Panne électrique

Modérateur : zounours63

Répondre
4roues
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Panne électrique

Message par 4roues »

Bonjour à tous,

J'ai un Pajero long TD 2.5l de 1988, le fusible n°7 saute dès que je mets le contact, plus d'indication tableau de bord, les glaces électriques ne fonctionnent plus... je n'ai pas le schéma correspondant à mon modèle.

Avez-vous déjà eu cette panne ?

Merci :)
jeannot
Quatre-Quatreux

re: Panne électrique

Message par jeannot »

salut
visiblement ce fusible commande aussi,la centrale clignotante,la jauge de carburant,le thermometre d'eau,le relais de ventilateur de chauffage et le bloc de commande du prechauffage.
Perso je commencerais par chercher du coté du préchauffage. Le systéme étant en liaison avec l'alternateur fait un essai en le débranchant on ne sait jamais.
Il peut aussi y avoir quelque part un fil coincé ou dénudé qui fait court-circuit. Bon courage dans tes recherches ;) .
PAJERO 2.8L GLS court
4roues
Quatre-Quatreux

Message par 4roues »

Merci pour ta réponse Jeannot :hello: tu as raison, ce fusible alimente bien tous les circuits dont tu parles, j'ai déjà fait le test en débranchant l'alternateur, et aussi en déconnectant la centrale de commande de préchauffage qui détermine la séquence et allume les voyants, le préchauffage proprement dit fonctionne néanmoins.

Je pense qu'un élément quelconque est défaillant, en revanche tout est sain et je ne crois pas qu'un fil soit dénudé, la panne est intervenue brutalement en position contact (préchauffage) lors d'un redémarrage à chaud, j'ai changé le fusible une première fois et tout a fonctionné normalement pendant 45 mn de route, puis il a sauté à nouveau, depuis, si je le change il saute immédiatement... bref je ne vois pas et l'agent Mitsubishi le plus proche est un peu loin... :(
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

tu as un element en court circuit, donc achete un paquet de fusibles, tu deconnecte, au fur et a mesure que ça saute, tu remet un fusible...a force tu va deconecter l'element ou le circuit qui t'embete!
As tu fais une intervention quelconque sur le véhicule qques temps avant la panne?
4roues
Quatre-Quatreux

Message par 4roues »

chichelache a écrit :tu as un element en court circuit, donc achete un paquet de fusibles, tu deconnecte, au fur et a mesure que ça saute, tu remet un fusible...a force tu va deconecter l'element ou le circuit qui t'embete!
As tu fais une intervention quelconque sur le véhicule qques temps avant la panne?
Merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai fait mais avec le circuit de la doc qui ne correspond pas à mon modèle bien que l'année soit proche...

Et aucune opération particulière avant cette panne... :mad:
Répondre