démarrage difficile sur runner v6

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
lionel hdj80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

démarrage difficile sur runner v6

Message par lionel hdj80 »

salut
en fait tout est dans le titre :)
depuis que je l'ai , soit une quinzaine de jours , en deux fois il a eu beaucoup de mal a démarrer ..ce n'ai pas lié a l'humidité (la premier fois temps sec )
c'est le matin , moteur froid , ce n'ai qu'apres avoir insisté 3 ou 4 mn qu'il commence a essayer de tourner sur 1 ou 2 cylindres puis 3 ou 4 (difficile a compter!!) il tourne "carré" puis se stabilise et tourne impeccable ..suite a ça , il redémarre au 1/4 de tour
a chaud il n'y a absolument aucun symptomes ..

je n'ai encore rien vérifier pour cause de pluie ..

si vous avez des idées ;)
runner v6 3.0l de 1990
FILOU-13
Quatre-Quatreux

re: démarrage difficile sur runner v6

Message par FILOU-13 »

peut-etre l'arrivéé d'essence ,ou alors ton allumage qui deconne
TO BE CONTINUED........
jérômelc
Quatre-Quatreux

au secour runner V6

Message par jérômelc »

BONJOUR à tous y a t-il des possésseurs de runner V6 qui sauraient m'aider?voici le problème:
il s'agit d'un modèle de 1991 , quand je roule sur l'autoroute ,110km/h , 3000t/m en 5ème,après environ une 1/2 heure , le moteur s'arrête 10 à 15secondes puis repart. Sur 3/4 h d'autoroute il le faisait 2,3fois maintenant une vintaine de fois.Celà me fait peur et je n'ose plus faire des distances surtout avec mes enfants. Le garage Toyota ne comprend pas. D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une panne franche. MERCI DE VOTRE AIDE ET DE VOS IDEES
lionel hdj80 a écrit :salut
en fait tout est dans le titre :)
depuis que je l'ai , soit une quinzaine de jours , en deux fois il a eu beaucoup de mal a démarrer ..ce n'ai pas lié a l'humidité (la premier fois temps sec )
c'est le matin , moteur froid , ce n'ai qu'apres avoir insisté 3 ou 4 mn qu'il commence a essayer de tourner sur 1 ou 2 cylindres puis 3 ou 4 (difficile a compter!!) il tourne "carré" puis se stabilise et tourne impeccable ..suite a ça , il redémarre au 1/4 de tour
a chaud il n'y a absolument aucun symptomes ..

je n'ai encore rien vérifier pour cause de pluie ..

si vous avez des idées ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Vérifie les électrodes des bougies (pis que ca soient les bonnes bougies aussi...), le faisceau, et la tete d'allumeur dans un premier temps.

Après j'ai de la doc sur le runner V6 en anglais en pdf, et si ca vient pas des éléments sus-cités y'a des pages pleines de troubleshooting :confused: , donnes moi ton adresse mail par MP et je t'envois une adresse où je la met en téléchargement ;)

Sinon faudrai déjà 4 pages de copier/coller :D
lionel hdj80
Quatre-Quatreux

Vérifie les électrodes des bougies (pis que ca soient les bonnes bougies aussi...), le faisceau, et la tete d'allumeur dans un premier temps.

PAT>>>>>>
tu penses que ce pourrait-etre l'allumage ???
il n'y aurai pas d'autres symptomes qu'un probleme de démarrage , (ratées, coupures, et autres ..)
sur le moment je pensais a un probleme d'arrivée d'essence , comme un genre de désamorçage !!!
je vais profiter de ce we pour jetter un oeil pour voir la tete des bougies et filer dans un premier temps un coup de bombe anti-humidité ....
runner v6 3.0l de 1990
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben si tu avais un pb de pompe, à chaud, ca marcherai pas non plus :ange:

Par contre les indices de bougies sont importants à respecter et peuvent provoquer des difficultés comme ca, de meme que les dépots sur les électrodes te diront de quoi il en retourne ( reglage trop riche ou trops pauvre, starter etc...)

Pis aussi la tension de la batterie, avant d'envisager des trucs plus pénible, enfin tu a de la lecture :D
jeannot
Quatre-Quatreux

Message par jeannot »

lionel hdj80 a écrit : je vais profiter de ce we pour jetter un oeil pour voir la tete des bougies et filer dans un premier temps un coup de bombe anti-humidité ....
C'est ce que je ferais aussi,l'humiditée ne vient pas seulement par temps de pluie,mais aussi lorsque le temps change ou qu'il fait plus froid (moteur chaud+air froid =condensation). Pulverise bien le produit a l'interieur des embouts caoutchouc des fils HT qui sont des piéges a humiditée ainsi qu'a l'interieur de le tete de distribution ;) .
PAJERO 2.8L GLS court
lionel hdj80
Quatre-Quatreux

salut ..
je viens donner des nouvelles ...

finalement apres avoir bien fait le tour, je n'ai trouvé que les électrodes des bougies bien trop écartées !!!
j'ai rectifié , et depuis impec !!!

du coup ça m'a supprimé un genre de broutement en sous régime ...maintenant c'est un vrai plaisir
j'ai calculé la conso , 13.5l/100 avec une conduite sur le couple et en tractant sur environ 1/3 du kilométrage une remorque de 750 kg

il fait a peu pres jeu égal avec un patrol gr 2.8 td ( j'en ai eu un ) avec il me semble un moteur plus disponible dans les tres bas régimes ... le couple est vraiment sympa sur ce moteur (essence!!!)
runner v6 3.0l de 1990
olivier464
Quatre-Quatreux

Message par olivier464 »

Psitt, sur un V6, cela mérite peut-être des bougie " Iridium "...
pour un investissement de 60 € les 6, ton moulin, n'en sera que plus heureux...
Il,n' y a pas photo, sans faire de pub, jamais eu de moteur aussi stable qu'avec cela....
Dommage, j'ai un mazout maintenant......
PAT t'en dira peut-être plus, rien à voir avec NGK ou D'autres... multi-electrodes.....

M'enfin................ ;)

Olivier.
Range P38 Holland & Holland de 1999
Répondre