Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Mauresque a écrit :Très belle réalisation y'a pas çà dire
Mais coté section du tube c pas un peu juste pour l'admission d'un gros moulin comme ça ?
mon Baroud c'est hélas pas un 160 Japonais avec le mythique 6 cyl 3,3 L turbo, mon Baroud c'est un des derniers 260 fabriqués en Espagne => comme moteur c'est celui du Terrano sans intercooler, j'ai un petit 4 cyl 2,7 TD ]
OK je voyais un 3.3 justement.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
comme ça donnait de bons résultats sur le Def on s'est dit que sur un 2,7 ça serait suffisant également... l'avantage premier c'est que ça m'a rien coûté et surtout c'est du tube "alimentaire" ultra-léger pour de l'inox
christian.styling a écrit :comme ça donnait de bons résultats sur le Def on s'est dit que sur un 2,7 ça serait suffisant également... l'avantage premier c'est que ça m'a rien coûté et surtout c'est du tube "alimentaire" ultra-léger pour de l'inox
Je pense que c'est déjà léger pour un Def : les schnorkel du commerce sont en diamètre 65mm, et on voit apparaitre des versions en 80.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
voui t'as sans doute raison, plus on augmente le diamètre du tube mieux l'air passe...
mais pour mon Baroud même avec un petit diamètre de 60 mm y a déjà un gros progrès puisqu'avant la prise d'air se faisait dans l'aile et pour rentrer dans l'aile l'air devait forcer le passage d'une demi-douzaine de trous en 8mm et c'est tout ce qui était prévu... sans doute la raison pour laquelle avant il refusait de repartir sur le couple au ralenti, il s'étouffait.
non ,c est les jantes d origine.tu est en 700/16 voir en 750/16.
c est ce que j avait il y apeu:du 750/16 chaco grenway,quel daube sur route,mais dans la boue en basse pression