runner qui couine

Modérateurs : cedricfred, Pat

oscar fox
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: runner qui couine

Message par oscar fox »

Salut les gars , autre question sur le Runner . Le voyant d'huile qui s'allume quelques secondes , lorsque le moteur est en phase de chauffe , le véhicule à l'arret , alors que le niveau d'huile est bon , cela est-il deja arrivé a quelqu'un ?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui après chaque vidange, sinon non :(

Que dit le manometre de pression d'huile à froid et à chaud ?
Tu a quoi comme marque de filtre à huile ?
Tu met combien d'huile pour avoir le repere au max ?

Je sais, 3 questions, mais elles sont faciles :D
oscar fox
Quatre-Quatreux

Message par oscar fox »

Le mano est correct , sinon pour le filtre , je n'ai pas réellement de marque attitrée , actuellement c'est un Mecafilter ref. ELH4240 , pour la quantité d'huile je doit être aux alentours de 6,5 litres
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pour la quantité, c'est 7 litres avec le filtre, on est plusieurs à constater que le niveau se fait moteur chaud et non froid si on veut mettre la quantité indiquée dans la doc, mais bon ca se voit surtout dans les grosses montée en dessous de la moitié sur la jauge le témoin s'allume (jamais encore démarré à froid dans une pente à 50% :D )

Bon ben vérifie avec un vrai mano si tu veut etre tranquille pis si c'est toujours pas bon, alors vérifier la pompe à huile et la crépine à ton kilometrage ca fera pas de mal), sinon on dira que c'est un début de faiblesse congénital du capteur.

Pas oublier non plus qu'avec de l'huile trops fluide type synthese 5w ou moins, la pression au ralenti est bien basse, d'ailleurs la notice interdit ces huiles si il ne gele pas.
ren13
Quatre-Quatreux

Message par ren13 »

Pour les batteries, soit des varta C14 et C15 avec une tite cale dessous, soit chez toy, c'est pas forcément plus cher. Sinon c'est mini du 500 Ah chaque, mais des batteries 'no name' c possible du moment qu'elles rentrent, sont identiques mais avec des poles inversés (norauto en fait aussi des pas chers)

salut pat salut runner

pat est ce bien 500ah que tu voulais dire ou 50 ah? :tron:
merci pour vos conseilles je vais deja verifier des fuites eventuelles,effectivement chez toy les bateries sont a 110 euros piece :o

je suis vraiment tombé amoureux de cet engin j'espere pouvoir le garder le plus longtemps possible .
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Euh, oui :D 50ah chacune ;)
ren13
Quatre-Quatreux

Message par ren13 »

pas encore trouvé de fuite mais pas cherché a 100% :(
bouchon de radiateur remplacé ,calorstat le week prochain (mon cadeau de noel :mad: )
je vous tient au courant :o
c'est quand on est au pied du mur qu'on voit le mieux

le mur
Répondre