
et rien entre temps
seb 54
Quatre-Quatreux

Message par seb 54 »

bonjour sur le site magellan il y a des cartes SD MapSend Topo France mais il y a que les régions paris, bretagne, alpes, pyrénées je ne trouve pas la lorraine :confused:
doucement le matin
pas trop vite le soir
et rien entre temps
canoneos1d2
Quatre-Quatreux

Message par canoneos1d2 »

ben moi j'utilise un PC et carto explorer, tout les chemins y sont ou presque... :D
Mosberg
Banni

Message par Mosberg »

Salut,tu peux te procurer un gps type Medion pna(perso,j'ai un 220T,cest le plus transformable)pour une somme modique(moi 141 euros en solde a carrouf)et apres,tu lui mets ce que tu veux,moi,je suis sous Tomtom6+OziExplorer pour la randonnée....si tu as besoin d'aide....
@+
bernardlor
Quatre-Quatreux

Message par bernardlor »

Mosberg a écrit :Salut,tu peux te procurer un gps type Medion pna(perso,j'ai un 220T,cest le plus transformable)pour une somme modique(moi 141 euros en solde a carrouf)et apres,tu lui mets ce que tu veux,moi,je suis sous Tomtom6+OziExplorer pour la randonnée....si tu as besoin d'aide....
@+
moi je cherche un GPS pour aller dans le désert au maroc.
Mosberg
Banni

Message par Mosberg »

bernardlor a écrit :moi je cherche un GPS pour aller dans le désert au maroc.
Je pense que n'importe lequel peut faire ca....apres tu as le choix au niveau navigateur...pour moi les meilleurs sont Tomtom et Igo,si tu prends un gps sur lequel tu peux"reveiller Windows",a toi le bonheur,apres tu rajoutes le soft que tu veux en plus,comme OziExplorer ou autre pour la rando a pied,ainsi que d'autres utilitaires
Répondre