interco

Modérateurs : cedricfred, Pat

toyag83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

interco

Message par toyag83 »

salut à tous ,enfin c'est fait mon intercooler et radiateur d'huile sont montés mais cela valait le coup d'attendre..............
je suis impatient de le mettre dans les zones, peut etre dimanche ;)
je vais essayer de mettre les photos du montage mais c'est pas gagné ! :tron:
la photo manquante
LJ73 de93
échap latéral glass pack , iron man +5 ,treuil ,pneu 235 / 85 / 16 Mehatze ,tubes , intercooler +radiateur 'huile, ventilo élect
torqueux
Quatre-Quatreux

re: interco

Message par torqueux »

pourquoi ça valait le coup d'attendre pour l'intercooler? y'a beaucoup de watts en plus ?
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

tu as mis ton interco en façade ( moi pareil sur un 80) tu as remarque un tres leger temps de reponse ? On s'habitue et maintenant je ne rappel plus comment c'était avant sauf pour la peche et la conso en moins (un bon litre pourtant je pousse plus !!) :) :)
toyag83
Quatre-Quatreux

interco

Message par toyag83 »

la mecanique n'étant pas ma tasse de thé et n'ayant pas l'outillage pour çà ,j'attendai que mon collègue est le temps de s'en occuper question watts je pense que j'en gagnés plus de souffle ,à voir en tout terrain :cool:
LJ73 de93
échap latéral glass pack , iron man +5 ,treuil ,pneu 235 / 85 / 16 Mehatze ,tubes , intercooler +radiateur 'huile, ventilo élect
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

Joli montage,propre et soigné.Dommage juste que ton IC soit tres mal situé ,il aurait été plus grand,a la rigueur ,d accord!Mais la il n est pas IMMENSE et surtout,il est situé tout a fait derriere la traverse avant.Donc je ne vois pas comment un flux d air "conséquent" va pouvoir venir le traverser PUIS traverser ton radiateur d eau qu il ne faut pas oublier surtout!!

J'avais fait un premier montage avec un interco de GTTurbo et j avais mis mon IC en travers ,disons plutot pas parrallele au radiateur d eau ...résultat,l air ne traversait NI l interco, NI la partie du radiateur d eau situé derriere... pourtant il apparaissait bien derriere la calandre! il était APPAREMENT exposé... bein résultat,oui un gain de peche car le montage (hormis la mauvaise orientation) était bien fait! MAIS SURTOUT DE VIOLENTES SURCHAUFFES !! :( :tron:

Voici mon montage actuel,qui ,pour moi et ça n est que mon avis, est au top dans sa configuration :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila!
Résultat, T° de fonctionnement abaissée,du couple a gogo (un tracteur) et un sacré second souffle...

Ne prend pas ça pour un squatage de topic, mais plutot un conseil "d'un ami qui vous veut du bien ;) ".

;)
http://crusty128.free.fr/Toy/photos%20forum/intercooler/3.jpg
Big Brother is Watching You ...
MULTIMAN06
Quatre-Quatreux

Message par MULTIMAN06 »

Salut les gars§

une question Crusty: tu laisse le tuyau d'aspiration des vapeurs d'huile du cache culbuteur à l'air libre? :hein: ainsi que son homologue côté entrée turbo?
luc_chivas
Quatre-Quatreux

Message par luc_chivas »

Question à Crusty... je suis interessé par le filtre à air....

Luc
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

luc_chivas a écrit :Question à Crusty... je suis interessé par le filtre à air....

Luc

Tu veux dire que tu es interressé par la boite a air d origine?Ou bien par le Greenstorm qui est visible sur les photos?

Quand a Multiman06,NON je n ai évidemment pas laissé tout ceci a l air libre!Un tuyau transparant relie les 2 orifices,comme à l origine ;) (mais pas encore monté au moment de la photo)
luc_chivas
Quatre-Quatreux

Message par luc_chivas »

Crusty128 a écrit :Tu veux dire que tu es interressé par la boite a air d origine?Ou bien par le Greenstorm qui est visible sur les photos?
Ben par le Greenstorm... m'enfin google étant mon ami... quoique, si tu peux le donner les caractéristiques...... pour les durits aussi... :D
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

le greenstorm payé 89€ avec la durite en neoprene pour passage dans l aile du filtre au snorkel.

Les durites,c pas donné,et j ai acheté ça sur ebay... un indice: durite se dit HOSES en anglais ;)
Répondre