Politique fiction :-))

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

Politique fiction :-))

Message par funquad »

Appel aux passionnés et aux utilisateurs de véhicules à moteur.

En 2005, j'avais déjà évoqué l'idée d'un parti des verts motorisés :D , comme on n'entend plus parler que de politique en ce moment, j'en remet une petite couche ...

Vu qu'on a toutes les chances de se faire taxer, ponctionner, que dis-je racketter, il serait peut-être temps que quelqu'un (pas moi :D ) essaie de regrouper et de défendre les intérêts des utilisateurs de véhicules à moteur, pour peser un peu sur les décisions prises par nos élus.

Il ne s'agit pas de faire l'apologie du pétrole, mais simplement d'éviter de se faire (trop) plomber sous un prétexte trop facile.

Vu le nombre d'automobilistes en France, si quelqu'un arrivait à n'en rassembler ne serait-ce que 5%, on pourrait contrer les décisions les plus utopiques de nos amis les verts.

Comme beaucoup, je ne suis pas contre l'écologie, simplement je n'accepte pas que certains s'en mettent plein les fouilles sous prétexte qu'ils défendent une idée noble ...

utopique ?

probablement, pourtant, si quelqu'un voulait se donner la peine, je suis persuadé qu'on pourrait créer un groupe de pression, dans le style de Chasse, pêche, nature et tradition ...

En France, les Verts, parti politique utilisant l'écologie comme fond de commerce, c'est seulement 8800 adhérents ! (si, si, vous avez bien lu, il n'y a pas de coquille)

Il y a combien d'inscrits sur forum 4x4 ? :lol:
André
grotroll
Quatre-Quatreux

re: Politique fiction :-))

Message par grotroll »

N@pinou a écrit :ya une asso qui a étée crée il n'y a pas longtemps pour défendre les automobilistes. Sais plus comment elle s'appelle.

C'est dire si ça à été un bide total !!!!!! :D :D :D :D

Plus sérieusement, aujourd'hui, tout le monde à une voiture, voire plusieurs, à part certains irréductibles urbains. ce serait utopique de croire que l'ensemble des autombilistes vont se donner la main pour créer un contre-pouvoir, je crois plus facilement à l'existence des extra-terrestres tout vert avec des antennes sur la tronche qu'a ça !!!!!
et hop !
diablotin
Quatre-Quatreux

Message par diablotin »

N@pinou a écrit :ya une asso qui a étée crée il n'y a pas longtemps pour défendre les automobilistes. Sais plus comment elle s'appelle.

http://www.dca-asso.com :)
L'AMITIE EST UN PLAT QUI SE SAVOURE, UN JOUET ( toy in english ) AUSSI
funquad
Modérateur

Message par funquad »

grotroll a écrit :C'est dire si ça à été un bide total !!!!!! :D :D :D :D

Plus sérieusement, aujourd'hui, tout le monde à une voiture, voire plusieurs, à part certains irréductibles urbains. ce serait utopique de croire que l'ensemble des autombilistes vont se donner la main pour créer un contre-pouvoir, je crois plus facilement à l'existence des extra-terrestres tout vert avec des antennes sur la tronche qu'a ça !!!!!

Mais si, ils existent, je les ai vu, avec leurs antennes ... :D

ouais, on est bon pour se faire racketter, alors, et ça ne va pas s'arranger, dès qu'il fait un peu plus chaud que la normale , paff, c'est la faute à la bagnole ...

Quand à l'assoc crée par Beltoise et consorts, ce n'est pas vraiment à ça que je pensais, 99 euros de cotisation alors que ce genre d'assoc n'a aucun frais :(

ce genre de truc, il faut une cotisation symbolique, par exemple 5 euros ou même 2 euros, ça n'a pas besoin de tunes pour fonctionner, juste de gens qui y croient pour faire la pub dans leur entourage ...

Et je ne pensais pas à une association de défense des automobilistes, je pensais plus à un regroupement de citoyens pour défendre leurs intérêts, par exemple, faire financer le RMI par une augmentation de la TIPP, est-ce vraiment normal ? est-ce vraiment juste ?

Surtout que, en mai prochain, la TIPP va encore augmenter, (sans parler de la hausse de janvier), car TOUS les nouveaux gouvernements augmentent toujours cette taxe lorsqu'ils arrivent au pouvoir ...

je suis prêt à parier, réponse en mai/juin ...
André
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

un peu le style "motad en colère" ? peut etre
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

funquad a écrit :ouais, on est bon pour se faire racketter, alors, et ça ne va pas s'arranger, dès qu'il fait un peu plus chaud que la normale , paff, c'est la faute à la bagnole ...
Entre autre. Il va falloir s'habituer à changer ces mentalités, car nous allons découvrir l'ère de l'energie chères. Autant on peut contester les attaques anti-4x4, autant les attaques sur les bagnoles sont clairement justifiés. La bagnole pollue de façon importante et juste un peu moins que le chauffage individuel.
funquad a écrit :ce genre de truc, il faut une cotisation symbolique, par exemple 5 euros ou même 2 euros, ça n'a pas besoin de tunes pour fonctionner, juste de gens qui y croient pour faire la pub dans leur entourage ...
André, atterit un peu. renseignes toi juste des frais nécessaires pour une communcation nationale. Maintenant entre 5 euros et 99 euros, il y aurait peut-être un jsute milieu à trouver.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
funquad
Modérateur

Message par funquad »

jidgi a écrit :Entre autre. Il va falloir s'habituer à changer ces mentalités, car nous allons découvrir l'ère de l'energie chères. Autant on peut contester les attaques anti-4x4, autant les attaques sur les bagnoles sont clairement justifiés. La bagnole pollue de façon importante et juste un peu moins que le chauffage individuel.

L'ère des énergies chères, peut-être ..., cependant, le prix exact de l'énergie, c'est environ 20% du prix total ...

Est-ce normal, d'augmenter les taxes déjà trop élevées, à chaque fois qu'on a un "trou" à boucher ?

Limiter les déplacements, pour moi, c'est une atteinte à la liberté de chacun, faut-il que seuls les plus nantis conservent le droit de se déplacer ?

Car c'est vers quoi on s'oriente ...
André
Répondre