Rehausse Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
alex20
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Rehausse Runner

Message par alex20 »

Bonjour, voilà le souci : j'ai monté une rehausse (OME la moins haute) sur mon runner qui avait le cul affaissé (comme tous), il y a de ça un an au moins. Tout va bien mais depuis quelques temps, j'entends un ronronnement de roulement... J'examine et je constate que l'arbre de transmission arrière a un leger jeu au niveau de la flasque d'entrée dans la boite de transfert...M'est avis que comme l'arbre travaille plus dans le meme angle qu'avant, il a petit a petit commencé à bouffer le roulement qu'il y a derrière cette flasque (après le joint spi je pense?) Par ailleurs , le croisillon d'arbre est ok... Donc question : si je le change de suite (le roulement), au mieux il va tenir un an et ça va recommencer? Y a -t-il un remede ou une astuce pour eviter que ça recommence, et si je laisse trainer un peu comme ça, je risque pas de bousiller la pignonnerie de la BT ?
Merci pour vos experiences
Montre moi ton chien je te dirai qui tu es...
Runner
Adhérent
Adhérent

re: Rehausse Runner

Message par Runner »

combien de borne ton truc? j'ai ainsi que d'autres des OME derrieres depuis plus d'un an et pas ce symptome encore! alors ? fatigue pas de chance du roulement? ou t'as raison et on va tous y passer? :tron: :tron:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
torqueux
Quatre-Quatreux

Message par torqueux »

quelle est la hauteur de ta réhausse ? Moi j'ai 5cm depuis plus de 100000kms et zéro soucis alors ............
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je pense pas que ca soit la réhausse le soucis, à moins que tu ais +15 cm par rapport à l'origine à l'arriere :D . cette BT et le pont ont des angles bien plus prononcé d'origine sur d'autres toys.

Par contre, un manque d'huile boussille les roulements rapidos.

Au fait tu avais résolu ton souci de bruit bizarre venant de l'avant gauche ?
alex20
Quatre-Quatreux

Message par alex20 »

Bon alors le runner a 130000 kms, 20000 km avec la rehausse, et c'est vraiment pas beaucoup plus haut que l'origine "non tassé" je pense, car l'assiette est correcte sans avoir touché aux barres de torsions...
Pat tu penses à quoi si c'est pas du à l'angle de travail de la transmission?
(par ailleurs mon bruit à l'avant je cherche plus, je vis avec maintenant...!!)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben comme je le dis, peut etre un manque d'huile dans la BT dans le passé, une charge trop importante, un roulement qui sort des 6 sigmas :D .....

Des fois faut pas chercher ca s'use et pis c tout :(
alex20
Quatre-Quatreux

Message par alex20 »

Ouais.... Je pense que je vais donc changer le rlt et le joint spi... Tu as dejà fait ce genre d'opération? Je pense désaccoupler l'arbre de transmission, après je pense trouver un gros écrou (maté?) et le desserrer puis enlever la plaque alu où se trouve le capteur de compteur (je crois que c'est çà?), puis virer l'ancien roulement et le remplacer... Donc 2 questions : il faut un extracteur ou outil spécial pour enlever le roulement ; et il y a une précharge à règler au remontage? (J'espère surtout ne pas avoir besoin de tomber la BT complète !!)...
Répondre