Questions pour Achat Cherokee limited 2.5TD 1998

Modérateur : valJeep

Répondre
pylonne
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

Questions pour Achat Cherokee limited 2.5TD 1998

#1

Message par pylonne »

Bonjour,

Je cherche à acheter un cherokee limited 2.5TD année 1998 ou plus.
J'ai vu un modèle hier 118mkm, année 1998, 9000€ chez un particuler,
ce qui me semble être un prix très honnête par rapport à ce que j'ai pu voir par ailleurs.

J'ai vu le véhicule qui est en bon état en général, mais j'ai une inquiétude dûe à l'usure asymétrique
des pneux à l'avant. Le pneu avant droit est très usé sur l'extérieur alors que le gauche l'est bcp moins.

A quoi peut-être dû cette usure (parralélisme?, véhicule accident et caisse déformée (je n'ai rien constaté d'anormal au niveau des jointures de porte
ou autre) ?, autre?) Est-ce un problème courant sur ce genre de modèle.

D'une manière générale, 1998 est-elle une bonne année pour ce modèle ou y a-t-il des problèmes particuliers ?

Que regarder précisemment lors de la visite sur ce modèle ?

J'hésite à souscrire à une garantie (genre garantie centrale des particuliers ou webcarcenter), avez vous déjà eu recours à ce
genre de garantie et en êtes vous content ?

Merci par avance pour vos réponse

Alexandre
Avatar du membre
toy70
Quatre-Quatreux
Messages : 187
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: Questions pour Achat Cherokee limited 2.5TD 1998

#2

Message par toy70 »

salut
je ne connais pas trop les jeeps donc je ne te repondrai pas sur la mecanique etc...
par contre j ai vu a cote de chez moi (dans le 30) un cherokee 2.5 dsl de 2000 dans les 100 - 110 Mkm je crois avec 4 culasses neuves 9000 et garantie donc le meme prix chez un particulier me parait un peu cher surtout pour un modele 98
a mon avis negocie le un peu
mallo et nat enfin content en toy ...
Avatar du membre
Floflo
Messages : 2307
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Questions pour Achat Cherokee limited 2.5TD 1998

#3

Message par Floflo »

le moteur vm du 2.5 td a depuis 1996 les culasses renforcées, et ne connait plus les problèmes de joint de culasses comme avant.

pour le paralélisme, c'est pas du tout un problème récurrent. Si le pneu est bouffé, c'est qu'il est a refaire.

petit conseil de vérif pour voir si l'entretien est bien fait: contrôle l'état des graisseurs au niveau des roues, de la barre stabilisatrice, etc... si le gars est soigneux, ils seront bien graissés.

enclenche la marche arrière (à froid) démarre doucement et écoute si le pont arrière fait du bruit.

vérifie si le coffre ferme bien, et si l'écartement avec la caisse est bien réparti. C'est une caisse autoportée, donc si le véhicule a fait beaucoup de tout terrain costaud, il pourrait y avoir une déformation.

Quand au prix, faut voir l'état. je vend le mien un peu moins et avec une a nnée de moins, mais encore une fois tout dépend de l'état et surtout de l'entretien.

pour la garantie, jamais fait !
Jeeper days STAFF
pylonne
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

re: Questions pour Achat Cherokee limited 2.5TD 1998

#4

Message par pylonne »

Floflo a écrit :le moteur vm du 2.5 td a depuis 1996 les culasses renforcées, et ne connait plus les problèmes de joint de culasses comme avant

En me balladant sur le forum et ailleurs sur le net j'ai trouvé pas mal de cas de culasses fendues sur des véhicules de 1998/99 aux alentours de 140-170mkm. Tu es sûr de ce que tu dis concernant le renforcement des culasses ? J'ai d'ailleurs appelé mon garagiste spécialiste 4x4 et il m'a dis que le pb de culasse était systématique sur les moteur 2.5VM qq soit l'année.
Cherokee Limited 2.5TD 1998
Avatar du membre
Floflo
Messages : 2307
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Questions pour Achat Cherokee limited 2.5TD 1998

#5

Message par Floflo »

ton garagiste te dis parce qu'il n'a pas de 4x4 avec moteur à vendre ????

ce que je peux t'affirmer, c'est que la majorité des gens qui conduisent un 4x4, se croient invulnérable, et conduisent trop vite. Le résultat avec un VM, c'est de péter les culasses, ça c'est certain.

un cherokee n'est pas fait pour rouler vite sur des longues distances. il vaut mieux le faire chauffer un peu le matin avant de partir. Ne pas le faire monter dans les tours au démarrage.

tous ça sont des règles de bases à savoir lorsqu'on est propriétaire d'un cherokee moteur VM; Mais comme personne ne fait ça, il y a des pépins.

Donc cette mauvaise image de marque vient plus du fait d'une mauvaise utilisation selon moi que d'un défaut.

Dis à une grand mère de faire un sprint de 100M: à mis chemin elle sera morte.
Par contre tu lui dit d'avancer à son rythme, et tu la retrouveras de l'autre côté de la planète !
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Jeeper days STAFF
pylonne
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

re: Questions pour Achat Cherokee limited 2.5TD 1998

#6

Message par pylonne »

Jolie métaphore :) :)

Ok, merci bien compris ton message.

Quand tu dis rouler vite sur de longue distance :
Est-ce que 130-135km/h au compteur c'est vite pour toi ??, car globalement c'est la vitesse à laquelle je roule aujourd'hui et j'aimerais pas non plus me trainer à 110km/h si j'achete un Cherokee (dans ce cas j'aurais gardé mon santana ou mon daihatsu rocky).
Cherokee Limited 2.5TD 1998
Avatar du membre
Floflo
Messages : 2307
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Questions pour Achat Cherokee limited 2.5TD 1998

#7

Message par Floflo »

je suis plutôt du genre prévoyant question voiture. Donc du coup, avec mon cherokee je ne dépasse jamais 120 km/h sur l'autoroute. Je cale le régulateur de vitesse, et je me laisse aller, tranquile.
des fois, c'est même plutôt 115... :)

je pense que 130 ça va. Mais je ne le ferai pas en continu 6 heures d'affilé pour partir en congé en plein mois d'août.
je te conseille de faire une ou deux pause.
Mais attention à la pause: après la pause, ne redémarre pas à fond, et ne te cale pas d'entrée sur 130. Car ton moteur se sera refroidi, et il n'aimera pas trop cette brusque remontée en température; c'est souvent là que les problèmes de culasses apparaissent.
Tu repars tranquile, tu laisse remonter le moteur à sa bonne température, et tu cales ton 130 km/h.
Jeeper days STAFF
pylonne
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

re: Questions pour Achat Cherokee limited 2.5TD 1998

#8

Message par pylonne »

Merci pour ces conseils !!
Allez je me jette, j'appelle le vendeur et je lui dis que je l'achete.
Dans 1 semaine je roule en Jeep Cherokee :) :) :)
Ca fait 5 ans que j'attend ça et je peux plus attendre !!!
Mon meilleur cadeau de noel depuis longtemps !!!
Cherokee Limited 2.5TD 1998
Avatar du membre
Floflo
Messages : 2307
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Questions pour Achat Cherokee limited 2.5TD 1998

#9

Message par Floflo »

je croise les doigts pour toi. J'espère que tu en seras content ;)
Jeeper days STAFF
Répondre