voyant check engine

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

runnerv6
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: voyant check engine

Message par runnerv6 »

Bonsoir a tous, j'ai change la sonde lambda, renettoye les contacts, fait un restet en enlevant le 7.5A dans le compartiment moteur, et le voyant se rallume, si quelqu'un a une idee je suis preneur!, vu qu'un passage chez toy n'est pas vraiment envisageable en ce moment!

meri de votre aide

a+
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

juste pour info: sur le ZJ, il ne suffisait pas de changer la sonde, il fallait aussi faire une manip sur l'ECU moteur/boîte pour signaler le changement (un peu le même principe que le voyant T-belt des Série 9, indépendant du remplacement ou non de la courroie).
Mais je ne sais pas si une telle procédure existe sur le V6 du Runner :?: .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
runnerv6
Quatre-Quatreux

Message par runnerv6 »

j'ai fait un reset en enlevant le fusible de l'EFI comme indique sur la doc en anglais, mais rien de probant, jattaque une verif de chaque element electrique, je vais bien finir par mettre la main dessus mais c'est embetant car pour moi c'est un outil de travail.

pour 400 000 km et bientot 17 ans de service, faut pas etre trop gourmand!
Candide
Quatre-Quatreux

Message par Candide »

salut j'ai aussi le même prolème sur mon jimny 1.3L de 2001 (30 000kms) si je roule trop longtemps à plus de 110km/h, le voyant s'allume et je n'ai plus de puissance du tout, je dois alors m'arrêter et attendre avant de repartir...
je suis allé chez suzuki, il l'a passé à la balise mais n'a pas trouvé de code...
des personnes sur ce site m'ont dit que ça pouvait être l'injection, une pièce électronique...
si quelqu'un à des infos je suis preneur
merci pour votre aide.
JIMNY 1.3L Luxe 2001
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

runnerv6 a écrit :bonjour GOMAK, je vais essayer la sonde lambda, vu qu'elle est d'origine (400.000 kms), plus un passage au gpl avec l'ancien proprio, ça ne pas faire de mal sauf au portefeuille, mais bon, on les adore nos machines!

Pour ce qui est d'un appareil de diagnostic, c'est la prise qui me pose probleme, ce n'est pas de l'OBD,sinon il faut un cable port series RS232 d'un cote et la prise de l'autre, car j'ai deja un logiciel de controle, mais c'est pas gagne.

je vous tiendrais au courant, la sonde arrive mercredi chez TOYOTA.

a +
ça j'avais pas vu le passage au gpl :(
Ca fonctionne pas vraiment sur ce moteur, je te donne une adresse pour interface l'ecu et trouver le code défaut

http://www.4x4wire.com/toyota/4Runner/tech/BR-3/

pis pense à nettoyer le papillon de starter aussi.
runnerv6
Quatre-Quatreux

Message par runnerv6 »

merci pour le lien, ça va etre utile, j'ai aussi fait un chinte entre E1 et TE1 sur le boitier diagnostique et il en ressort un code 53 et 52 correspondant au KNOCK sensor (anti cliqueti en francais), seul inconvenient, il faut demonter l'admission pour acceder au contacteur, mais rien d'insurmontable.

je vais commander cette piece, c'est TOYOTA qui va etre content, 170 euros de plus dans leur caisse.
zbouledragon
Quatre-Quatreux

Message par zbouledragon »

Sur un V6 mazda (rien a voir je sais) pour reinitialiser la gestion électronique complete du moteur et de l'ABS il suffisait de debrancher la batterie durant 15 mn.
J'ai du le faire pour refaire demarrer mon ABS apres le changement d'un capteur.
Mercedes 230 GE cab/ Mercedes 608 DA35/ Unimog 406 (3522km en prepa trial)
gomak
Quatre-Quatreux

Message par gomak »

Vu comment c'est parti, tu ferais mieux de trouver le temps de passer au garage au moins pour diagnostic, histoire au moins de savoir quoi réparer.

Parceque là, tu vas réparer/changer totalement au pif, à part un coup de bol c'est peine perdue, ça risque de te couter plus cher qu'une vérification.

Pour te donner une idée, sur le mien (un vitara 2.0 HDI), c'était un défaut du capteur de la pédale d'accélerateur...J'aurais pu changer toutes les sondes, tous les filtres, schunter des fils...sans rien changer.

bon courage :confused:
Répondre