amelioration hilux

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
jibi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

amelioration hilux

Message par jibi »

Bonjours à tous Je rentre rarement sur le forum mais le suis regulerement et la j'aurais une question avous poser Voilà je possede un hilux de 92 db cabinne et lamas avant at arrire et pour ameliore son confort et son debatement(du moins je crois )Je voudrais savoir si il est possible de monter à l'avant un pont à ressort de lj ou vaut'il mieux changer les lames et mettre à la place des ome ou des iron man Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider car je n'ai pas trop envie de faire des c...J'y tient trop a mon toy
Pat
Administrateur
Administrateur

re: amelioration hilux

Message par Pat »

Salut,

Je le sens un peu galere la pose de ressort à l'avant sur le hilux, question de place, d'implentation des boites et des points d'attache, si tout est possible en mécanique je prévois déjà de la découpe de la caisse et des grosses modifs de chassis pour faire passer tout ça :D

A ta place, je me trouverai un bon kit adapté à ton utilisation en souplesse et réhausse, ca coutera moins cher, ca sera plus fiable et pas de soucis d'homologation :cool:
MULTIMAN06
Quatre-Quatreux

Message par MULTIMAN06 »

Salut JIBI,
Mon Hilux, 2 ponts+lames est monté avec un kit OME(lames + amortos); personnellement je trouve que ce kit apporte, par rapport au montage d'origine, une confort sur piste et une nette amélioration des débattement. De plus l'augmentation de la garde au sol du chassis n'est pas négligeable (mais atte,tion aux dévers).
L'élément qui demande reflexion et eventuellement discution est le prix de la modif.
jibi
Quatre-Quatreux

Message par jibi »

Merci deja pour ces reponces je crois donc que je vais me diriger pour la soluce kit ome ou autre J'aime bie le bricolage mais je prefere la fiabilitee et aussi je prefere etre dans le 4x4 que dessous
LJiste
Quatre-Quatreux

Message par LJiste »

tU DEVRAIS ALLER sur http://www.balleydier4x4.fr et dans la rubrique atelier il ya un hilux avec pont boite moteur de kzj 70 ou sinon tu peit mettre un kit OME tout depend de ce que tu fait si c'est pour bosser ou pour fait des sorties 4x4 sinon il y a un site qui vend des kit de lames souples pour avoir beaucoup de debattement http://www.parabolicsuspension.com
Sauvez un arbre, mangez un castor !!!
Répondre