révisions sur le Terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

l'homme
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

révisions sur le Terrano 2

Message par l'homme »

Bonsoir à tous,( je vais gaffe à être bien poli quand je vois comment avocat6 s'est fait assaisonné sur un autre post!)
Pouvez-vous me renseigner sur le coût moyen des révisions sur le terrano 2, 3l BVM, tous les 15000 je crois?
Merci
Terrano2 3l 2003 BVM 5 portes Familyspace
indien 972
Quatre-Quatreux

re: révisions sur le Terrano 2

Message par indien 972 »

l'homme a écrit :Bonsoir à tous,( je vais gaffe à être bien poli quand je vois comment avocat6 s'est fait assaisonné sur un autre post!)
Pouvez-vous me renseigner sur le coût moyen des révisions sur le terrano 2, 3l BVM, tous les 15000 je crois?
Merci

:tron: :D
TERRANO II LONG BVA 2002 je cherche toujours par quoi le remplacer
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

ERIIIIIIIIIIIIIIIIC :tron:

question pour toi :)
Image
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

l'homme a écrit :Bonsoir à tous,( je vais gaffe à être bien poli quand je vois comment avocat6 s'est fait assaisonné sur un autre post!)
Merci
bonjour à toi et à tous,

j'ai pas les prix précis en tête mais les filtres, faut compter environ 13-14 euros chacun, air, huile et gas-oil, l'huile synthèse en 5W40, ça tourne autour de 5-6 euros le litre, il en faut 8, un joint de vidange = 1 euro
ça c'est pour le minimum, ça tourne donc autour de 90 euros ...

kès y z'en disent les zotes copaings ???
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
luc13
Quatre-Quatreux

Message par luc13 »

J'ai toujours payé minimum 250 Euros chez NISSAN MARSEILLE
Très satisfait mais pas donné !!
eric66
Quatre-Quatreux

Message par eric66 »

Moi je paie dans les 150 € en moyenne,en changeant tous les filtres.
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

De mon côté, entre 200 et 300 eur à chaque entretien. Effectivement pas donné... Nissan préconise tous les 15000, je les fait généralement à 10000 ou avant de partir en raid au maroc histoire d'etre tranquille. Actuellement 75000 km et aucun souci, à par un moteur d'essui glace hs changé sous garantie et le voyant d'huile qui s'allume intempestivement, mais mon terrano fait l'objet d'une campagne de rappel pour ce problème, ce sera donc changé gratuitement le 18.
Autre poste important : les pneus. Ceux d'origine n'ont pas une durée de vie très élevée et le remplacement par des BF Goodrich AT s'avère un excellent compromi, meme sur un 3.0 (gaffe tout de meme sous la pluie avec la puissance sur les roues arrières, on se met vite en travers si on a le pied trop lourd.
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
oliquad-77
Quatre-Quatreux

Message par oliquad-77 »

Autre poste important : les pneus. Ceux d'origine n'ont pas une durée de vie très élevée et le remplacement par des BF Goodrich AT s'avère un excellent compromi, des BF Goodrich AT

- Oui j'avais monté des BF Goodrich AT sur mon xtrail après avoir des dunlops d'origine. Ils sont top

Ah oui il part tant que ça en vrille le T2 quand il pleut pas rassurant tout ça ???
"Discipline, Valeur, Dévouement"
oliquad-77
Quatre-Quatreux

Message par oliquad-77 »

Ca reste raisonnable vos tarifs car pour mon xtrail je tournais dans ces prix mêmm pour les laguna et actuellement avec le corolla verso je paye cher la dernière + de 300 euros.
"Discipline, Valeur, Dévouement"
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

oliquad-77 a écrit :Autre poste important : les pneus. Ceux d'origine n'ont pas une durée de vie très élevée et le remplacement par des BF Goodrich AT s'avère un excellent compromi, des BF Goodrich AT

- Oui j'avais monté des BF Goodrich AT sur mon xtrail après avoir des dunlops d'origine. Ils sont top

Ah oui il part tant que ça en vrille le T2 quand il pleut pas rassurant tout ça ???
Meuuuh non il part pas tant que ca en vrille... mais c'est une propulsion, conjuguée avec des pneux mixtes qui ne sont pas les plus adhérents sur route humide et un puissance sur le train arrière importante, si tu mets un grand coup de gaz en virage effectivement tu peux facilement le mettre en dérapage. Comme le dit souvent Tanguy, un 4x4 ne se conduit pas comme une voiture de sport... Ceci dit ca reste un véhicule homogène et sur, pas de souci. Un PU a une tenue de route plus exotique à vide...
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
Répondre