pneus BF AT pour Toy KDJ 125 ??

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

pneus BF AT pour Toy KDJ 125 ??

Message par Tanguy »

bonjour a tous !

un copain de balades 4x4 à un problème de taille de pneus/jantes sur son tout nouveau TOY KDJ 125 "GX" qui est en 17" d' origine ..

actuellement il est équipé de pneus route en 225-70r17 ...
c' est moyen pour le gras et le franchissement ! :devil: :D
les jantes sont marquées : 6" JJ 17
le soucis est de trouver des AT ( BF ou autre ) qui puisse se monter sur ces jantes en gagnant un poil de hauteur

ou

en installant des jantes de 16" avec les pneus qui vont bien toujours en cherchant le gain de garde au sol ....

2ème question ( j' abuse ? non ? :D )
la réhausse de ce 4x4 ....+5cm au maxi
OME ?.... KAYABA ?.... KONI + KING-SPRING ?.....

alors bien sur j' ai utilisé la fonction "recherche" soit je suis un sous-naze ou j' en sais rien , mais j' ai pas trouvé de réponses , également sur le forum Toyota .. :(

que ceux qui en ont l' expérience s' expriment :)
j' ouvre grand les yeux pour vous écouter ;)

a bientot
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Pat
Administrateur
Administrateur

re: pneus BF AT pour Toy KDJ 125 ??

Message par Pat »

Tanguy a écrit : ...

alors bien sur j' ai utilisé la fonction "recherche" soit je suis un sous-naze ou j' en sais rien , mais j' ai pas trouvé de réponses , également sur le forum Toyota .. :(

que ceux qui en ont l' expérience s' expriment :)
j' ouvre grand les yeux pour vous écouter ;)

a bientot
Bruno
Pt'et pas mais y'a plein de sujets, mais bon ton compte est peut etre locké en mode 'ignorance' chez toy :p

Sinon experience de papa sur un GX long avec Eibach/ bilstein réhausse de 6 cm plus pneus de taille 'commune' en 235x85x16 avec 2 jeux en BF mud et AT (plus facile à trouver et échanger si nécessaire) sur jantes spéciales à déport, c'est terrible partout :D

Pis comme ca, ca tallonne plus, ni les pneus ne touchent les ailes donc pas de fissures (4 gros raids à son actif comme ca, RAS nul part :) )
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Pat a écrit :Pt'et pas mais y'a plein de sujets, mais bon ton compte est peut etre locké en mode 'ignorance' chez toy :p
je passe juste en voisin ! :lol:
sois sympa ! dans un autre poste j' ais dis que j' aimais bien le runner ! :devil: ;) :D
Sinon experience de papa sur un GX long avec Eibach/ bilstein réhausse de 6 cm plus pneus de taille 'commune' en 235x85x16 avec 2 jeux en BF mud et AT (plus facile à trouver et échanger si nécessaire )
cette taille est interréssante mais comme mon copain cherche des pneus uniquement en AT ...je ne crois pas que ça se fasse dans cette taille ?
sur jantes spéciales à déport, c'est terrible partout :D
spéciales ? ... chez Toyota ou des triangular c 'est bon ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Nan le 235x85x16 existe en BF AT, y'a N'Oliv et StephRunner qui en ont, et papa aussi ;)

amha c'est pas un pneu terrible dans cette taille, très étroit (la bdr fait en vrai dans les 180 mm seulement :confused :) par contre en profil mud, ca devient un atout.

Pour les jantes, ce ne sont pas des triangulars, c'est un modele fait expres pour le 120, en vente chez carrascal ou épinay je crois bien, mais pas les triangular 'normale', l'étrier ne passerai pas ;)
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

le prob d' étrier c' est ce qui me semblait !
mais n' étant pas au top pour toyota .. je ne voulais pas dire de bétises :(
ben voila ! :eek:

c' est une avancée ! reste a trouver les jantes comme tu dis ( je connais EPS , on ira voir chez lui ! ;) )

