souflet cardant

Modérateurs : cedricfred, Pat

paulotoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: souflet cardant

Message par paulotoy »

slt , les souflet j'attend lundi pour re tel a euro 4x4 parts et japocat il doive en recevoir ,mai faut qu'il commende bcp de piece avec donc en esperent qu'il le fasse . croi tu qu'il soit autent solide que ce d'origine car il ont 340 500 km .....il vale chez toy 80 € piece moi j'en ais 2 a changer .
le tripode a tu une vue un peu mieu que l'autre pour voir le detail pur tout
faire ..doi je garder un peu de viele graisse ou non ....

et encore merci
nouveau chez jeep[/b]
et fier de l'etre
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Dsl j'ai pas de meilleure vue que sur adhérence à te proposer.

Pour les soufflets, ca dépend d'ou il viennent, mais je viens d'en changer un adaptable qui avait pas 2000 km :confused: , par un d'origine que j'avais déjà changé sur un autre cardan, le caoutchouc n'est pas le meme, ni le nombre de spires, par exemple sur le truc noname tu pince légérement dessus et ca laisse une trace, avec un tournevis je suis passé à travers sans forcé pour essayer :mad: , vu que mon souci était une fissure au niveau du collier, alors sur le modele fourni par toy rien du tout, ou dans le meme genre, tu le tord un peu et ca fait 'plop' et la spire passe à l'envers, et y reste :D

http://www.4x4wire.com/toyota/maintenance/cv_axle/

Là y'a un article qui peut t'aider ;)
ren13
Quatre-Quatreux

Message par ren13 »

Pat a écrit :Ben le tripode, t'en a que d'un coté :(
Il est accessible en détachant le soufflet et ca tombe tout seul, le circlips maintient le tripode sur l'arbre cannelé du cardan, il faut l'enlever pour faire glisser les soufflets et les changer.

De l'autre coté, c'est unjoint homocinétique, si tu le démonte, le cardan va a la poubelle .ce dernier est coté roue, le tripode coté pont.
Salut a tous
Même operation pour moi ce week end le soufflet coté boite s'est ouvert
cde chez toy des deux soufflet pour ne pas y revenir 80 + 38 euros HT :confused:

Pat
le joint homocinetique c bien le roulement sur lequel vient se positionner le soufflet ? :mad:
bien le lien pour la depose du cardan :) :)
le cardan en question est celui cote conducteur

derniere petite question :
sur plusieurs autres vehicules j'ai deja changé des soufflets mais souvent eu des problemes avec les colliers (difficilles a serrer etancheite imparfaite)
comment sont ceux de toy ?
c'est quand on est au pied du mur qu'on voit le mieux

le mur
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Les colliers toy n'ont rien de particulier, juste que pour serrer comme il faut c'est mieux d'avoir une pince spéciale ;) sinon j'ai déjà réutiliser des colliers remonté avec les moyens du bord et RAS.

Le joint homocinétique est un peu plus qu'un roulement meme s'il a aussi des billes qu'on apercoit :D , il est toujours coté roue et le tripode coté pont comme je l'ai dit :) , et les deux ont des soufflets pour qu'ils baignent dans de la bonne graisse :p
ren13
Quatre-Quatreux

premiere depose

Message par ren13 »

merci pour ces renseignements :o

c la premiere fois que je vais deposer un cardan sur un 4x4 le seul point noir pour moi est coté roue. :glouglou:
Arretez moi si je me trompe ;) il faut deposer la flasque du moyeu pour acceder aux ecrous de maintient du cardan ,ensuite c'est comme indiqué plus haut dans les post :D :o lin:

le mur
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Heu, on n'est pas chez pigeot :D , le cardan est juste retenu par un circlips accessible, sur le runner, après avoir enlever la main meneuse (les 6 boulons que tu vois, gaffe à les enlever, les rondelles sont coniques donc ca sert à rien de t'acharner, faut tapoter en laissant les boulons sur l'axe pour qu'elles sortent sans se répendre)

Pense à regraisser aussi les portées du cardan, c'est important.

Pis sur le runner juste en montant le triangle à fond et en enlevant la biellette de barre stab pas besoin de démonter le pivot inférieur et de déconnecter la direction, si tu veux gagner du temps ;)
ren13
Quatre-Quatreux

Message par ren13 »

pendant une seconde j'ai cru que tu etait derriere mon pc :D a peine la question nest posée que la reponse arrive . :p
dans ce grand et beau monde qui est le 4x4 je suis encore un ignare :D :D :D
qu'appelles tu la main meneuse ? :(

le mur
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est la plaque ronde qui recoit les cannelures du cardan fixé avec les 6 boulons, car nous on n'a pas de moyeux débrayable d'origine, donc c'est une 'main meneuse' :D
ren13
Quatre-Quatreux

merci

Message par ren13 »

c ce a quoi je pensais :D
on s'y met dés samedi matin :cool:

merci encore :eek:

le mur
ren13
Quatre-Quatreux

soufflet collé

Message par ren13 »

c encore moi , :discute:
je vient de recuperer chez toy mes soufflets et a ma grande surprise coté roue ils me livrent un soufflet a coller :( :(
avez vous deja eu ça sur runner, perso sur un un autre vehicule j'en garde un mauvais souvenir . :confused:
la reference toy est : 04438yzz06

si un de vous a une facture toy de ces soufflets merci de comparer et me dire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

le mur
Répondre