range diesel 2.5 BA bon choix ?

Modérateur : phil13

Répondre
jordan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

range diesel 2.5 BA bon choix ?

Message par jordan »

Bonjour,

Je viens de parcourir l'ensemble du forum pour savoir si c'est le bon choix l'acquisition d'un range au moteur 2.5 d'origine BMW.
Possédant actuellement une 325, je suis surpris de voir qu'il y aurait des problémes de casse moteur sur ce véhicule étant donné la fiabilité de celui ci. Apparramment ce serait du a une mauvaise utilisation, c'est à dire, il faut fuire les range qui ont fait de l'autoroute ?
de plus, je réalise moi meme la mécanique sur mes véhicule. Les range sont'ils en pas métrique au niveau de la visserie ?
Y a t'il des année à éviter ? J'ai lu en dessous que le P38 de 94 a 97 avais eu quelques soucis. Faut il choisir un modéle d'apres. ? Sont ils toujours avec des moteus BMW ?

sur la route, comment se comporte ce véhicule ? et qu'elle vitesse peu on maintenir sur autouroute sans risque de casse ?
jyd
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: range diesel 2.5 BA bon choix ?

Message par jyd »

jordan a écrit :Bonjour,

Je viens de parcourir l'ensemble du forum pour savoir si c'est le bon choix l'acquisition d'un range au moteur 2.5 d'origine BMW.
Possédant actuellement une 325, je suis surpris de voir qu'il y aurait des problémes de casse moteur sur ce véhicule étant donné la fiabilité de celui ci. Apparramment ce serait du a une mauvaise utilisation, c'est à dire, il faut fuire les range qui ont fait de l'autoroute ?
de plus, je réalise moi meme la mécanique sur mes véhicule. Les range sont'ils en pas métrique au niveau de la visserie ?
Y a t'il des année à éviter ? J'ai lu en dessous que le P38 de 94 a 97 avais eu quelques soucis. Faut il choisir un modéle d'apres. ? Sont ils toujours avec des moteus BMW ?

sur la route, comment se comporte ce véhicule ? et qu'elle vitesse peu on maintenir sur autouroute sans risque de casse ?
Bonjour,
J'essaye de résumer un peu les propos du forum, d'autres interviendront si ils le souhaitent. Le BM sous réserve d'une utilisation "raisonnable" sur autoroute et en le respectant en général peut durer jusqu'à plus soif !!! Un entretien rigoureux (torkatroll, nettoyage des radiateurs fréquent, liquide refroidissement...) est gage d'une bonne longévité.

Pour l'entretien soi meme, le Range est en pas métrique, si je ne m'abuse...

Plus le modèle est récent, plus c'est sensé être meilleur... Pas d'idée, ayant un 1996 avec les mêmes pb que les autres apparemment (clim, serrures, vitres..) Toujours en BMW jusqu'à la fin.

Au niveau comportement, c'est confortable, à part le bruit du moulin très présent (ca ne vaut pas une berline moyenne, encore moins une luxueuse...).

Je dois signaler que c'est un 4x4, donc avec un comportement de 4x4 : ça se couche dans les virages, c'est mou et peu nerveux, les dépassements sont souvent fastidieux...

Il faut donc le conduire en conséquence. Douceur et tranquilité sont au menu, en ce qui me concerne. Dans ce cas, pas de PB, c'est royal... Tu peux toujours allumer avec,c'est sur, mais gaffe au poids et aux mouvements de caisse... et à la conso.

En général, je roule comme un papy sur l'autoroute pour baisser mon budget Gazoil et gagner en autonomie : je ne fais que 10 L à 120/125.

Tu roules pied au plancher de Paris à Marseille, outre ton permis, je n'aimerais pas être la culasse !!!

D'autres proprios peuvent compléter...

Enfin, à cause de l'électronique et du Test-Book de Land-Rover, je trouve qu'on est hyper dépendant du réseau.

A+
Répondre