Problème liquide de refroidissement

Modérateurs : cedricfred, Pat

toy73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème liquide de refroidissement

Message par toy73 »

Bonjour à tous.
J'ai vraiment besoin de votre aide concernant un problème sur mon liquide de refroidissement de mon lj73 phare carré.

Ce samedi, pour le téléthon on a tourné sur un terrin amménagé.
Le toy a tourné toute la journée.
En fin de journée, le liquide de refroidissement remplissait quasiment le vase d'expansion, y en a meme qui en est sortie.
J'ai laissé refroidir le toy, et le liquide est redescendu a environ un doigt au dessus du tres full.
En revanche qd j'ouvre le bouchon de remplissage pour le radiateur, là, il n'y a pas de liquide.
Pour info, le toy n'a pas chauffé, l'aiguille est resté toujours au même niveau (un quart vers le bas).

il y a quelque temps, çà m'a fait la meme chose (le liquide était monté un peu plus haut que la normale, mais pas autant).
çà peut venir d'où???
Je vous remercie vraiment pour votre aide.
Une autre information : Vendredi soir, le niveau était bon partout.
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Problème liquide de refroidissement

Message par Pat »

Autant que je me souvienne tu est récidiviste ? :D

Tout dépend ce que tu a changé suite à tes anciens post.

Il fume blanc derriere ?
toy73
Quatre-Quatreux

re

Message par toy73 »

lol
non il ne fume pas blanc.
je n'ai pour le moment rien changer. j'ai resserré les colliers, et repéré la durité qui perdait un peut, mais je ne pense pas que çà vienne de la car c vraiment léger.
On m'a dit que c'est certainement le calostat qui déconne. Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'est pas chauffé
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Déjà tu te fis à une jauge imprecise et qui a une inertie terrible. Le jour ou elle montera pour de bon y'a des chance que la culasse dégage car ca sera trop tard.

Ensuite, si tu a de l'air dans le circuit, c'est qu'à certains endroit le ldr se vaporise, car à cause du calorstat ou d'une pompe à eau HS, les calories se concentrent à certains endroits pas forcément à coté de la jauge, par contre à coup sur, l'air etant plus leger que l'eau, la culasse n'est jamais refroidie par de la vapeur et va morfler.

On avait répondu déjà à tes posts en te suggérant des pistes pour t'éviter les ennuis :devil:

La réputation de fragilité des culasses des 4cyl toy étant ce qu'elle est, et ayant remarqué qu'à 90 % ceux qui pleurent après le font en ayant omis l'entretien ou leurs petits soucis de fuite ou de chauffe qui se résolvent pour 20 €, alors ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux ;)
toy73
Quatre-Quatreux

re

Message par toy73 »

oui je sais, mais j'ai fais le tour et impossible de trouver la durite en fonction dans un magasin car forme trop particulière
foué
Quatre-Quatreux

Message par foué »

j'ai exactement le même comportement du liquide sur le HJ 61 que je viens d'acheter: a chaud le liquide monte ds le vase puis redescend à froid. La jauge a un comportement normal... :( Aucun autre signe de joint ou/et de culasse.
Je viens de changer les durites de chauffage arriere, j'ai mis des «adaptables de casse» car pas de dispo et prix fous chez Toy, peut être un pincement sur l'une d'elle? ça jouerait sur le refroidissement moteur?
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

c'est que ca refoule tout dans le vase, amha c'est la culasse :(
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
foué
Quatre-Quatreux

Message par foué »

fais moi peur :( le moteur tourne comme une montre, pas de fumée, pas de ratatouillage au ralenti , pas de mayonnaise et j'ai fait 500 bornes pour le ramener
Miclean
Quatre-Quatreux

Message par Miclean »

foué a écrit :fais moi peur :( le moteur tourne comme une montre, pas de fumée, pas de ratatouillage au ralenti , pas de mayonnaise et j'ai fait 500 bornes pour le ramener

Tu as regardé ce que fait le niveau de liquide dans le radiateur en donnant des petits coups d'accélérateur? Normalement, il doit rester stable.
Propriétaire d'un Land-Cruiser HJ45.
foué
Quatre-Quatreux

Message par foué »

ouais il reste stable, pas de bulles, pas de courant
Répondre