Gros Projet => Patrol EXTREME

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

pat-troll
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Gros Projet => Patrol EXTREME

Message par pat-troll »

J'en ai monté un aussi de GT Tubo, avec une ventilation de Célica

Image

Image

Je t'explique pas la différence de couple avec un turbo à 800g....... :lol: la folie.......

A+ Pat
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
loripendragon
Quatre-Quatreux

Message par loripendragon »

Salut cet aprem on as casser le pont avant de mon troll ... et froissé un toy

Du coup j'attaque ce week end l'adaptation du pont avant sur ma caisse

Je cherche les ancrages de tirant avant (m'en faudrais un jeux c'est hyper urgent) ansi que les suport d'amorto et de ressort sur la caisse .. y aurait qu'elqu'un qui aurai ca sur une vieux chassis ??? au fond du jardin ???
Si ca passe pas c'est que t'as pas tenter :)
Un baroud avec des ressorts ? Oui Oui :p
pat-troll
Quatre-Quatreux

Message par pat-troll »

Ben...dis donc t'as du faire fort :o : :o : :o : !!!!!

essaye au n° de tel que je t'ai donné un peu plus haur, j'ai parlé de toi pour tes modifs. Il te renseignera comme il faut c'est un bon :idée:

Bon courage pour tes modifs....
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

pat-troll a écrit :Ben...dis donc t'as du faire fort :o : :o : :o : !!!!!

essaye au n° de tel que je t'ai donné un peu plus haur, j'ai parlé de toi pour tes modifs. Il te renseignera comme il faut c'est un bon :idée:

Bon courage pour tes modifs....
Pat-troll a raison,
appelles Charles, c'est un pote, c'est avec lui qu'on a fait toutes les modifs sur mon engin :idée:
il a toujours des idées, et il te dira ce qui est faisable ou pas ;)
jean edouard
Quatre-Quatreux

Re: Gros Projet => Patrol EXTREME

Message par jean edouard »

loripendragon a écrit :Salut a tous ...

Certain vont dire que j'ai peter les plombs .... ils ont raison !

Voila je vous explique mon project ... certains connaissent mon Troll ...

Je vous appel tous pour vos avis, vos connaissance, et toutes les idées ... car plusieurs Cerveaux valent mieux qu'un ..

Liste des modifs :

Pont avant et arriree de GR avec modifs des points d'ancrage des resorts ... + 50 mm
Pose d'un bloc arrire de Gr a dans le pont avant ... possible ou pas ?
Triangle arriere de Ranch Rover pour plus de débatement..
Moteur de Gr Entierement prépare ... quel sont les modifs hors mis la pompe et le turbo ?
Et Grosse Roue ... je me tate 33' ou 35' ??

Voila pour la premiere etape est la !

Merci de vos avis !!!
sacré chantier que tu attaque là

Pose d'un bloc arrire de Gr a dans le pont avant ... possible ou pas ? non , déja essayer de faire et incompatibilité des arbres avant
diamètre 40 mm avant et diamètre 44 mm arrière

Pont avant et arriree de GR avec modifs des points d'ancrage des resorts ... + 50 mm
si pose pont GR avec ressort le gain en hauteur avec ressorts origine est + 70 mm puis aussi le chassis est très différents des GR d'ou galère pour pose et fabrication des pattes surtout si récup sur un autre engin
le copié colé va etre dur , dans ton cas il s'agit d'une création avec tout ce que cela implique

Triangle arriere de Ranch Rover pour plus de débatement..
oui pas facile à posé car le réservoir gène pour l'emplacement du triangle

Moteur de Gr Entierement prépare ... quel sont les modifs hors mis la pompe et le turbo ?

gros turbo + échangeur + pompe => 200 cv mini pour 45 mkg de couple à 2000 tr/mn

Et Grosse Roue ... je me tate 33' ou 35' ??
tu verras ça à la fin en fonction de la hauteur de l'engin fini

j'aurais bien aimé mettre la photo du 3.3 à ressorts que j'ai réalisé mais j'y arrive pas
range très modifié et patrol 3.3 TD
jean edouard
Quatre-Quatreux

de plus le chassis d'un trol 260 est très différent d'un trol GR voir meme rien à voir , chassis plus étroit et plus long , forme tres différente , normal , un à lames , l'autre à ressorts
loripendragon
Quatre-Quatreux

Message par loripendragon »

Merci pour toutes ces info ...

Pour le triangle arriere si le réservoire pose probleme .. je le vire dans le coffre ;)

Suis un peut gaché pour l'histoire du bloc ... mais on vas chercher (suis pas a la minute ... ) :idée:

Pour les pneus ce sera surment du 33 ... le 35 ... ca fait gros ... en plus a tirer ... mais bon ...c'est a voir une fois le montage fini ... :cool:
Si ca passe pas c'est que t'as pas tenter :)
Un baroud avec des ressorts ? Oui Oui :p
jean edouard
Quatre-Quatreux

Suis un peut gaché pour l'histoire du bloc ... mais on vas chercher (suis pas a la minute ... )

est essayer diverse possibilité et meme un dif à glissement limité arrière de 3.3 mais pas possible

chez ARB le bloc avant pour patrol GR existe , je dois en monter un bientot sur mon engin :cool:

le 35 est valable pour les gros bourbiers avec de grosse ornières , sinon le 33 vas bien , pour moi j'en suis ravi , suffit juste de trouver un bon pneus qui passe bien ( que j'ai ) , évite le BF en mud que je trouve plus routier que mud , pour moi il va bien dans les chemin ou sur la route mais nul en TT extreme :D

si tu veux plus d'infos pour tes réalisations MP , pour moi tout est faisable , sans limite :D :D :cool:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

jean edouard a écrit : le BF en mud que je trouve plus routier que mud , pour moi il va bien dans les chemin ou sur la route mais nul en TT extreme :D
je sui d'accord avec toi : avant j'avais des Guyane qui me faisaient souvent des petites sueurs sur la route mais qui étaient au TOP en usage TT, maintenant j'ai des BF MUD qui sont vraiment polyvalents : le rêve sur la route... mais dans la boue, maintenant, faut me tracter :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

Pour répondre à vos questions :
:->: L'échangeur est en inox et "fait maison" par l'ancien proprio ;) je ferai une photo :idée: La prise d'air n'est donc pas innocente :D
:->: pour ce qui est de la surélévation : elle est dûe à des cales sous la caisse, des jumelles et un kit add-a-leaf au niveau des lames ;)
Les amortisseurs proviennent d'un toy pour un peu plus de débattement.
Les pneus en taille 35 font aussi forcément monter la hauteur du véhicule :D
Les barres stab sont toujours à leur place pour que le comportement routier soit tout de même assez correct. L'amortisseur de direction est d'origine.

Le trol date de 91, c'est un baroud ;)

La préparation est donc assez sérieuse puisqu'on peut rouler sur route sans trop de problème lorsqu'on maitrise bien le gabarit. Et en tout terrain il est absolument ROYAL ! Les mud sont super et les suspensions croisent à merveille... On pensait mettre un blocage mais vu le prix et surtout après s'etre rendu compte qu'il passait partout sans problème bah...on va plutot économiser pour un treuil... :D :glouglou:

:->:
Je n'ai pas vu de tofos sur ton site.....
Mon site est uniquement sur les Terrano :D on verra plus tard pour le patrol :D ;)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Répondre