
[Cournil] Remplacement moteur
Modérateur : MG94
- chichelache
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re: [Cournil] Remplacement moteur

re: [Cournil] Remplacement moteur

- docphilz
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re: [Cournil] Remplacement moteur
Ils disent en particulier que le SCD15 et SCD25 acceptent le bloc XD2 P peugeot,
moteur diesel indenor réputé indestructible des 504....
Ca peut encore se trouver et a priori, vu que c'est ce q'uils montaient d'origine, ca doit rentrer pile poil sans pb....
d.
- docphilz
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re: [Cournil] Remplacement moteur

mais bon, en diesel, ca serait peut-etre plus....Economique ?


- Volksmaniak
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re: [Cournil] Remplacement moteur
Merci pour le lien !docphilz a écrit :Toutes mes excuses, ca ne repond pas a la question de départ qui était de gagner de la puissance..... En fait là on perdrait 2 chevaux
mais bon, en diesel, ca serait peut-etre plus....Economique ?![]()
C'est vrai qu'au niveau économie ca serait le pied par contre c'est vrai également qu'en puissance et couple ca serait plus ca !!!
Pourquoi pas un saviem 720 3L6 ?
C'était monté sur quoi ces moteur ?
Mieux vaut se perdre dans la passion, que de perdre la passion...
- Klug
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re: [Cournil] Remplacement moteur
Gagner en couple, oui, je comprends bien.
Mais en puissance...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
re: [Cournil] Remplacement moteur
Volksmaniak a écrit :Merci pour le lien !
C'est vrai qu'au niveau économie ca serait le pied par contre c'est vrai également qu'en puissance et couple ca serait plus ca !!!
Pourquoi pas un saviem 720 3L6 ?
C'était monté sur quoi ces moteur ?
SG 2/3 c'est vieux (moteur man)
Pat39
re: [Cournil] Remplacement moteur
Klug a écrit :Je ne vois pas l'intérêt pour un Cournil de "gagner en puissance".
Gagner en couple, oui, je comprends bien.
Mais en puissance...


Maintenant il a + de 100cv et 17 mkg c'est déja mieux mais je ne pense pas en rester là (130 cv serai encore mieux )
Il est lourd le cournil même allégé de partout il est encore lourd et lorsque tu es en bas d'un raidillon avec une remorque (ou sans) un grand coup de gaz pour te retouver au dessus 100cv ça aide .

Pat39
- Volksmaniak
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re: [Cournil] Remplacement moteur
Bon résumé...pat39 a écrit :![]()
Le mien faisait d'origine 45 cv et le couple qui va avec .
Maintenant il a + de 100cv et 17 mkg c'est déja mieux mais je ne pense pas en rester là (130 cv serai encore mieux )
Il est lourd le cournil même allégé de partout il est encore lourd et lorsque tu es en bas d'un raidillon avec une remorque (ou sans) un grand coup de gaz pour te retouver au dessus 100cv ça aide .![]()
Pat39
Pat, les 3L6 étaient montés sur les sg2 et sg3? rien d'autre ? Bon c'est sur qu'en couple je gagne qque 1mkg mais 16 cv c'est déjà pas mal (suremlent un peu plus avec quelques artifices !)...
Ca serait coooool.

Mieux vaut se perdre dans la passion, que de perdre la passion...
re: [Cournil] Remplacement moteur
Volksmaniak a écrit :Bon résumé...
Pat, les 3L6 étaient montés sur les sg2 et sg3? rien d'autre ? Bon c'est sur qu'en couple je gagne qque 1mkg mais 16 cv c'est déjà pas mal (suremlent un peu plus avec quelques artifices !)...
Ca serait coooool.![]()
Si tu le retrouves dans les RVI JP avec un turbo et dans le TRM 2000

Pat39