c'est bien ce qui me retient d'investir dans un tel engin ...(on commence à en trouver des non-homologués pour une somme raisonnable)
Yves A. a écrit :En TT, on n'en est pas encore là, mais on s'en approche !!! Il existe autant de façons de faire du TT qu'il existe de quatquatreux : ballade, raid, trial, "défonce", etc. Et tout ce petit monde se retrouve aux mêmes endroits. Allez faire comprendre aux "locaux" qu'avec votre 4x4, vous n'êtes pas comme l'abruti qui vient de pourrir sa prairie !!!
Les chemins pour la ballade et les "circuits" pour la déconne. C'est peut-être la moins mauvaise solution pour que tout le monde y trouve son compte...

bonne analyse, mais difficile à faire comprendre à tout le monde, c'est toujours "l'autre" qui fait le kakou ...comme sur la route, c'est toujours "l'autre" qui conduit comme un c**
c'est pas toujours évident ...
depuis que j'organise des sorties entre copains, je me suis rendu compte d'une chose, si tu ne mets pas un passage de bourbier avec possibilité de plantage pour les moins bien équipés, tu peux faire le plus bel itinéraire possible, il manquera toujours quelquechose ...
du moins par chez nous ...
je ne sais pas à quoi ça tient, on veut "rentabiliser ses pneus TT ou tester les possibilités de son véhicule .....??
perso, si l'environnement est agréable, les paysages sympas, et le parcours un peu technique, croisement de ponts, montée chaude, passage trialisant, ça me suffit, je ne suis pas passionné de boue, je connais les limites de mon véhicule ...
parce que 10 véhicules qui pataugent 3 heures dans un bourbier, forcément, ça laisse des traces, même si c'est la nuit ...
je sais, je le fais de temps en temps, mais ce n'est pas ce que je recherche, du moins pour moi