probleme ABS sur frontera 2.2 DTI

Modérateur : této

Répondre
senechal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme ABS sur frontera 2.2 DTI

Message par senechal »

Bonjour :confused: :

Je suis nouveau sur le forum, je posséde un frontera 2.2 DTI de 99 et depuis quelques jours des problemes de fréinage, quand j'arrive au stop en deuxeime doucement la pédale de frein donne des secousses et plus de frein, il faut reponper sur la pédale pour s'arreter " Bonjour la frayeur" et apres j'ai le voyant abs qui s'allume au tableau de bord. Je suis allez voir mon garagiste qui a néttoyé les capteur au niveau des roues mais toujour pareil. La voiture a été mise sur le banc de controle pas de défaut "mystere" le garagiste me dit cela doit venir du bloc abs. Il a peut etre RAISON. Je demande le prix par curiosité. Le boc ABS se compose de deux parties. Une partie module de freinage 1502 € et une partie unité centrale 500 €. Avant de me lancer dans des frais aussi couteux, j'aimerais connaitre si vous avez deja eu se phenoméne et les soluces.

Merci de m'aider.

A bientot.
Laurent73
Quatre-Quatreux

re: probleme ABS sur frontera 2.2 DTI

Message par Laurent73 »

Ce que tu évoque en 2 ème partie : "et puis plus de frein" fait penser à un problème de maître cylindre: le fait qu'il soit fatigué déclenche l'ABS et ensuite l a pression s'écroule et plus de frein: ce qui me chiffonne c'est que l'on est rien vue au banc : banc de freinage ?

@+
Loloflat6
9ELEVEN ex Frotera 2.2 Dti 120
senechal
Quatre-Quatreux

Message par senechal »

dans mon sujet j'ai oublie d'indiquer que lors que le abs et hors usage (voyant allumé au tableau de bord). Les freins reponde parfaitement.

@+.
této
Modérateur

Message par této »

C'est bien là le problème : si le freinage avec ABS déconnecté fonctionne parfaitement, alors, teste pendant une plus longue période celui-ci.

Surtout que beaucoup de frontera circulent sans ABS (le mien par exemple) et que cela ne pose pas tant de problème !

Et si tu constates des soucis de freinage, raconte nous ton exéprience.

Maintenant, je crois bien que tu es un des rares frontera à nous relater ce soucis :hein:

As tu fait une recherche ?

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
kamaz 62
Quatre-Quatreux

Message par kamaz 62 »

senechal a écrit :dans mon sujet j'ai oublie d'indiquer que lors que le abs et hors usage (voyant allumé au tableau de bord). Les freins reponde parfaitement.

@+.
salut.j'ai eu des soucis avec l'abs .j'avai kc un capteur pendant une sortie un peuttrop hard.vu le pris des capteurs ,j'ai tout simplement deconnecte l'abs.
et le freinage n'est pas degrade.je dirais meme bien meilleur en tt.et pour le controle technique ,pas de probleme ,car l'abs est un organe de freinage suplementaire qui n'est pas obligatoire.il te suffis d'enlever le fisible de couleur jaune dans le moteur et l'ampoule dans le tableau de bord.
amicalement kamaz
opel frontera dti limited pack cuir rehausse +8.5 cm +pneu fedima fronteira 265/70/16 filtre JR amortisseur
OME (australien)
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Bonsoir à tous, Mème si on entend peu de problème, l'ABS et le "tout terrain" ne font pas bon ménage et c'est pourquoi (outre le fait d'avoir refusé un pont GL) j'ai opté pour ne pas avoir l'ABS sur mon Limited... d'autant que sur le Frontera le freinage sans ABS est plus que correct et que le système est parfaitement dimensionné. Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
senechal
Quatre-Quatreux

Message par senechal »

ok, je crois que je vais enlever le fusible et l'ampoule du tableau de bord.

@+ :ange:
Laurent73
Quatre-Quatreux

Message par Laurent73 »

C'est vrai que sur terrain très glissant c'est galère l'ABS :tron:

@+
Loloflat6
9ELEVEN ex Frotera 2.2 Dti 120
Ablaze
Quatre-Quatreux

Message par Ablaze »

+ 1 :tron:
L'Opel Frontera ; t'inquiète ça passe partout!
Répondre