par contre pour ce qui est de la réhausse , peut-être que le toy de ton père est équipé d' une marque bien spécifique qui lui convient ?
comme c' est en vue de partir au Maroc avec notre petit groupe , ce sont les mêmes objectifs que le toy de ton papa
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Vi je te l'ai dit Bilstein/Eibach semble un bon compromis sur celui là, d'habitude on monte plutot des ome dans la famille mais....
.... il a un boitier 236 cv adonis et avec ses potes, ils envoient la purée , et ca tient bien comme je te le dis ca fait 4 raids un peu plus loin qu'au Maroc: Lybie, mauritanie etc... aucun soucis les lourds 80 suréquipés sont à la peine derriere, quand aux autres ils arrivent au bivouac quand les premiers sont à tables et déjà douchés :D

PS : J'apprécie pas trops ces raids à la sauvage :D , chuis plutot touriste dans l'ame, d'ailleurs je pourrai pas suivre :mad: mais le 120 tient bien le choc ;)
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ègalement de notre côté on est plus balade/balade :D
quoique des fois :devil: .... mais bon ! pas trop

merci pour tous ces renseignements :cool: je vais transmettre a mon copain
qui va se faire un plaisir de racler ses fonds de tiroir pour investir dans son nouveau Toy

en passant ...

la tole d' alu ( 8mm ) de protection moteur est magnifique sur ce 4x4 , il y en a en fait 3 mais qui sont jointives ce qui donne une seule et même longueur entre le dessous du pare-choc et le milieu du véhicule !
beau travail ! :tron:

et puis pat , on sait jamais ;) ...à charge de revanche ! :hello:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Effectivement il y a tous les accessoires dans le commerce, ca change du mien :confused: , m'enfin j'ai moins à protéger aussi :D . Regarde l'emplacement des amortos arriere quand meme ca laisse perplexe, c'est pour ca qu'il y plein de protections de dispo, tout comme les phares en plastique, le sable les raye :( , d'ou des protection en plexiglas, pis un prefiltre, pis des vrais bavettes, pis... enfin y'a de quoi bricoler et dépenser ses sous si on veut le garder neuf :D

Sinon attention au parechoc arriere dans le sable, ca fait une ancre à l'entame de la montée :D , mais on trouve aussi des reservoirs qui se mettent dessous (il y a la place sur le GX puisque les VXE ont la roue sous le coffre à la place de la porte) , et là on peut mettre un ski arriere il reste plus qu'un petit trou pour que le pont passe :D
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Pat a écrit :Effectivement il y a tous les accessoires dans le commerce, ca change du mien :confused: , m'enfin j'ai moins à protéger aussi :D . Regarde l'emplacement des amortos arriere quand meme ca laisse perplexe, c'est pour ca qu'il y plein de protections de dispo, tout comme les phares en plastique, le sable les raye :( , d'ou des protection en plexiglas, pis un prefiltre, pis des vrais bavettes, pis... enfin y'a de quoi bricoler et dépenser ses sous si on veut le garder neuf :D

Sinon attention au parechoc arriere dans le sable, ca fait une ancre à l'entame de la montée :D , mais on trouve aussi des reservoirs qui se mettent dessous (il y a la place sur le GX puisque les VXE ont la roue sous le coffre à la place de la porte) , et là on peut mettre un ski arriere il reste plus qu'un petit trou pour que le pont passe :D

ben dis donc , il va se ruiner mon pote ! :D

j' espère qu' il ne regrettera pas son KZJ 73 ....

les phares me semblaient bien exposés en effet , dans le genre " oh! le bo plastic qui se raye bien ! "
le préfiltre sera la 1ère chose qu' il va acheter ;)
ensuite pneus , réhausse .... etc..
il a pris le toy avec le blocage arr d' installé ( en option ) son véhicule sera bien au point dans qq temps ;)
a l' arr il a un attelage avec les inconvénients ( ça frotte ) et les avantages ( c' est lui qui prend ! :D )
point de vue tenue de route c' est mieux que le KZ , dit-il !
ça fait 15 jours qu' il a ce toy , restera a le tester un peu mieux en TT et en 2008 on retourne tous au Maroc :o donc d' ici là tout devrait être prèt !

voili , voilou :D
Répondre