un 2.3td qui freine pas des masses
Modérateur : této
- martin baker
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un 2.3td qui freine pas des masses
la ,course de la pedale est tres longue et puis ca n'accroche pas .
j'ai changé : les tambours
les cylindres de roues
les garnitures
pour l'arriere et a l'avant j'ai changé les plaquettes , j'ai aussi changé le maitre cylindre ainsi que la pompe a vide avec l'alternateur.
et ce n'est toujours pas le top.
bon il a 250.000 KM et le gars de chez opel nous a dit que cela pourrait venir du moteur et que l'a on ne pourrais pas faire grand chose.
quelqu'un en connaitrais un peu plus....
THE HVB TOUCH
- Laurent73
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re: un 2.3td qui freine pas des masses
à part bien purger je vois pas d'ou vient le problème : regarde à tout hasard si tes étriers avant n'on pas besoin d'un bon graissage.
@+
9ELEVEN ex Frotera 2.2 Dti 120
- Supernico
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re: un 2.3td qui freine pas des masses
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re: un 2.3td qui freine pas des masses
Où plus assez rigide pour transmettre la totalité de la puissance hydraulique ?Supernico a écrit :Flexibles poreux? Dans ta liste de pièces il n'y a que ça qui manque !
Et le servo-frein ? Et la durite qui va de la pompe à vide au servo-frein ?
Quelqu'un peut m'expliquer le lien avec le moteur ?bon il a 250.000 KM et le gars de chez opel nous a dit que cela pourrait venir du moteur et que l'a on ne pourrais pas faire grand chose.
quelqu'un en connaitrais un peu plus....
- této
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re: un 2.3td qui freine pas des masses
Est ce que ce n'est pas un problème de répartiteur ???
Au fait, change de garagiste parce que le coup du moteur, on me l'avait pas fait celle-là mais franchement, c'est à vous motiver de voir ailleurs !

A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- JM81
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re: un 2.3td qui freine pas des masses
pour ton pb de frein ,je pense qu'effectivement il faut regarder aussi du côté des articulations mécaniques du freinage.le bon fonctionnement des segments de freins,des pistons d'étrier,et il ne faut pas oublier de contrôler le répartiteur de freinage sous l'essieu arrière.tu peut aussi faire contrôler la pression résiduelle de ton circuit de frein ainsi que la pression délivrée a chaque roue. les garagistes disposent de l'outillage nécessaire.
bon courage a toi
- domdom
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re: un 2.3td qui freine pas des masses
il y differentes sortes de qualités dans les plaquettes de frein.
quel est l'état de tes disques ??
as tu "chanfrainé" des plaquettes neuves avant de les monter ?? , si pas fait , elles sont automatiquement de travers par rapport au disque usé.
elles touchent sur le bourelet d'usure et non pas sur leurs surfaces entieres.
aller , vas voir tout ça et dit nous tout


bon courage
a+
domdom
- martin baker
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re: un 2.3td qui freine pas des masses
pour ce qui est de l'histoire du moteur il semblerait que la pression d'huile du moteur influence le freinage.
disons que ce n'est pas le moteur mais plustot la pompe a huile qui serait peut etre en cause.
bon dans les prochains temps je vais essayer de voir pour les flexibles si j'en trouve a pas cher.
car le frontera au niveau prix des pieces , bonjour la facture.
car a 40.000km par ans ca coute quand meme un peu cher.
THE HVB TOUCH
- domdom
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Danger
martin baker a écrit :bon pour les diques ils sont un peu usés , mais j'ai passé un coup de disqueuse pour faire sauter justement le bourrelet et ca ne change rien .
.
slt Martin
ça c'est dangereux !
si tu en es arrivé là , c'est que tes disques sont morts

si les disques sont ventilles , mefies toi , avec l'usure ils peuvent casser d'un seul coup sur un freinage prolongé ! ! ! !
je pense que la surface de contact doit être glacée et que tes plaquettes "glissent" dessus.
en voiture , ce qui te relie a la vie c'est uniquement les pneus et.....les freins !
a+
domdom
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re: un 2.3td qui freine pas des masses
par contre des flex qui ce dillate sous la pression a cause de l'usure ou ton repartiteur hs me parait plus possible.

en ce qui concerne ta pompe a huile a mon avis ton mecano devai etre commique dans une autre vie car franchement j'ai ete mecano une poignee d'annee mais la j'ai du mal a le suivre .

tu a plusieurs solution sois tu change tes pieces au coup par coup pour essayer (pas super rentable) sois tu prend tes pressions de freinage a different endroit de ton circuit pour eliminer les elements un par un.
par contre le coup de disqueuse sur les disques etait plus que limite

a bientot
