RainForest European Challenge - 5 Piliers - 9/10 Decembre 2006
- nicolas_51
- Quatre-Quatreux
- Messages : 34
- Date d’inscription : septembre 2004
- Localisation : dans l'aisne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: RainForest European Challenge - 5 Piliers - 9/10 Decembre 2006
c'est pas des vehicules qu on rencontre tous les jours ....
- labricolle
- VIP
- Messages : 13655
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : maimbeville (60)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: RainForest European Challenge - 5 Piliers - 9/10 Decembre 2006
moué , mon anglais étant pas térriblenicolas_51 a écrit :en tout cas si j avais eu du temps j aurai adoré faire un artcile sur certains vehicules, car niveau prepa pfffiiiuuuuuuu
c'est pas des vehicules qu on rencontre tous les jours ....





- labricolle
- VIP
- Messages : 13655
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : maimbeville (60)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: RainForest European Challenge - 5 Piliers - 9/10 Decembre 2006

/video/winch challenge 5 pilliers 2006.wmv 116 2048.00 M 116 5018.28 M 133 6062.52 M

- nicolas_51
- Quatre-Quatreux
- Messages : 34
- Date d’inscription : septembre 2004
- Localisation : dans l'aisne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: RainForest European Challenge - 5 Piliers - 9/10 Decembre 2006
mais ça a un coût non négligeable ....
en tout cas tous ces treuils sont le haut de gamme
- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2186
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : bonneval
- Statut : Hors ligne
re: RainForest European Challenge - 5 Piliers - 9/10 Decembre 2006
a mon avis il joue plus sur l'arbre a came que le turbolabricolle a écrit :moué , mon anglais étant pas térribleje n'est pas pu discuter beaucoup afin d'avoir des infos sur les treuils , pour les blocages , on entend bien les comprésseurs
mais le treuil , je suis surpris de leurs vitesses est puissance en direct , s'est à dire sans poulie de renvoi
et un autre truc aussi , le couple à bas régime , j'aurai bien aimer avoir des infos sur la préparation des turbo
![]()
- nicolas_51
- Quatre-Quatreux
- Messages : 34
- Date d’inscription : septembre 2004
- Localisation : dans l'aisne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: RainForest European Challenge - 5 Piliers - 9/10 Decembre 2006
- arriere sur le treuil du toy blanc
- son treuil du milieu sur un arbre proche
- à l avant une sangle
- à l avant cable de treuil avec 2 - 3 poulies pour renvoyer le tout vers le toy
.....
pourquoi faire simple alors qu on peut faire compliqué..

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 447
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : Clermont-Ferrand, Courpière (63)
- Statut : Hors ligne
re: RainForest European Challenge - 5 Piliers - 9/10 Decembre 2006
Car pour celui-la, l'organisateur n'a pas voulu faire "trop" dur.... histoire de ne pas decourager....

pour les treuils...
dans les plus rapide du marche:
- hydraulique: MileMarker H12 Type R (modifie par 4x4Winches - l'organisateur)
- Electrique: Warn 8274 Twin XP Motors (modifie par Gigglepin4x4 - mon "garagiste")
le coup du treuil du milieu: tres repandu en Hollande car il font du trial sur des zones artificielles (style trial en 2roues), donc gros risque de basculement.
En GB le treuil central n'est pas repandu. Par contre tres gros treuil electrique comme celui de Gigglepin4x4: tres grande vitesse sur courte duree
En Europe de l'Est, c'est que du treuil hydraulique ou presque: car il faut treuiller durant des heures a travers les marecages.
en esperant que cela vous donne envie...
ex-RAT's T.I.R.
LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
re: RainForest European Challenge - 5 Piliers - 9/10 Decembre 2006
bon j'aimerais bien estre a leur place
- rr vm
- Quatre-Quatreux
- Messages : 488
- Date d’inscription : octobre 2006
- Localisation : 27 menilles
- Statut : Hors ligne
re: RainForest European Challenge - 5 Piliers - 9/10 Decembre 2006
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 447
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : Clermont-Ferrand, Courpière (63)
- Statut : Hors ligne
re: RainForest European Challenge - 5 Piliers - 9/10 Decembre 2006
ex-RAT's T.I.R.
LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D