mon lj a un coup de chaud
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 46
- Date d’inscription : décembre 2005
- Localisation : 84
- Statut : Hors ligne
mon lj a un coup de chaud
mon lj a 200 mkm tourne et demarre comme une horloge un seul petit probleme l'aiguille de temperature qui monte sans aller jusque au rouge(en montagne en monté bien sur et dans les dunes) l'aiguille redescent lorsque je met le chauffage a fond; est ce que quelqu' un aurait une solution(detartrage raditeur peut etre)merci
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: mon lj a un coup de chaud
le radiateur, le bouchon du radiateur ou la calostat... voir le tout.
a l'age qu'il a je ne saurai te conseiller de demonter le radiateur et de l'ammener a un pro pour controle. c'est pas donné, mais une culasse non plus.
a mon avis un detartrage ne sera pas suffisant, ou alors pas pour longtemps.
@+, pascal
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 46
- Date d’inscription : décembre 2005
- Localisation : 84
- Statut : Hors ligne
re: mon lj a un coup de chaud
bouchon et calostat plus visco changer;; je me renseigne pour donner un coup de jeune au radiateur a+
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 46
- Date d’inscription : décembre 2005
- Localisation : 84
- Statut : Hors ligne
re: mon lj a un coup de chaud
merci a+
- wildbear
- VIP
- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: mon lj a un coup de chaud
En depannage, dans un premier temps, si c'est lui le coupable, oui !bert84 a écrit :j'ai oublier est ce que enlever le calostat pourrai etre une solution
merci a+
( a mon avis, c'est 50% du truc)
Mais, en fonctionnement normal, le calorstat a un role important et est necessaire
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: mon lj a un coup de chaud
ca c'est juste pour depanner et pour un court instant... a la rigueur oui.bert84 a écrit :j'ai oublier est ce que enlever le calostat pourrai etre une solution
merci a+
a toi de voir, mais je te le deconseille.
comme dir Wildbear, le calostat regule la T° de fonctionnement. sans lui ton moteur va chauffer et refroidir a longeur de journée et tu vas la tuer rapidement.... surtout qu'il n'est pas tout jeune...

a toi de voir
pascal