comment "tracter" avec un hi-lift et des chaînes r

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re: comment "tracter" avec un hi-lift et des chaînes r

#11

Message par Doo »

christian.styling a écrit :le hi-lift a une force de 3,2 tonnes
mais ne peut déplacer ce poids que sur un mètre de course
pour éviter de répéter cinq fois l'opération
on gagne du temps en utilisant une chaîne élingue réglable de cinq mètres
grâce à laquelle il suffit de tracter un mètre, d'immobiliser le 4x4, de régler la chaîne et de recommencer cinq fois
je comprend bien le fait d'utiliser une chaine avec la partie mobile du hi lift :idée:

Mais le fait d'attacher son pied (du hi lift ;) ) me parait pas indispensable.

Je parle bien sur en tant que non utilisateur, mais les photos du site (les 4 d'en bas) ne m'ont pas etaient assez explicites :~:
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re: comment "tracter" avec un hi-lift et des chaînes r

#12

Message par christian.styling »

le hi-lift est un engin extraordinaire pour se déplanter mais son maniement est dangereux il faut contrôler en permanence ce qu'on fait ; encore plus lorsqu'il est en tension à l'horizontale entre le sangle et la chaîne => il a tendance à tourner sur lui-même... rallonger le bras levier ? j'aimerais mieux pas tenter le diable Image
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re: comment "tracter" avec un hi-lift et des chaînes r

#13

Message par christian.styling »

[quote="Doo"] je comprend bien le fait d'utiliser une chaine avec la partie mobile du hi lift :idée:
Mais le fait d'attacher son pied (du hi lift ]

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#14

Message par christian.styling »

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re: comment "tracter" avec un hi-lift et des chaînes r

#15

Message par Doo »

ok :idée:

1ere photo, pied pas atache, car (concour de vitesse :?: ) dans le sable :idée:
2eme photo, en cote pied attache, pour pas que ca redessande :idée:

:idée: Merci pour toutes tes explications :idée: .

:->: Car avant de te connaitre sur le forum,
si j'avais 100 euros a investir dans du materiel de traction j'aurait acheter un petit treuil anemique.

Maintenant je sais que pour guere + cher, j'acheterai un hi lift, qui bien utiliser peut faire beaucoup + et beaucoup mieux.

Merci a tous tes liens et photos qui enrichissent utilement ce forum :idée:
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re: comment "tracter" avec un hi-lift et des chaînes r

#16

Message par christian.styling »

en premier on utilise le hi-lift en tant que cric tout terrain
pour décoller la caisse du sol, ôter la boue le sable la neige où pose le châssis, lever une roue et mettre des caillasses dessous...
soit parce qu'on est dans la boue et qu'il faut retrouver un contact adhérent soit parce qu'on est en croisement de pont et qu'il faut que la roue repose sur quelque chose en dessous ;o)

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#17

Message par Doo »

christian.styling a écrit :en premier on utilise le hi-lift en tant que cric tout terrain
pour décoller la caisse du sol, ôter la boue le sable la neige où pose le châssis, lever une roue et mettre des caillasses dessous...

Image
Sachant le hi lift dangereux, je penser un jour opter pour un cric gonflable
pour ce genre d'utilisation.

Pour ce qui est des croisement de pont, le L200 de Mitsubishi est equipe d'un blocage total de d'essieu arriere, ca devrait pas arriver :D
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#18

Message par christian.styling »

Doo a écrit :Sachant le hi lift dangereux, je penser un jour opter pour un cric gonflable pour ce genre d'utilisation.

Pour ce qui est des croisement de pont, le L200 de Mitsubishi est equipe d'un blocage total de d'essieu arriere, ca devrait pas arriver :D
le Hi-lift est dangereux si on s'en sert avec désinvolture ]certains[/i] croisements de pont... il te rendra de grands services dans les montées impossibles à ceux qui n'ont pas de blocage

mais que faire quand on est posé sur le châssis ? faut lever la caisse et dégager dessous...
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#19

Message par Doo »

christian.styling a écrit :le Hi-lift est dangereux si on s'en sert avec désinvolture ]certains[/i] croisements de pont... il te rendra de grands services dans les montées impossibles à ceux qui n'ont pas de blocage

mais que faire quand on est posé sur le châssis ? faut lever la caisse et dégager dessous...
Tout a fait d'accord, en + un hi lift est - cher est + polyvalent qu'un cric gonflable (sauf sa puissance qui est de 4T).

Aujourd'hui tu pourras dire que tu m'as converti.
Mon prochain achat "accessoire TT", c'est sur ce sera un Hi lift :idée: .
Mais j'ai aussi prevu une bonne longueur de grosse cordes nylon avec une, voire plusieurs poulis de la meme trempe.

@+ :idée:
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#20

Message par Rangertom »

Mais j'ai aussi prevu une bonne longueur de grosse cordes nylon avec une, voire plusieurs poulis de la meme trempe
Méfiance avec le hi-lift, les cordes ont tendance à s'allonger à la mise sous traction et du coup on perd vite en longueur utile le temps de les mettre en tension :~:

Mais c'est aussi vrai que les chaines sont encombrantes et lourdes mais dans un pickup le soucis est moindre :D
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