re boite de vitesses ou embrayage terrano 2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- tony5509
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re boite de vitesses ou embrayage terrano 2
si c'est le roulement d'abre primaire de boite,est ce que tout le monde le change ou bien faut il changer la boite (je demande cela parce qu'hier je suis passer chez nissan et comme il n'avait pas envie de travailler il n'ont même pas regarder ma voiture et ne pouvait pas la voir avant le 19/12/06 et a priori ils ne connaisent pas la panne du roulement) et dès que l'on parle de boite de vitesses on dirait qu'ils croient que c'est une seule pièces et que ça ne se démontent jamais.
un vendeur de boite très sympa que j'ai eu au téléphone pensait plutôt au début à un bruit avec la buté d'embrayage comme le bruit disparait lorsque l'on comprime le système mais il n'explique pas le fait que j'arrive a faire réapparaitre le bruit en touchant le levier de vitesses ou inversement à le faire disparaître toujours en touchant le levier (disparaitre ou réapparaitre sur le moment).
et aussi est ce que j'ai un recours envers le vendeur d'occasion qui m'a vendu la voiture révisé. merci d'avance
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
re: re boite de vitesses ou embrayage terrano 2
si le bruit disaparait lorsque tu débrayes c 'est surement le Rt d' arbre primaire qui fait des siennes .... ( déjà dit sur le poste précédent
les autres pignons de boite sont tellement surdimensionnés qu' il serait étonnant que le prob vienne de là
dans tous les cas il faut sortir la boite de V.
après , tu vois ce qu' il en est
même pour la butée d' emb il faudra démonter
en fonction du kmage de ton terrano , profites-en pour remplacer l' embrayage au complet
- Tini
- Quatre-Quatreux
quant à savoir si tu as un recours envers ton vendeur d'occasion, je dirais que ça dépend depuis combien de temps tu as acheté le véhicule...
contractuellement, il ne devait pas y avoir de garantie sinon tu ne poserais pas la question mais c'est lui l'homme de l'art donc, si moins de 3 mois, ça devrait être considéré comme "prenable" sous garantie il me semble ...
au-delà,
bonne chance
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
j' avais pas fais gaffe à cette petite phrase !tony5509 a écrit :../..
et aussi est ce que j'ai un recours envers le vendeur d'occasion qui m'a vendu la voiture révisé. merci d'avance
si c' est un pro : garantie 3 mois
si c' est un particulier : on pourrait considérer que c' est un "vice caché" , ça veut dire procédure juridique pour faire valoir ses droits si le particulier ne veut d' entente préalable à l' amiable .....
évidemment plus le délai est court entre l' achat du véhicule et l' apparition du prob et mieux c' est
- tony5509
- Quatre-Quatreux
ça fera deux semaines demain que j'ai le 4X4,avec le 4X4 il y a une garantie prise auprès d'un organismes qui garantie moteur,boites et ponts 3 mois avec certaines pièces exclues (comme les pièces d'usure tels que l'embrayage) et elle a un plafond de 690 euros.
- stef64
- Quatre-Quatreux
Mais quel est le montant de la facture pour le remplacement du roulement?
Faudra t'il que tu en paye une partie?
Je crois que Tanguy te l'a déjà conseillé, mais suivant le kilométrage et si tes finances te le permettent, profites en pour changer l'embrayage.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
- tony5509
- Quatre-Quatreux
pour ce qui est de la garantie,comme c'est un professionnel il serait a priori dans l'obligation de garantir le vehicule 3 mois et cela sans plafond , et il se garde bien de le dire.
j'ai cherché la RTA et je ne l'ai pas trouvé,maintenant je cherche à comprendre comment se change ce roulement? , si il faut demonté toute la boite? son accessibilité? etc.....si quelqu'un à le schéma de cette fameuse boite à vitesse et ce roulement je l'en remercie de le mettre sur le forum.
ps: c'est mon premier 4X4 , même ma femme en est ravie et à travers ces forum je retrouve la solidarité qu'il manque entre les automobilistes "ordinaires" et qu'il y a encore dans le domaine des 2 roues,en fait pour ce qui est de la solidarité il ne faut pas avoir "4 roues ordinaires".........
- Tini
- Quatre-Quatreux
ça c'est sur !!tony5509 a écrit : pour ce qui est de la garantie,comme c'est un professionnel il serait a priori dans l'obligation de garantir le vehicule 3 mois et cela sans plafond , et il se garde bien de le dire.
tu lui en a parlé ?
qu'est-ce qu'il en dit ?
salut Tony