bruit bizarre sur range rover 2.5 dt 1992

Modérateur : phil13

Répondre
jean pierre 45
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bruit bizarre sur range rover 2.5 dt 1992

Message par jean pierre 45 »

bonjour :!: apres avoir roule a vitesse stabilisee pendant 4 ou 5 kms.alors ace moment je ralentis ,puis retrograde jusqu en 2 et je repars et la le bruit apparaitait de derriere le tableau de bord genre pour ceux qui se rappelent quand on mettait un carton avec une epingle a linge dans les rayons de la roue de velo .alors je ralentis et le bruit disparait jusqu a la prochaine fois .j ai pense a bruit de cable de compteur mais il y en a pas si quelqu un a des tuyaux :bang:
bopapa
Quatre-Quatreux

Re: bruit bizarre sur range rover 2.5 dt 1992

Message par bopapa »

ne serait-ce pas tout simplement un ventilateur qui frotterait contre un filtre (par exemple un filtre à pollen) ? J'ai eu un bruit similaire 2 fois après changement de ces filtres....
Mauresque
Adhérent
Adhérent

re: bruit bizarre sur range rover 2.5 dt 1992

Message par Mauresque »

Il n'y a pas grand chose qui est en mouvement dans un tableau de bord
. cable de compteur : tu as un compteur électronique donc c réglé
. cable vis sans fin d'essuye-glaces : aucune raison qu'il fasse du bruit si tu ne t'en sers pas
. ventilateurs : bopapa à mon humble avis a vu juste, tu as qqchose qui se ballade dans les pales des ventilos
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

as tu essayé de voir avec la ventilation si cela le faisait ?

mais comme bopapa et Mauresque j 'obterais egalement pour une cochonnerie dans un ventilo...
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
jean pierre 45
Quatre-Quatreux

Message par jean pierre 45 »

scalounet a écrit :as tu essayé de voir avec la ventilation si cela le faisait ?

mais comme bopapa et Mauresque j 'obterais egalement pour une cochonnerie dans un ventilo...
je ne pense pas que le ventilo soit en cause car j ai essaye ,coupe et en marche le resultat est identique et pourquoi a chaud et jamais a chaud puis le fait de s arrete et de repartir le bruit revient ou disparait +que bizarre ou alors un injecteur qui grippe de temps en temps
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

J'ai eu un cas similaire je te l'expose on ne sais jamais. Sur mon cable compteur (Espace td) la molette qui tient le cable enclenché dans le compteur (vitesse - km) était fendue, en fait j'ai trouvé le prob en roulant avec une partie du tableau de bord démontée, quand le cable à l'intérieur de sa gaine tournait rapidement no problem mais dès que je ralentissait le cable donnait une rotation à la gaine (comme une corde à sauter de gamin pour donner une image) qui cognait sur une partie du tb de bord. Ya de ces pannes à la c.. des fois ;)
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Répondre