Pb de "silentbloc" sur HDJ80

Modérateurs : cedricfred, Pat

HJ61alex
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pb de "silentbloc" sur HDJ80

Message par HJ61alex »

Salut,

je rentre de 3 semaines en libye, petit retour d'expérience sur les suspat de 80...car il y avait 11 HDJ80 sur le raid (sur 16 inscris)
1 hdj en KONI RAID: silentblocs explosés, les amortos étaient libres dans les fixations, on a remis des silents blocs d'occas et ca a tenu jusqu'au bout,
sinon, le proprio en était content, et c'est vrai que quand les silent blocs tiennent, ca amorti bien, meme chargé (300l go, 100l eau+ matos et 2 pers)

3 hdj en OME nitro charger; ils pompent un peu, il faut ralentir le rythme, mais pas une fuite sur les trois véhicules, dont certains avaient 4 raids avec les memes amortos. (économique et fiable si on roule cool)

3 hdj étaient en montage d'amortos doubles avt/arr (8 ironman entrée de gamme ou 8 OME nitro chargeurs), impossible de les suivre sur la piste, ils allaient à 100/110 alors que le groupe restait à 80 max, impressionnant l'amortissement que ca procure surtout dans les saignées, la seule chose qui ne me plait pas c'est de souder sur le chassis les nouvelles chapelles....

quant au 80 avec lequel j'ai voyagé il était monté en amortisseurs HT (hollandais je crois) à bombonne séparées + ressorts progressifs (trop bas car écrasés par le chargement).

enfin une remarque concernant les protections d'amortos fixées sur les tirants de pont, dans le sable mou ca freine les 4x4, pas terrible...

alors, y a t'il une solution idéale pour la suspat?

A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

A l'avant c'est pas compliqué de mettre 2 amortos par roue mais a l'arriere comment faîtes vous ? Kit tout fait (prix ?) ou montage perso ?
pan-pan
Quatre-Quatreux

Message par pan-pan »

Salut HJ61

Mon mecano (le nouveau) m'a conseillé aussi des OME doublés ce sera sans doute pour la prochaine fois quand je remplacerai les Koni qui sont neufs tout de même. Sinon j'ai des copains en HDJ aussi et Koni avec qui j'ai fait la Mauritanie l'an dernier et le Maroc cette année et zéro problèmes. Je pense qu'à la base il y a eu un problème de serrage (l'ancien mécano...)

Autre marque qui marche du feu de Dieu c'est Proflex je connais 2 HDJ équipés avec ça et j'ai pu tester sur les pistes c'est vraiment génial, mais attention à la prise de vitesse car aprés c'est ce qui a autour qui lache et le prix n'est pas doux non plus

Tu es parti avec une orga en Libye ou seul ?

PAN
Pan-Pan - Cap au Sud !!
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Salut,
ben oui, les proflex c'est idéal, mais c'est 2200 à 2500 euros les 4 je crois,
les koni c'est entre 800 et 1200 euros les 4
les OME doublés c'est 800 euros les 8, mais faut investir dans les doubles supports.
pour le raid, organisation sympa, mais un peu trop de voiture qd meme, avec des niveaux différents dans les dunes, malgré le fait que ce raid était pour les "expérimentés du sable", du coup, on a eu qq bouchons dans les dunes...
mais pour le reste, formalités, douanes, planning...que du bon
A+
LJ73 1988 vendu,
.
pan-pan
Quatre-Quatreux

Message par pan-pan »

HJ61alex a écrit :Salut,
ben oui, les proflex c'est idéal, mais c'est 2200 à 2500 euros les 4 je crois,
les koni c'est entre 800 et 1200 euros les 4
les OME doublés c'est 800 euros les 8, mais faut investir dans les doubles supports.
pour le raid, organisation sympa, mais un peu trop de voiture qd meme, avec des niveaux différents dans les dunes, malgré le fait que ce raid était pour les "expérimentés du sable", du coup, on a eu qq bouchons dans les dunes...
mais pour le reste, formalités, douanes, planning...que du bon
A+
Tu peux siter l'organisme ? Pour ma part j'y suis allé en 2004 avec Globe trotters c'était plutôt bien.
Pan-Pan - Cap au Sud !!
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Imagine l'Aventure.
Christian a bien géré toutes les situations, nous avons rattrapé le retard accumulé, sans rallonger les étapes. Il connait bien le pays, a des contacts à droite à gauche et il met d'ailleurs aussi les mains dans le cambouis surtout sur les 80 qu'il semble très bien connaitre.
rythme agréable, arret avant la tombée de la nuit (18h en hiver)...
mais je dérive du sujet initial du post, alors le modo peut supprimer...
A+
LJ73 1988 vendu,
.
Répondre