infos sur Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

toyota runner46
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: infos sur Runner

Message par toyota runner46 »

bjr
concernant l entretien duRunner je te donne ce que preconise TOYOTA
tous les 5000km vidange moteur
tour lrs 10000 en plus vidange controle ts les niveaux et graissage joint
bolls etc moyeux chassis carters joint etc arbres transmission etc
40000 remplacer toutes les huiles boites ponts moteur differenciel liquide frein filtre air liquide refroidissement controle tts les courroies etc
TOYOTA preconise la courroie de distribution a 100000km
tout ca est theorique ,c est surtout suivant l utilisation de ton Runner
km annuel, TT eventuel , etc etc
pour ma part je vidange ts les 7500km huile moteur et filtre
huile Castrol TXT5w40 synthese
ensuite ts les 18mois je vidange tout :boites ponts liquide fluide etc etc
je roule peu avec 100000km en 10ans
j ai fait la courroie de distribution et tt les autres a 80000km par prudence!

controle clim 1fois par an
attention le radiateur s entartre assez facilement donc nettoyage conseille a surveiller le refroidissement duRunner c est vital
autre chose respecter les preconisations de TOYOTA concernant la lubrification / huiles pour boites ponts etc/pour ma part Castrol
voila ce que dit le carnet d entretien a toi de voir !
amities 4x4
DABAL
Quatre-Quatreux

runner

Message par DABAL »

salut les Runner,
mon Runner roule très bien, j'ai le volant qui tremble entre 110 et 130 cela ne vient pas de l'équilibrageje l'ai fait faire rien y fait ( chez PointS)
Je suis allé chez Speedy, le venduer m'a dit que mes pneus avaient un défaut d'usure, les pavés sont de hauteur différentes ce qui créent les vibrations mais avant de changer les pneus j'aimerais être sûr!!
Y a t il quelqu'un près de Reims ou ailleurs qui pour me préter sur 10 km ses roues pour voir si c'est bien cela?
merci
ah en plus j'ai la 4° qui craque lorsque je passe de la 3 à la 4 ou de la 5 à la 4 si je ne debraye pas convenablement .
Est l'embrayage mal réglé ou la synchro
A plus
Fred & Church Cie
Quatre-Quatreux

Message par Fred & Church Cie »

Salut Dabal... as tu controlé ta garde d'embrayage en enclenchant la 1ere et voir a quel niveau de laché de pédale le véhicule bouge?... si a peine le pied levé de la moquette la voiture avance... cherche de ce coté la... pour l'embrayage, tu descends a 40 en 5eme et tu écrases l'accelérateur, si le compte tour part en live et que la voiture n'avance que peu... c'est sans doute ca... si ni l'un ni l'autre... aïe! un synchro sur une boite j'en ai pété un sur une Nissan! je me suis retrouvé avec une boite 3 vitesses! 1ere, 2eme, 5eme! mais bon c'est pas banal.

Au fait, t'as reçu le schéma?

Bonsoir a tous
Fred.
Fred & Church Cie
Quatre-Quatreux

Message par Fred & Church Cie »

re-bonsoir,

quelqu'un pourrait il me dire ou trouver les graisseur pour les joints a rotule... en effet, ils font partie du programme de lubrification et n'étant pas monté d'origine, il faut les mettre en lieu et place de la petite vis de diam 6 et meme chez toy ils m'en ont filé 1 mais diam 8!

amitiés 4x4
Fred.
bose56
Quatre-Quatreux

Message par bose56 »

Salut , pour les graisseurs j,en ai demonté un sur l'arbre et je m'en suis servi pour le graissage en haut mais pour ceux qui sont dessous il faut des coudé a 45° . J'en ai trouvé chez ADA enméne le model demonté sur l'arbre pour la taille ,environ 1 euro piece.
bye
Fox-one
Quatre-Quatreux

Message par Fox-one »

Hum, pareil pour mon V6 : "clong" en passant sur une bosse et claquement à fond de braquage.

Sinon, j'ai la vitre de la porte arrière qui ne descend pas mais monte bien avec la clé...

Globalement très très satisfait de mon Runner bien que la conso me rappelle tous les jours le prix de l'essence, mais bon, le rapport couple/plaisir vaut bien ça. :cool:
4Runner V6 : Roots baby !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Fox-one a écrit :Hum, pareil pour mon V6 : "clong" en passant sur une bosse et claquement à fond de braquage.

Sinon, j'ai la vitre de la porte arrière qui ne descend pas mais monte bien avec la clé...

Globalement très très satisfait de mon Runner bien que la conso me rappelle tous les jours le prix de l'essence, mais bon, le rapport couple/plaisir vaut bien ça. :cool:
Rhôoooo le détarage :D

Pour ta vitre arriere, verifie le bouton de la vitre entre les sieges qui s'encrasse avec le temps.

Il se démonte entierement facilement après avoir dévisser la console centrale et un petit nettoyage des contacts devrait résoudre ton probleme ;)

Pour le clong, ca peut venir de beaucoup de chose, vérifie surtout le relais de direction dont le silentbloc peut être à inverser s'il a du jeu, voir changer sinon, mais la pieces se vend au détail pas chere ou les rotules en premier, la barre stab c'est moins dangereux on peut s'en passer :D

Mais l'enlever ne sert pas à grand chose ;)

Tu nous met des photos du V6 ? :glouglou:

Au fait n'essaye pas de le mettre au GPL, le débimetre flash régulierement et en plus de couter cher il est introuvable :lol:
Fox-one
Quatre-Quatreux

Message par Fox-one »

Merci Pat.
En fait, le lève-vitre intérieur marche très bien, c'est quand j'essaye d'ouvrir la vitre arrière avec la clé que ça coince : ça monte bien, mais ça descend pas.
Donc, à chaque fois que je dois charger du matériel, je dois obligatoirement ouvrir de l'intérieur...

Sinon, le GPL ne m'a même pas effleuré l'esprit.

Pour les rotules de direction, je vois ça à mon retour (je suis en Tunisie sans mon Runner malheureusement). Pour le clong, je ferai de toutes façons un check-up complet en septembre.

Faudrait que j'aille sur le lien d'un membre du forum (dont j'ai oublié le nom) pour récupérer la doc technique.

C'est vrai que ça boit comme un trou (ou presque) mais la sonorité de mon V6 et le "plaisir" de coller tous les bouffons en Corrado ou Golf GTI au feu (j'avoue le faire de temps en temps :devil: ) ça n'a presque pas de prix ... enfin si, celui du litre du 95 à la pompe ... :glouglou:

L'ex-proprio m'a conseillé de paser en 4H sous la pluie vu le couple et la répartition des masses, info ou intox ?
Je ne pense pas conduire mon Runner comme mon ex-Clio RS, c'est plus du plaisir pur et de la satisfaction de rouler en 4x4 ...

Je fais un topo complet sur mon V6 dès que je rentre.

En tous cas, très bonne ambiance ici, des infos pertinentes, des connaisseurs (moi petit scarabée encore) qui n'hésitent pas à s'entraider : B-R-A-V-O messieurs !
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu ne passes pas en 4 sous la pluie, à moins qu'elle soit torrentielle et que tu sentes vraiment l'aquaplanage. Le passage en 4 sur sol trop adhérent entraine de gros risques de casse d'un élément de la transmission.
Fox-one
Quatre-Quatreux

Message par Fox-one »

Merci Cedricfred, c'est bien ce que j'avais cru comprendre sur le forum.

Y'a-t-il une limite au 4H, genre 80Km/h sur les Wrangler ?
Répondre