pneus sur kzj95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
redbarron
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pneus sur kzj95

Message par redbarron »

salut a tous
une petite question sur mon toy kzj95 sur lequel je viens de changer les pneus
avant....
les arrieres sont usés a70 pourcent on me dit que cela peut entrainer des problemes d'usures au niveau du différenciel......
rien de cela n'est indiqué dans le manuel toyota......
qu'en est il vraiment?
je precise que ce sont des 265/70/16
merçi a l'avance de vos eclaircissements.....
Pat
Administrateur
Administrateur

re: pneus sur kzj95

Message par Pat »

Salut,

Alors déjà les pneus neufs, on les met à l'arriere, pour éviter les tetes à culs :D

Ensuite, pour la différence de hauteur de pneus, en théorie, comme justement tu a un dif central, il est censé compenser la différence de hauteur de roulement. De plus la pression de gonflage est souvent différente AV/AR, tout comme la répartition du poids, sans que ca cause trops de soucis.

Seul Hic, il est pas super costaud :( donc fô pas trops en rajouter comme contraintes dessus, par principe.

Dernier point, je sais pas ce que tu a comme pneus, mais fô en général pas attendre d'arriver au témoin sur des pneus larges avec un véhicule lourds, ils deviennent inéfficace souvent alors qu'il reste de la gomme.

A ta place j'aurais changé les pneus par 4 et je permute régulierement pour continuer sur ce cycle :cool:
pascal68
Quatre-Quatreux

re: pneus sur kzj95

Message par pascal68 »

redbarron a écrit :rien de cela n'est indiqué dans le manuel toyota......
salut
t'es sur?
regarde de plus pres, il y a un chapitre la dessus avec un petit dessins qui explique comment proceder la permutation avec les 5 roues.

je ne sais pas combien supporte la transmission, mais je n'ai pas envie de tester sur le mien. je fais donc la permutation regulierement et les 5 pneus s'usent donc pareil.
le probleme au moment du changement... legerement plus cher... :D
@+, pascal
Répondre